Que faire des pantalons troués de nos enfants ? DIY (ou presque !)

Un petit billet en mode radin.com aujourd’hui. Parce qu’hier, mes enfants tels des causettes avaient trop chaud dans leur jeans troués qui s’avéraient également être les dernières affaires dans leurs armoires (je vous ai dit que j’étais dé-bor-dée ces derniers temps ? Les ponts, c’est la mort du freelance – fermez la parenthèse).

J’ai repensé à ce billet de Walinette (blogueuse mode, sors de mon corps), je suis allée chercher des ciseaux et… j’ai coupé !

Enfin, j’ai coupé deux fois, puis trois. Si bien que le bermuda de mon fils est devenu short…

La technique :

- déterminez la longueur sur le modèle (l’enfant en fait)

- mesurez les longueurs d’entre-jambe et de cuisse extérieure que vous voulez sur les 2 jambes du jean et faites une marque (parce que sinon, les deux jambes ne sont jamais à la même hauteur).

- tracez un trait entre les deux marques et coupez les deux épaisseurs de jean en même temps.

- ca à l’air moche mais ça va s’effilocher très vite.

Mais comment j’ai fait pour ne pas y penser plus tôt hein ?

PS : après, il y a toujours la question des poches ? Couper en dessous, les laisser apparentes ? Les couper (ça empêche qu’elles hébergent 2 cadavres de coccinelles et 3 cailloux… mais je ne veux pas vous influencer !)

PS 2 : Le short en live (qui me tend un bonbon au citron).


PS3 : morale de l’histoire, ne jetez plus vos jeans troués, mais ça, vous l’aurez compris ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation, ou abonnez vous au flux RSS et soyez informé(e) des prochains articles !

Commentaires

Le truc classique que toutes les mamans de garçon ont fait.

j’ai fait pareil avec un des mes jeans…et je crois que je vais m’en faire la même chose avec un de la grande qui est troué….;)

Le journal de chrys : classique, classique… J’ai bien failli passé à côté moi, si vous gardez vos astuces pour vous !

Tchongtchong : je troue mes jeans à l’entre-jambe alors je ne peux même pas méfaits pour moi !

Et la je suis en train de me dire que ca va peut etre dedvenir aussi la solution pour les pantalons salopés irrecuperables, taches d’herbes, terres et ce que tu veux au niveau des genoux…

Bon plan !!! au moins j’amortirai les jean’s qui chez nous reviennent déchirés au bout de 2 jours !

C’est génial mais chez nous du coup il y a 15 shorts dans l’armoire pour 2 jeans, tellement je coupe à tout va… Et puis en short, ce sont les genoux qui reviennent troués !!!

Ma dernière fait cela pour tous ses jeans trouées (et oui à 14 ans elle continue). Il lui serve de shorts pour l’été.
Ps pour l’entre jambe j’ai trouvé le truc je me sers des morceaux qu’elle a coupé pour « boucher » les trous. je fais des points de chaînettes tout autour c’est presque invisible et ça augmente pour le coup la durée du pantalon. Elle adore !

ça fait longtemps que je le fais… pour moi :)

Et si les genoux de l’enfant sont trop croûteux, on peut couper les jambe du dit enfant ?

J’en ai trois qui attendent mes ciseaux ! Je cours de ce pas le faire !

J’ ai justement 5 ou 6 jeans en standby troués au genou gauche dans l’ armoire, soit tous ces pantalons en fait. Demain atelier short de rigueur

Pour l’instant, j’ai acheté une empiècement Cars pour le jean troué de Petit bonhomme mais il n’a pas tenu !! Donc, je crois qu’il va devenir short !!

avec une tribu de 5 enfants , méthode adoptée depuis bien longtemps après le problème c’est « on n’a plus de jeans « !!

Impressionnée je suis (en même temps, vu le niveau, il n’y a pas de mal hein)

En plus tu peux récupérer les jambes coupées (du jeans hein) pour en faire des patchs avec du thermocollant double face et les coller sur les futurs trous des futurs jeans de l’hiver prochain ! Haha, pas bête, hein ?

Je fais la même chose avec presque tous les pantalons de NumberOne. Il y a peu, j’ai voulu faire de même avec son pantalon de jogging, devenu trop petit. J’ai mesuré, j’ai été interrompue mais j’ai finalement repris et terminé mon ouvrage quelques minutes plus tard… pour m’apercevoir que j’avais coupé le dernier pantalon acheté #fail…

Je coupe avec des ciseaux crantés,l’effet est génial!Et je trouve que ça s’effiloche moins vite.

On croirait une histoire de viedemaman.fr !

J’ai bien fait de venir ici moi parce que je me posais la question pour un jean de mon fils qui est trop troué pour mettre du thermocollant. Je vais essayer de m’y mettre mais en même temps, avec les 12 degrés en ce moment, il n’a pas trop besoin de short. (et le truc de garder les bouts de jeans et de mettre du thermocollant, je retiens)

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)


» Flux RSS des commentaires