C’est le moment de reprendre les choses en main (avec ou sans super nanny)

image

La rock’n roll attitude, ça va un moment. Mais depuis que mes monstres ont mis à sac le Georges V devant la créatrice des Triplés qui présentait sa collection de vaisselle en porcelaine et vêtements de nuit en exclu pour le Palace, je me suis rendue à l’évidence, les bêtises des Triplés, c’est de la rigolade à côté de celles de mes enfants.

Je vous ai dit que l’anniversaire de M. s’était soldé par une attaque aux marrons des voitures qui passaient dans la rue ? Et je ne vous parle même pas de la dernière en date tellement elle est humiliante pour eux, pour nous et peut-être aussi un tout petit peu pour nos hôtes qui ont retrouvé les préservatifs qu’ils avaient laissé sur la commode du lit (là où M. et J. étaient censés dormir), remplis de divers petits objets (comme les petits sacs en plastique que les enfants ramènent des anniversaires…).

En rentrant, j’ai dit « esprit de Super Nanny es-tu là ?« . Et j’ai glissé sur la flute de J. qui traînait.

J’ai pris ça pour un oui. Alors je l’ai imploré pour qu’il m’aide à dresser les règles de la maison. A la télévision, ça paraît hyper fastoche mais quand tu te retrouves avec une listes de récriminations longues comme le bras, tu ne sais pas vraiment par où commencer. Il suffisait de penser à tout ce qui me pourrissait la vie en ce moment :

Le bazar
= débarrasser sa table après le repas
= ranger un jouet après avoir joué

Les disputes
= ne pas crier
= ne pas taper sa soeur (ou son frère)

Ma liberté
= s’habiller tout seul
= apprendre à faire ses lacets…
= ne pas appeler « maman » tout le temps

Mes nerfs
= ne pas crier (bis)
= faire ses devoirs avec de la bonne volonté
= ne pas répondre
= obéir tout de suite (et en pas attendre que maman s’énerve).

Ca fait beaucoup de « Ne pas ». Il faudrait encore que je travaille les « Droits » avant de l’accrocher sur le frigo comme celle de nos potes, parents geeks, avec leurs likes à la Facebook.  Dans nos vies virtuelles au moins, tous les enfants (ou presque) sont sages et bien coiffés. Comme c’est reposant !

Si vous avez de règles de vie sur le frigo, vous aussi, je prends vos idées (sur la forme ou le fond) !

image

PS : voici un exemple de la collection « Les triplés » pour le George V. Les (chanceux) enfants qui séjournent au Four Seasons – George V peuvent prendre leur petit déjeuner dans cette tasse par exemple. Dans mon cas, j’aurais un peu peur de l’effet « Elephant dans un magasin de porcelaine (même siglée Les triplées !) 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation, ou abonnez vous au flux RSS et soyez informé(e) des prochains articles !

Commentaires

Ca c’est une super bonne idée mais j’ ai peur de ne pas trouver une feuille assez grande pour tout écrire, non parce que j’en profiterai pour en faire une pour le papa aussi

Et pour toi aussi. Ca fait toujours du bien de voir ce qu’on pourrait améliorer chez nous (ne pas crier chez moi, par exemple !!!)

Tu peux peut-être reformuler les « ne pas » pour que ce soit moins restrictif :

Ne pas crier = Parler doucement
Ne pas taper = s’expliquer sans violence
Ne pas appeler « Maman »… = Appeler Maman quand c’est important seulement

etc.

tu nous diras si ça a marché ? classe la vaisselle des Triplés !

Carrément classe oui ! On le mettra en pratique ce week-end je pense.

Va déjà falloir qu’on fasse la même….

Mouhahahaha !

Bon sang, mais c’est bien sûr!!!! Que n’y ai-je pensé plus tôt! C’est pas comme si j’avais suivi des ateliers de communication et tout le toutim. Oh que non! Faut dire que j’ai rangé bien sagement le cartable depuis la fin desdits ateliers, sans ne relire ne serait-ce qu’une seule fois, ne serait-ce qu’une seule habileté. Ben non, pourquoi? Crier et prendre des pastilles pour la gorge tellement on a mal aux cordes vocales, c’est tellement mieux. Merci, merci, merci, je connais mon activité de mercredi!

Par contre, j’aurais quand même bien voulu avoir les détails de l’anecdote aux capotes ;D

Ah non, pas les détails, j’en rougis encore ;))

‘tain mais faut les dresser dès la naissance les gosses, sinon on se retrouve forcément dans ce genre de situation humiliante. Je pense souvent à super nanny et à ses bons conseils, et pour éviter de crier ou taper, je me mets à leur hauteur et leur dit les choses dans les yeux, en parlant presque en chuchotant, en m’assurant qu’ils sont vraiment attentifs. Ma pauvre, je n’aurais pas voulu être à ta place…Bravo pour la prise en main et la liste. Elle, elle faisait plutôt des grandes listes dans le salon, bien visible de tous, tout le temps, et bien compréhensibles pour tout âge. Avec ce que chacun doit faire et ne pas faire. Avec une réunion avant pour s’assurer que tout le monde a compris et donner le top départ. J’adorais cette émission!!! Paix à son âme!

Je ne crois pas que ce soit une question de dresser les enfants dès la naissance. Je pense qu’il y a les phases où l’on peut lâcher du lest et d’autres où il faut reprendre les choses en main. Les miens ont toujours été plutôt sages. Là, ils sont fatigués et ils testent plus que d’ordinaire. Donc, il ne faut rien lâcher, c’est épuisant et c’est le moment de prendre une casquette de super nanny.

Le coup des préservatif m’a fait rire, voilà! ;-)
C’est pas mal de dresser une liste, c’est clair, en espérant qu’ils s’y tiennent…
Ici aussi pas mal de conneries en tout genre sont faites, ils ont de l’imagination pour ça, il faut leur reconnaître!

En fait, les bêtises, je trouve ça plutôt sain de temps en temps. Mais trop, c’est trop…

Tout ce qu’il y a d’écrit sur ta liste est bonne pour TiBiscuit! 8 ans 1/2 , l’âge rebelle ???

Je pense que c’est une phase en effet !

Aucun conseil à donner, mais une recommandation : le cerveau ne comprend pas la négation ! Il faut éviter de dire aux enfants de ne pas faire quelque chose, car en le leur disant, c’est d’abord à ça qu’ils penseront. Je t’enverrai un lien vers un petit module très instructif sur le sujet qui sera en ligne mercredi sur la web TV pour laquelle je bosse (entre autre !). Cela dit, ça doit être de saison, car Junior est aussi particulièrement pénible en ce moment !

J’ai bien fait de parler de ma liste avant de la faire. J’essaierai de tourner ça au positif, merci !

Perso la « liste » concernait le grand de 8 ans1/2 et je l’avais collé sur la porte de sa chambre avec obligation de relire l’ensemble des règles quand il était puni…d’ailleurs c’est lui qui avait fait la liste : ben oui un soir bien énervée après lui j’ai vidé mon sac et il a écrit tout ce que je lui reprochait!!!! et il a même daté et signé…une sorte de contrat quoi!
ça a marché un temps…il y a eu du relâchement…et on l’a privé de cadeau d’anniversaire et de son goûter d’annif avec les potes…depuis il s’est bien repris en main! c’était dur à tenir pour nous parents la punition ultime mais ça a marché…

C’est mon problème tu vois, des punitions comme ça, je ne peux pas. D’ailleurs, les punitions je ne peux pas. A part monte dans ta chambre.

Ben mince alors, j’ai loupé la mise à sac du Georges V :)
Désolée mais la seule règle de vie qu’il y a sur mon frigo, c’est « plus il y a de magnets rigolos, plus on aime ! »
Essaie un truc par jour et pas tout le même jour, genre aujourd’hui on se concentre sur le bazar, demain sur mes nerfs :)

La sortie du George V, un grand moment, quand M. a poussé sa soeur dans le caniveau et qu’elle est tombée aux pieds d’une vieille dame affolée… Shame…

A lire tout ce qui te pourrit la vie, je me sens moins seule. Tu as écrit le détail de ce qui m’attend d’ici moins d’une heure avec les héritiers…

Soit on se dit que c’est une passade, soit on passe à l’action. Alors go ! (et courage)

oups : et on fait comment avec les enfants qui ne savent pas encore lire ? ouinnnn….
Sinon comment tu appliques le : »ne pas taper sur sa soeur » ?

On fait des picto ?

J ai bien ri avec les préservatifs………..

Attends que ca t’arrive, c’est pas beau de se moquer !

Chez ns aussi on a une liste ds le même genre sur le frigo, « je dois …. » « je ne dois pas…. » avec des cases et si les cases sont remplies, il y a la carotte au bout.
Une petite bricole comme « tu ne ramasseras pas la table », « tu auras le droit à un livre à la noix!!! C’est mieux avec une petite récompense. Mais c’est jamais parfait…

Ah oui, comme à l’école où ils ont le droit d echoisir leur métier (genre, effaceur de tableau) si ils se sont bien tenus. Pas bête tiens. Je vais y penser.

Désolée, tu ne m’en voudras pas si j’avoue que j’aime ton billet et que j’ai ri au paragraphe des préservatifs ? Bon ici pas de règles affichées comme dans Super Nanny (qu’est ce que c’était bien cette émission :-D ) mais des rappels assez souvent… Je suis d’accord avec un com qui dit pas de négation, plutôt des affirmations. J’ai une copine maman de 3 gars qui a fait ça chez elle, affiché dans la cuisine, ça marche plutôt pas mal je crois. Tu veux qu’elle te communique sa liste ? :-D Bon courage, je voudrais un billet détaillé sur la mise à sac du Georges V c’est possible ?

On a ri aussi en vrai. Un peu jaune, un rouge aux joues ! Je devrais y arriver. Ca aide à voir ce qui est vraiment important pour la bonne ambiance familiale où chacun doit faire des efforts. Pour le George V les voyant s’échauffer, je les ai fait sortir, heureusement. M. a poussé sa soeur qui est tombée pile dans le caniveau, aux pieds d’une cliente…

peux pas t’aider, je n’en suis pas encore là
je reviendrais noter tes idées dans quelques temps je pense, et commencerais par « ne pas crier »!
tu me diras ça vaut également pour moi…

En effet, c’est un cercle vicieux. Tout le monde s’y met. Et on n’entend plus personne !

Tiens, tu fais des listes? :-)
Oui, j’ai deja donne dans les regles de vie. J’en avais fait un moment tres solennel, avec lecture des « commandements », signature de tout le monde (enfants et parents). Pour que ca marche, je pense aussi qu’il faut eviter la negation, d’ailleurs dans la vie de tous les jours, ca marche aussi. Parfois, ca fait des phrases pas tres naturelles, genre: « la politesse est obligatoire » au lieu de « ne pas dire de gros mots ». Mais tout ca doit aussi s’appliquer aux adultes sinon ils ne le respecteront pas longtemps.
Bon courage!

C’est vrai que c’est encore une liste… Allo, c’est grave docteur ?
Je suis d’accord, je ferai attention à rester positive.

Coucou Isa
C’est pile poil ce que j’ai besoin de ce moment !
M. bientôt 4 ans devient rebelle !
Je sais plus comment la prendre !
Allez, je remets en forme, j’imprime et je la colle dans sa chambre !
Biz

Chez nous, les colères revienent chez J. 5 ans. La fatigue, sans doute…

Si je me souviens bien, il n’y avait pas de liste de droits sur les listes de Super Nanny ! C’était que des obligations !
Tu peux donc publier la tienne sur la porte de la chambre de M, ce sera mieux que sur le frigo ! Et je suis assez d’accord avec « allred », à 8 ans, il peut peut être la faire lui même !
Bon courage !!!

Je n’ai regardé que 2 fois, je ne m’en souviens plus. Sur la porte, c’est vrai que c’est mieux. A relire quand il est puni (enfin, ostracisé) !

moi non plus avant les punitions je ne pouvais pas mais au final il voulait connaître nos limites je pense…et pour notre bien à tous il fallait passer par cette ultime punition…
la preuve ça va bien mieux depuis ;)
(on avait tenté puni dans sa chambre, les lignes, privé de jeux vidéos etc…rien!)

Chez moi, les rêgles ont pris la forme d’un permis à point. 10 points attribués le lundi. Les manquements aux règles du permis font perdre des points. Si on arrive à zéro c’est pas de TV ou de jeux video la semaine suivante.
Ca marche bien !!!

Coucou avec un peu de retard (désolé) bref, à la maison j’ai mis en place un tableau « à double entrée » (comme ils disent à l’école) avec d’un côté les jours de la semaine et de l’autre les choses à faire ou ne pas faire c’est selon, et au milieu je place des smileys ! Jaune qui sourit , c’est bien, vert qui boude c’est moyen et rouge qui fait franchement la trogne c’est pas bien du tout !
Chaque enfant à son tableau en A3 sur un tableau magnétique.
A la fin de la semaine on regarde le tout et en fonction du résultat on a un point bonus et au bout de 5 on gagne un petit cadeau (et si on veut un gros cadeau on attend les 10 points)
Bon je ne sais pas si je suis très clair mais en tout cas chez moi ça a marché super bien pour mes 2 grands de 6 et 8 ans. On a fait ça pendant 6 mois puis j’ai arrêté… et bizarrement l’autre jour mon 2nd de 6ans m’a demandé quand est-ce qu’on remettait le tableau à points ???? Ils sont bizarres les gosses non ???? mdr
En plus j’ai poussé le vice jusqu’à acheter des petits aimants autocollants que je mets au dos des smileys que j’ai plastifiés pour les réutiliser chaque semaine !!! trop forte maman !gnarf gnarf gnarf !!!
Bonne journée et continuez encore longtemps car vous ensoleillez mes journée… :-D

Oh non encore une liste ! (j’déconne)
Alors d’aucuns s’accordent à dire que de formaliser les choses en ordres positifs au lieu de négatifs, passe mieux. Car une interdiction entraîne chez les kids avides de barrières et de transgressions, l’envie furieuse de ne pas obtempérer.
Ne pas crier -> parler normalement
Ne pas faire pipi à côté de la cuvette -> faire pipi dans la cuvette (voire assis, même pour les garçons, c’est mieux pour vidanger intégralement la vessie).
Bon courage et « youpi, c’est les vacances »

[…] notion en vérité) grâce à elle. Et quand on constate que d’autres y viennent, comme Isabelle, ça me fait […]

Bonsoir
chez nous, il y a eu la liste, il y a eu l’ après liste et me revoilà assise à ma table, essayant différentes tournures pour ne pas rabâcher les memes choses…
Et pourtant notre douce progéniture ne se lasse pas de chercher les limites, c’est un éternel recommencement. On ne peut pas (lâcher) bien longtemps !
Mais je vais prendre les points positifs notés ci dessus et on va s’armer de patience pour passer ce nouveau cap des 8 ANS! lol, ils le valent bien…

…alors pour tout vous dire… le coup des préservatifs nous a fait bien rire aussi… surtout qu’ils étaient remplis de cure-dents, de jetons de caddie, de tout le bazar qui trainait sur la table de nuit, mais surtout, de la petite bouteille de parfum… ce qui prouve que ces enfants ont déjà tout compris à la vie… on sort couverts… mais parfumés !!!
Mais quand même je persiste et signe… qu’est-ce qu’on à rit….
Gros bisousss

J’ai déja vu ça dans super nanny mais je ne pensais pas que ça pouvait bien marcher mais aujourd’hui j’ai 3 enfants qui me rendent folle et je devrais peut etre essayer or dans mon cas y’a que l’ainée qui sait lire(elle a 6ans et les 2autres ont entre 15mois et 3ans). Ma vie est un parfait desordre mais je crois que la solution du tableau ne me convient pas actuellement.

J’adore les listes! Je ne peux rien commencer sans faire une liste avant, ce qui fait bien rire mon entourage…mais bon, c’est plus pratique pour ne rien oublier!
C’est parti je commence celle pour mes 2 sucubes cet après midi! Vivement l école….je craque…..

Bonjour à tous !!!

Vous rencontrez des difficultés dans l’éducation de vos enfants : ils ne respectent pas les limites et les règles que vous leur imposez, ils ont un problème avec l’autorité, un problème de rupture de la communication ou des difficultés scolaires…et vous ne savez pas comment gérer la situation. Super Nanny est peut-être la solution. Si vous êtes intéressés ou connaissez des personnes qui peuvent l’être, contactez-nous au 01 76 21 45 94 ou à l’adresse suivante : temoignagestv@gmail.com.

Merci à tous et à très vite nous l’espérons !!
L’équipe de casting.

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)


» Flux RSS des commentaires