
Tu sais toute l'amitié que je te porte, depuis toutes ces années où je m'évertue à croire en toi. Tu m'a toujours énormément gâtée et cette année encore, je suis comblée par tous les paquets que tu as déposés aux pieds de la poignée de sapins que j'ai croisés le 25 décembre. Et pourtant, je me permets une petite réclamation pour la première fois depuis 32 ans.
C'est que je ne COMPRENDS PAS pourquoi tu ne m'as pas apporté la seule chose que j'avais soulignée et écrite en caractères gras police 18 dans ma liste de Noël. Souviens-toi, j'avais demandé de longues nuits de sommeil. A côté de ça, mon bébé J. 6 mois tout de même, continue à réclamer à manger la nuit (une seule fois d'accord…). Pire, voilà qu'elle hurle toutes les deux heures à cause de sa double otite et de ses dents qui percent. Je suis très déçue Père-Noël. Si tu n'y peux rien, qui peut m'aider ? J'espère que ce n'est qu'un tout petit oubli de ta part et que tu régleras cela très rapidement.
Love
PS : joyeuses fêtes à tous les lecteurs qui continuent à s'égarer sur ce blog malgré les fêtes . Je vous dis à l'année prochaine !
PS2 : c'est mon sapin en vrai sur la photo, comme vous avez pu le voir chez Flannie, sur sa jolie guirlande de sapins.
wOOt! être réveillée toutes les nuits depuis six mois, ça doit user à force, non ?
Je ne sais pas ce qui m’attend mais j’espère que mon bébé tiendra de son père et de moi et qu’il sera donc un gros dormeur !
Très bonnes fêtes de fin d’année à vous également.
Très joli sapin ;o)
Mais, heu, enfin, ce type en rouge là, tu l’as vu ?
J’ai un doute depuis quelques semaines
Est-ce que tu as parlé à ta fille pour lui expliquer ?
Elle te comprendra sans aucun doute si tu lui demande (tuyau de Françoise D., maman d’un petit Carlos).
Parfois ça marche, promis.
Bonne année
Valvert
Oh la la ma pauvre. Je ne peux pas t’aider. Maé a fait ses nuits à 2 mois. Et elle fait des otites à répétition sans avoir mal. Je suis suppose que tu as essayé tous les anti-douleurs possibles et imaginables. Et pour les repas. A quelle heure lui donnes-tu son dernier repas du soir?
Je n’ai jamais eu d’otite mais il parait que c’est vraiment horrible comme douleur…quant aux dents qui poussent, ce n’est pas non plus une partie de plaisir je crois pour nos bouts de chou…ça explique en partie pourquoi ta petite dort si mal en ce moment. Le sommeil des petits est bien fragile (petit message à "entre amis" : le fait d’être des parents gros dormeurs ne garantit rien, j’en sais quelque chose…désolée))….si tu peux, fais des petites siestes la journée et relaie-toi avec le papa car le manque de sommeil sur du long terme ça joue sur la santé, le moral et les nerfs.
entre mais : au secours, je suis toute ridée. Et je ne te parle pas de mes cernes… Mais mon bébé est tellement souriant que ça passe finalement.
Valvert : bien que je lui parle, bavarde comme je suis, le contraire serait étonnant. Le truc, c’est que ça la fait marrer. Grrrrrrrrrrrrr.
Sté : Dernier repas vers 21 heures. Et quand est-ce que je blogue moi ?
chocoladdict : effectivement, je n’ai jamais fais autant de sieste. Là, je profite des vacances pour récupérer. Mais cette nuit, encore levée 3 fois. Pauvre petit bébé et pauvre maman ! Parfois, je suis comme dans le sketch de Florence Foresti (l’hystérique qui dit à ses copines avec des yeux exhorbités "Ne faites jamais d’enfants").
Oh la la ! La pauvre petite puce. Elle doit sacrément souffrir ! Comment va-t-elle aujourd’hui ?
Flannie : merci de compatir. Heureusement que le Doliprane existe !
Je compatis…mon petit dernier a fait ses nuits très tard et la fatigue fut difficile à gérer car il fallait néanmoins que je m’occupe des grands frères. Avez vous testé l’homéopathie? ca a marché pour nous : trois jours après le début du traitement, chouchou dormait enfin du sommeil du juste.
Isabelle : Bienvenue à toi. J’ai eu dû mal à voir ton message car tu utilises le même pseudo, heu, prénom que moi ! J’avoue que non, je n’ai pas tenté l’homéopathie. A voir pour quand les otites auront disparues. Je suis prête à tout essayer…
Capsicum et Phytolaca, ça marche du tonnerre pour les otites, et fondu dans un peu d’eau ça descend tout seul au fond du gosier de bébé, foi de maman! Joyeux Noël quand même Isa, dis-toi qu’elle finira bien par dormir la nuit ta puce!
Je te souhaite de très Joyeuses Fêtes de fin d’année!
Biz
Dine : dis, comment tu lui donnes les petites billes ? Ca peut pas sucer un bébé…
Natacha : merci, j’imagine que tu prépares de bons petits plats !
faut juste faire fondre les petites billes dans un petit fond d’eau.
Tu fais fondre les billes dans un tout petit peu d’eau et soit tu donnes ça dans un biberon, soit à la pipette. Mais elle saura vite faire fondre le tout dans sa bouche ta fille, la mienne est presque experte maintenant! A force de choper tous les virus…
Pour les otites, tu peux aussi aller voir un osthéopathe. Ils font des miracles sur les otites.
Pour les nuits, il faut absolument que tu en parles à ton pédiatre. A 6 mois c’est dingue de demander encore un biberon je crois.
Bon courage en tout cas, cela ne doit pas être facile. D’ailleurs j’espère que tu ne travailles pas
Flannie et Dine, merci pour la recette. On reconnaît les habituées !
Mummy Active : t’inquiètes, j’en ai parlé à ma pédiatre qui dit que ma fille veut des câlins. J’adore les âlins mais la nuit, ça me met de mauvaise humeur…