Ceci est une couverture.

Ceci est une couverture Snoopy.

Ceci est une couverture Snoopy moche. Cadeau bonux d’un VPCiste, qui ne nous quitte pas depuis 8 ans. Justement parce qu’elle est moche.

Ce serait un joli plaid qu’on hurlerait à la moindre trace de feutre. Alors que là, c’est juste un plaid Snoopy moche ultra pratique qu’on retrouve dans tous nos albums photos : à la plage en guise de natte confortable, en pique-nique (on dira qu’elle a des carreaux rouges), en couverture les soirs de feux d’artifices, pliée en 8 pour faire réhausseur au ciné.

Quand je la vois cette couverture, je revois M. à 9 mois, entouré de jouets, au mariage de nos amis C. et G.  et tout le monde s’extasiant « qu’il est mignon votre petit (sur sa couverture moche) ».  Je revois tous ces instants de joie, comme ce pique-nique d’hier, pendant une longue ballade à vélo, la première de J. 4 ans et demi. Et je finis même par la trouver jolie, cette couverture moche, embellie par nos petits bonheurs.

En conclusion de ce billet, puisqu’il en faut toujours une : la prochaine fois que vous tombez sur un plaid moche dans un magasin, ne dites pas « Il est moche ce plaid » mais « j’achète« . Et laissez-le dans le coffre de la voiture.

PS : c’est donc sur cette couverture que j’ai fait une sieste au soleil hier, la première de l’année. Ces petites premières fois qui comptent.

PS2 : si vous ne le voulez pas moche le plaid, c’est vous qui voyez. Mais en tout cas, il faut un coton lisse sur lequel glissent les saletés et surtout pas de la laine ou de moumoute toute douce qui les retient.