Un prénom pour toute la vie blabla… Mais on nous stresse avec ça. Comme pour bien nous faire comprendre que nos responsabilités de parents commencent dès qu'on a opté pour Alphonse, Aliénor ou Sardine. 

En tant que mère de deux enfants affublés des plus jolis prénoms du monde, je suis donc en droit de vous livrer mon précieux secret. Celui qui me permet aujourd'hui encore, d'appeler mes enfants 100 fois par jour et sur tous les tons, avec le même plaisir qu'au premier jour. 

Alors cette méthode ? 

Et bien justement, tu prends un des prénoms que tu aimes et tu le répètes disons 20 fois en une heure. En le glissant dans de jolies petites phrases censées comme "Blanche, crache la pâte à modeler. Blanche, la pâte à modeler, j'ai dit". Tu rigoles, mais je devrais l'homologuer cette méthode tellement elle permet de déceler des failles genre ta voix à toi a l'air encore plus crécelle quand tu cries "Dimitri". Alors Dimitri, t'oublies. Genre, tu te rends comptes qu'entre Lola et Léa sa grande soeur, décidément, tu t'emmêles les pinceaux. Genre, en fait, ce prénom, tu le trouves moche. Et imagine, ça t'arrive et c'est trop tard…