coucher-de-soleilJe les compte sur les doigts d’une main (des deux et sans doute même un peu plus), ceux qui comptent.

Ils ne comptent pas leur temps, pas leur argent.

Ils disent « Les bons comptes font les bons amis » et partent en payant l’addition, ceux qui comptent. .

Ils disent « Tous comptes faits ce n’est pas plus mal, tu verras » en me tendant un dernier verre.

Ils me retrouvent quand je me suis perdue, quand je suis perdue.

Je sais bien que je n’ai pas de compte à leur rendre. Ils n’en demandent pas, ceux qui comptent.

Ils veillent, ils s’inquiètent, ils m’entourent de leur bienveillance. Ils m’aiment et le plus fort, c’est qu’ils le disent.

Ceux qui comptent.

Depuis que j’ai ce blog, j’entends toujours un petit Gimini Cricket qui chantonne « Gnagnagna » quand je dis que le blog, c’est le partage.

Arrête les violons qu’elle me dit la petite voix, t’es un bisounours ou quoi ?

Ces derniers temps (que je suis un tout petit peu énervée quand même), je lui ai jeté un gros DEGAGE à la figure à ma petite voix.

Parce que vos messages et , vos mots doux, votre soutien, vos mails parfois, m’ont porté toute la semaine. Chacun de vos petits mots poudrés, pudiques donnait un petit coup de souffle pour regonfler ma bulle (même si le <3 me fait toujours penser à autre chose qu’un coeur, sachez-le !)…

Il y a longtemps que je ne compte plus mes lecteurs, ni même les anniversaires de ce blog qui a fêté ses 7 ans avec ma plus grande indifférence. Mon truc à moi, ce sont les mots, pas les chiffres.

Mais ce que je sais, c’est que VOUS qui êtes là, derrière votre écran parfois depuis tellement longtemps, à prendre des nouvelles sans en prendre, à laisser des coms ou même pas parce que « A quoi bon ? », à juste passer sur vos favoris à l’heure du café, vous comptez pour moi, bien plus que je ne le pensais.

MERCI pour ça.

 

PS : la photo, c’est un coucher de soleil de dingo à l’hôtel Recif Attitude – île Maurice

PS 2 : special LOVE à mes blogo-friends qui n’ont rien de virtuel, Isa, Marjo, Shali, Sandra, Sabine, Marie, Cécile (et j’ai honte d’avance, je suis sure que j’en oublie). Quand j’entends dire que la blogo c’est un panier de crabes, ma petite voix, je la laisse se marrer BIEN FORT.