Ce qui vous attend si vous allez voir « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant »

Hier, je suis allée au cinéma seule. Ce qui ne m’était pas arrivée depuis… C’était la première fois en fait. Mac Dreamer avait refusé de m’accompagner. J’aurais dû proposer à J. 5 ans vu comme au moment de partir, elle m’a couru après en pleurant et a serré mon bras pour que je ne la quitte pas. La scène était tragique (mais j’ai été forte).

Ce qui vous attend si vous allez voir un enfant ?   »Vous ne pourrez plus jamais aller au cinéma tranquille. », je me suis dit.

Et finalement, est-ce que ça valait le coup du susciter le sentiment d’abandon chez ma petite fille tout ça ?

On s’en doutait, « Ce qui vous attend si vous allez voir un enfant » qui sort aujourd’hui, c’est une comédie girly (tirée d’un best-seller américain). L’histoire tient dans le pitch : 5 couples, 5 grossesses (ou presque…). Où l’on suit les futurs parents pendant neuf mois et on y lit les peurs, les déceptions, les petits désagréments que l’on peut avoir lorsque l’on attend un enfant.

J’ai pleuré (je pleure devant les Schtroumpfs en même temps) parce que ces histoires de grossesses nous ramènent aux nôtres forcément et qu’on retrouve un peu de nous chez Cameron Diaz, Jennifer Lopez et les autres (enfin non, pas chez la bombasse enceinte de jumeaux qui se déhanche en talons de 15 !).

J’ai ri. Surtout dans les scènes entre mecs, parce que c’est bien vu même si certes, archi-cliché. Pendant la scène au Salon Baby américain aussi où l’on comprend qu’il faut oublier tout ce qu’on lit dans les livres sur la grossesse aussi.

Le peu de monde présent à cette avant-première d’un cinéma de banlieue ne présage rien de bon pour le succès du film. Mais vu le public visé, on peut imaginer pour le film une seconde vie en DVD (c’est fou comme on sort moins quand on a des enfants !)

A regarder entre copines fraîchement mamans (pas forcément enceintes…) et surtout pas avec vos mecs ! Alors. Il vous tente ce film ?

PS : mes enfants ont peut-être zappé la fête des mères, mais pas Terrafemina qui pour l’occasion a cité Mon blog de maman dans ses 5 blogs de maman incontournables. Ca fait (presque) plus plaisir qu’un collier de pâtes dis donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation, ou abonnez vous au flux RSS et soyez informé(e) des prochains articles !

Commentaires

Oui je pense aussi que le public visé était plus « coincé à la maison » hihi en tout cas ça donne envie de le voir :)
Bravo pour ton blog
biz

Merci à toi Anais. J’ai passé un bon moment en effet

Félicitations pour ta parution dans l’article!!

ce film c’est sur je le verrais car j’adore J-LO en actrice et c’est sur que ce sera en dvd et avec mes copines.

Ma préférée à moi, c’est Cameron Diaz ;-)

Je n’ai pas vu ce film! Il semble amusant

Bss

María

Toi aussi tu pleures tout le temps en regardant des films pour enfants :-) Je me sens moins seule d’un coup!

Mais je pleure tout le temps tout court devant la télé !

Ah tiens je n’avais rien entendu du film juste vu l’affiche qui ne me tentais pas mais finalement… Enfin le problème c’est donc de caser les monstroux :-)

Sinon un grand bravo pour ta sélection chez Terrafemina : c’est la classe !

Bealapoizon : merci. Ce qui est pratique avec un film comme ça, c’est que le papa peut garder les enfants pendant que tu file au ciné avec les copines !

Oui c’est un bon film de copines ça, encore faut il qu’elles aient des enfants …

Hiiiiiii, bravo pour le top 5 !

Si jamais j’ai le temps j’irais, j’aime bien ce genre de comédie même si ce n’est pas du grand cinéma ! sinon ce sera parfait pour un soir en dvd !

ça donne envie de le voir ! Et aprés, il faudra bien leur raconter des histoires !! hihi ! Alors venez voir ce petit blog qui vous dira tout sur la littérature de nos chères têtes blondes.

http://www.oxmos-labo.com/papilloneuse/?p=97#comment-52

Le titre et le casting attirent l’oeil, si c’est vraiment ce à quoi on peut s’attendre dans le contenu, j’ai bien envie de le voir, mais plutôt entre copines qui n’ont pas encore d’enfants comme moi :) par manque d’expérience, on aura forcément du mal à reconnaître ce qui est cliché de ce qui ne l’est pas, mais ça peut être sympa :)
(ou alors en DVD avec les copines déjà mamans pour mieux les assommer de questions héhé!

ah bah moi j’ai bien envie d’y aller… mais en effet…entre l’envie de et le reste, quand est maman…c’est toute une histoire…

bisou !

Oh oui, j’étais tentée… Et j’ai aimé! C’est vrai que du côté des hommes aussi ça vaut le détour, et rien que pour ça je le recommande aussi!

Un film de fille :D Un film pour maman ! Chic chic
J’ai hâte d’aller le voir

Un film de filles ? je pouvais pas manqué ça …J’ai passé un très bon moment et pas uniquement parce que les 2 loulous c’est papa qui les gardait en attendant lol…et que je n’étais pas allée au ciné depuis la naissance du second BB , et euh non je vous dirai pas son âge .. hein ça se fait pas..juste l’année: 2011 ..hihi

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)


» Flux RSS des commentaires