Cars 2, c’est l’histoire de … En fait non, ce serait trop compliqué à expliquer. En gros, Flash Mac Queen se retrouve mêlé à l’insu de son plein gré dans une affaire d’espionnage. Il y a de l’action, de l’action, et un tout petit peu d’amitié.

On se croirait dans un James Bond si bien que parfois, on aimerait bien appuyer sur le bouton ralenti, juste pour avoir le temps d’expliquer ce qui se passe à son petit fan de Flash Mac Queen qui ne comprend pas pourquoi l’histoire tourne autour de Martin (le meilleur ami de Flash – la dépanneuse), voire sur le bouton avance rapide pour raccourcir l’intrigue.

A voir pour : la visite de Londres et celle de Paris
Le message écolo sur les bio-carburants (à ce sujet, je vous invite à lire le billet de ma copine Green Marie !)
Le court-métrage « Hawaï Vacation » avec les personnages de Toy Story. Très drôle !

A fuir parce que : le film s’adresse aux enfants qui étaient fans de Cars lorsque le 1 est sorti en 2006  et qui ont maintenant 5 ans de plus. Pas aux plus jeunes qui l’ont découvert en DVD et pour qui l’intrigue d’espionnage ne passe pas.

Conclusion : M. 7 ans a bien aimé mais il a fallu lui expliquer longtemps ! Les trois autres enfants de 3 et 4 ans n’ont rien compris et se repasseront bien plus volontiers le premier opus.  Dommage, depuis le temps qu’on l’attendait, cette suite !