J’aime bien le jeudi, et pas seulement parce que c’est le lendemain du mercredi (et la veille du vendredi…). Je connais mes jours de la semaine, il y a de quoi s’extasier !

J’aime bien jeudi parce que c’est le jour du café des mamans. Dans mon ancienne vie, il n’y a pas si longtemps, je les regardais attablées ces mamans qui semblaient avoir le temps et je me disais hargneuse « Mais elles ont rien à foutre dans la vie ? ».

Mais si. Elles sont VRP, freelance, en recherche d’emploi et elles ont besoin de ce petit lien social du jeudi pour avoir la gniak de vendre ce qu’elles doivent vendre, même si c’est juste elles qu’elles doivent vendre, pour s’aérer le cerveau et écrire plus vite, plus bien (il paraît qu’on dit mieux mais ça faisait moins joli dans ma phrase).

Alors le jeudi, on dépose nos enfants à l’arrache, à la hâte et on file au QG, le resto du village pour un café, puis deux. Et pas coiffées, sans fards, on se raconte nos brèves de comptoirs à nous, nos fails de mamans, nos soirées, nos bons plans. On se croirait presque sur un blog de maman tiens, sauf que c’est la vraie vie. Et qu’on peut voir les yeux des autres pétiller.

PS : je n’ai pas dit que le blog n’était pas la vraie vie hein. Ca aurait voulu dire que je raconte n’importe quoi dans cette interview pour le Journal des Femmes « La blogosphère a un petit côté télé-réalité« .