Je ne sais pas ce que ma fille fabrique pendant que je dors, mais je commence à me demander si elle ne prend pas des cours d’Inception avec Léonoardo. Parce qu’il y a un concept qu’elle maîtrise haut la main, c’est l’Extraction. Je l’ai compris en allant voir Inception, le film où Léonardo Di Caprio s’incruste dans les rêves des autres.

Moi, quand je rêve en général, il y a la plage et les cocotiers. Mon mari pas loin qui cherche les poissons avec son masque et son tuba. Moi, sur ma serviette et le soleil qui chauffe ma peau (sans la brûler hein, on est dans un rêve quand même !)

Les enfants où sont-ils ? Au baby-club sans doute. Ou chez papi et mamie. Qu’est-ce que j’en sais moi, c’est pas le propos. On rêve là.

Sauf que bien souvent, dans mes rêves, il finit par y avoir un cri sorti de nulle part. Je me retourne sur ma serviette, je scrute l’horizon et haaaaaaaa. Extraction. Fin du rêve. Adieu la plage et les cocotiers.

La petite J. 3 ans, elle doit vouloir sa part de sable blanc parce que c’est toujours au meilleur moment qu’elle me sort de mes rêves. Et qu’est-ce qui nous reste si on n’a même plus le droit de rêver hein ? La mauvaise humeur !

Si vous avez les coordonnées d’un bon gardien du subconscient. Faites suivre, ca devient urgent !