To blog or not to blog

-

That is the question !

Ou plutôt pas vraiment. Angoisse du billet blanc. Pas le temps, plus temps. Un gros, énorme cailloux à finir en mars.  Des billets de blog de plus en plus longs à écrire.

- Parce que suis de plus en plus exigeante ?

- Parce que ce qu’il y a tellement de blogs de maman maintenant qu’il faut sans cesse faire différent.

- Parce qu’écrire avec le coeur impose d’aller chercher là-bas, tout au fond de soi.

- Parce que je m’assèche à force de tant écrire la journée, pour le travail.

Voilà pourquoi le rythme de mon blog de maman est plus qu’aléatoire ces derniers temps. On va dire que je prends des vacances… (Mais alors que font les enfants au centre de loisirs ?) et que je reviens plus inspirée que jamais. A moins que je ne revienne pour des billets « mon blog mode de maman ». Ca changerait tiens et ça me forcerait à prendre du temps pour moi.

Ah mais oui c’est vrai, du temps, j’en ai pas !

Bonnes vacances (je les aime pas ces vacances de février. Elles servent jamais à rien !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation, ou abonnez vous au flux RSS et soyez informé(e) des prochains articles !

Commentaires

Quand même elles servent que les enfants se reposent et se défoulent aussi mais je sais que beaucoup de mamans ont du mal à voir arriver les vacances parfois ;) Tu imagines l’état sans pause de début janvier à mi avril ?
Pour le blog, de toute façon je n’ai jamais compris pourquoi il fallait absolument écrire un billet par jour, ni ceux qui se forcent même le week end, même à publier un billet par jour quand ils sont en vacances ou absents… Tant que le blog est alimenté régulièrement et qu’il est vivant c’est un bon blog (en tout cas le tien l’est au niveau du contenu) et si je puis me permettre, oui il y a de plus en plus qui parlent des mêmes sujets jours après après jour mais par exemple ton style est unique, donc tu peux traiter un sujet « commun » aux mamans, ce sera toujours ton traitement unique :)
Alors ne te prends pas la tête, ça viendra quand ça viendra et personne ne t’en tiendra rigueur s’il n’y a pas un billet par jour !

Ah nipette tu es toujours la pour me ramener à la raison (et me rebooster aussi !). Je dis que les vacances de février ne servent à rien parce qu’on ne part jamais et qu’il le fait pas beau. Elles me donnent juste envie d’être en vacances de Pâques. Celles là, je les aime ;-)

Ma chère Isa, tout à fait d’accord avec toi !
- les vacances de février ne servent à rien,
- écrire beaucoup pour le boulot assèche pour le blog,
- MAIS, je crois que je n’aime vraiment pas beaucoup les blogs actualisés tous les jours, particulièrement parce que je trouve que ça se sent souvent qu’il y a une astreinte pas très fun derrière,
- Il y a blog de maman et blog de maman… un peu comme tu peux trouver un plaid à manches de super qualité, tu en trouves facilement qui se déchirent et/ou se trouent en 2 secondes (…ce sens de la métaphore est incredible, non ?.
Inutile de te préciser dans quelle catégorie tu es ;-) !
Donc, bosse-bien, reviens quand tu peux, dans tous les cas je compatis car, comme souvent, il y a un fort parallélisme dans nos quotidiens respectifs !

Pas mal la métaphore ! MERCI

Ici les vacances de Février ne commenceront que dans une semaine. J’ aime toutes les vacances, les ponts, même si on ne fait rien ( je préfererai partir ça va de soi ).

je suis d’ accord avec Nipette. Tu as ton style, ta patte, aucun autre blog ne ressemble au tien.

Ecrire un billet tous les jours si tu n’ en as pas envie, je ne vois pas l’ intêret de se forcer.

Pour ma part, j’ écris chaque jour parce que j’ aime ça et que j’ en ai besoin. Après ce qu’on peut penser de mon style, ça m’ est égal. Ca ne doit pas voler bien haut et je ne mets jamais des heures a ecrire un billet mais ça me plait alors pourquoi me priver d’ une chose qui me fait plaisir.

J’ aime passer sur ton blog, je me précipite toujours quand je vois un billet et je te remercie encore pour celui sur la peur.

Il ne faut pas que ton blog devienne une corvée !!
On aime ce que tu écris et comment tu l’écris !! Et si tu ne publies pas pendant quelques jours, ce n’est pas grave !! On est toute maman et active donc on sait comment se passe les journées !!
Prend soin de toi et reviens-nous quand tu voudras !! On sera là, fidèle au rdv !!!

J’espère que tu vas pouvoir te reposer un peu pendant ces vacances et on ne t’en veut pas du tout d’écrire moins souvent.

Comme dit Lilie, on aime ce que tu fait donc même si tu prends du temps pour toi, c’est pas grave, l’essentiel c’est de te sentir bien dans tes baskets et puis, quand tu reviendras, tu nous concocteras un bel article comme tu sais si bien les faire .

Le manque d’inspiration, la fatigue, le stresse, le rejet… je pense que tous les blogueurs passent par là un jour ou l’autre.
Je te souhaite bon courage pour prendre un peu « de temps » pour toi et de revenir nous voir avec des idées toutes belles toutes neuves.
D’un autre côté personne ne t’oblige à écrire tous les joursavec des billets super pointus. L’autre jour je me stressais justement à ce sujet « demain j’aurais du publier cet article, mais je n’ai pas eu le temps de le terminer »… en fait, écrire tous les deux jours n’a pas fait couler mon blog et j’ai plus le temps d’écrire et de voir venir ainsi.

je suis d’accord avec Nipette :) un même sujet peu être traité de manière très différente ;) bisous

repose toi bien :) les idées vont revenir c’est certain+++

Merci à tous. Mais en vrai, je me repose même pas, je dois juste digérer une double dose de boulot (et je ne m’en plains surtout pas, je suis ravie !)

tu m’ôtes les mots de la bouche ;) moi aussi j’écris pour le boulot et même si j’ai l’inspiration pour le blog des fois j’en ai vraiment pas envie… alors tant pis ;) mais c’est quand frustrant

Tu me rassures. T’écris quoi ? Je savais pas !

Prends le temps qu’il te faut, on est toujours là. Tu es le premier blog que j’ai suivi avec Coup Double et Pensées de Ronde. Je passe tous les matins et quand il n’y a pas de billets, j’en lis de plus anciens, café à la main :-)

Ho merci, je ne savais pas. Quel honneur d’être à ta table et à côté de Pensées de ronde tous les matins !

BONNES VACANCES !…je ne me fais pas de soucis pour ton blog…tu fourmilles d’idées….!

Mais ce que je suis fatiguée !

J’avais remarqué que les articles se faisaient plus rares ces temps-ci, mais ça ne me dérange pas, j’aime bien te lire et je ne vais pas arrêter juste parce que tu n’écris plus 1 article/jour, au contraire !

Comme l’a dit Carole Nipette, les blogs où il y a 1 article/jour, w-e compris, ne sont pas forcément plus intéressants !!

Malheureusement, j’ai l’impression que dans la blogo-maman c’est un peu la règle « 1 article/jour » si on veut être dans le « top 10″ des « populaires » ou je ne sais trop quoi…

Heureusement pour moi que dans la blogo-créa c’est un peu plus « calme » et qu’on ressent moins cette compétition…

Pas bête ton idée de « mon blog mode de maman », ou encore « mon blog créa de maman » puisque tu fais quand même pas mal de choses créatives, j’ai l’impression ;)

Bonnes « vacances » en tous cas… pour ma part, c’est ce soir, j’ai vraiment hâte !! Même si on ne part pas, je vais profiter encore plus de mes puces, on va sortir (OK, il fait gris et froid, mais faire les boutiques, ça marche aussi, non ? ;p), on va voir des copines, on va aussi se faire des journées pyj’ remplies de jeux, de puzzles, de cahiers d’activités et de dessins animés Disney ;)

Souvent je le fais pendant les vacances mon blog mode de maman. Pendant une semaine ou deux, je parle mode et beauté !

Mettre un article par jour n’a d’obligation que si tu le veux ! Si l’on revient c’est parce que tu nous fais rire, sourire, grincer, ou nous interroger, et non pas parce que l’on sait que chaque jour tu nous mettras un article ! Alors zen, déstresse, respire et ne revient que quand tu le sentiras bien !

ps : mais si les vacances servent ; rien qu’à voir leur sourire ce soir quand ils poseront leur sac et béatement te diront : « oufffffffffff enfin ! 15 jours de tranquillité ! ;)  »

Et même pas de devoirs chez mon CE1. Ca, c’est des vacances !

Non mais attend tu écris quand tu veux et quand tu peux, pourquoi se forcer ?
certaines maman s’imposent un article par jour, franchement c’est du taf.
Faut écrire quand ça nous inspire, parfois je vais écrire 5 articles/semaine, puis ensuite aucun pendant 8 jours, franchement je ne me prends pas la tête :)
Allez reposes toi bien va et déconnecte ça fait du bien ;)
bisous

Je sais bien mais j’ai des scrupules

c’est quand, tu veux, quand tu peux, comme tu veux, ce sera toujours du bonheur à lire!
prends soin de toi, les journées n’ont que 24 heures!

Merci c’est très gentil.

quand y a de la gêne, y a pas de plaisir…

Nipette a très bien écrit ce que je pense également !

bises

et sinon pour répondre à ta question sur FB, soit c’est mes yeux, soit… ? mais je ne le vois pas ce pavé dont tu parles ????

Il est aléatoire. Parfois il apparait, parfois non soit tout en haut, soit sur la droite sous la bannière.

Et ben les vacances c’est pour tout le monde ! Alors prend-toi un petit break du blog, je suis sure que ça te manquera et que l’inspiration reviendra. Sinon, viens me faire un coucou à Londres je suis sure que ça te donnera de l’inspiration (enfin peut-être !)

Rha, c’était il y a un déjà. Tu te souviens de cette journée de rêve ?

Oh oui des billets mode mère fille !

Je les adore ceux là, il faut que j’en retrouve.

J’adore le com de Nipette :)
Sinon, en ce moment, comme toi, je coule, je crois aussi que pendant les vacances des doudoux, ce sera light.
Bonnes vacances ;)

mais t’as un rythme de malade toi en plus avec tes 3 blogs (plus ?) et tes 7 publications par semaine !

Je suis d’accord avec Nipette, ce serait trop dur pour les enfants s’il n’y avait pas les vacances d’hiver!! Et moi perso, elles me vont bien ces vacances, même si on ne part pas, au moins on pourra être à notre rythme… au ralenti quoi!

Mais là on bosse tous les 2 alors pas vraiment de ralenti…

complètement d’accord avec le comm de Nipette, on écrit quand on a envie, quand on peut, c’est surtout ca l’essentiel!!

Mais tout le monde est d’accord avec Nipette !

Tu écris comme tu veux, comme tu peux, mais nous, on a toujours autant envie de te lire !

Et moi aussi je déteste les vacances de février. Si tu ne fais pas de ski, tu passes tes journées enfermé dans la maison à faire du coloriage et regarder des DVD parce qu’il fait moche dehors. Vivement les vacances de Pâques !

Oui, c’est très frustrant quand tu pars jamais au ski, les vacances de février.

Voilà pourquoi ne pas être qu’ « un blog de maman » est important. Les enfants grandissent, on a moins de temps, on se sent plus femme que maman parfois, et j’ai adopté depuis presque 6 mois un rythme aléatoire, et j’avoue j’aime ça. Je publie quand j’ai l’envie, quand ma blogosphère ma manque, tout ça sans pression et c’est bon! J’ai un travail très prenant aussi du coup j’ai parfois envie de décompresser avec mes amis, ma famille et laisser de temps en temps mon ordi se reposer, mais pour mieux attaquer après ^_^

Les enjeux sont un peu différents chez moi mais c’est clair que bloguer sans pression reste un idéal.

Je n’avais même pas réalisé que c’était les vacances… Je suis dans ma bulle et pour moi ces prochains jours ce sera moins de temps sur le blog aussi histoire de profiter de ma Titpuce !!

C’est génial. Encore félicitations.

Ce n’est pas moi qui vais te donner des conseils, vu ma cadence de publication plus qu’aléatoire ! Bonnes vacances, nous déjà une semaine de passée :D

Vu le temps que j’ai mis à répondre ça y est, c’est fini pour vous !

Arf, et bien c’est exactement la même réflexion que j’ai eu hier, mais qui est déjà depuis un maman… Et mon blog n’est pas vraiment un blog de Papa, il est bien souvent plus large et trouve nettement moins bien son audience que le votre… Rien à faire à notre époque papa et maman se doivent d’être beaucoup plus que simplement cela !

Courage en tout cas :)

Bon courage pour ton travail et ces fameuses vacances de février. Pour moi elles n’existent plus depuis belles lurettes, on verra l’année prochaine avec l’école ! Le truc bien de ces vacances : moins de monde dans le métro et dans le train à ce moemnt là !
Moi je veux les températures des vacances de Paques surtout, ras le bol de ce froid !
des bises

Exactement mes arguments. Merci pour le courage !

Au fait sympa la nouvelle photo de ton avatar, rien à voir mais bon, s’était juste pour dire lol

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)


» Flux RSS des commentaires