C’est flippant une dinosaure en fait ! – visite de la galerie de paléontologie

Parfois, il faut savoir persévérer. Voir les dinosaures, ça se mérite ! Cette fois, j’ai confisqué la sieste des enfants pour visiter la galerie de paléontologie (à côté du jardin des Plantes, à Paris). Je ne l’ai pas trouvé très pour les enfants ce musée avec ses squelettes partout. Expliquer aux loulous que si on dépèce l’animal, ça donne ça, j’avais un peu que ça leur donne des idées gothiques. Mais ma plus grande frayeur, je la dois à J. 20 mois (je sais, elle a pris deux mois d’un coup mais j’avais bloqué le compteur, ça grandit vite hein !) donc, j’arrêtais de respirer à chaque fois que ma terreur essayait de franchir les cordes de sécurité. J’imaginais la scène de dessins animés, quand on arrache un tout petit os et que tout le squelette s’effondre… Le pire m’a donc été épargné !  

Alors, marmaille compatible la galerie de paléontologie ?

Pas vraiment. En témoigne les innombrables niveaux et les escaliers sans ascenseurs qui rendent la visite sportive avec une poussette. Le truc bien, c’est le Mac Do et le jardin des plantes juste en face. Mais c’était chouette quand même.A la fin, on a fait comme Dora « Qu’est-ce que tu as préféré ? » Pour M. 4 ans, c’est la patte de mammouth avec de vrais poils dessus. Pour moi, c’est l’immense squelette de baleine avec les fanons. J’adore retrouver mon âme d’enfant !  

Au premier niveau : les animaux familiers (baleine, girafes, rhinocéros, narval…)

Au deuxième niveau : les espèces disparues (dinosaures, mammouths…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation, ou abonnez vous au flux RSS et soyez informé(e) des prochains articles !

Commentaires

Dans le même genre, il y a le museum d’histoire naturelle, juste à côté. Là tu ne vois pas de squelettes, la grande galerie a été refaite il y a déjà plusieurs années mais j’y étais allée avant et après et le coup de neuf était impressionnant ! Cette marche des animaux est magnifique, la verrière est animée (lumières, effets sonores). Ce serait peut-être plus parlant pour de jeunes enfants… mais je ne sais plus s’ils ont reconstitué des dinosaures.
Tiens ça me donne envie d’aller y faire un tour avec mon petit homme de 3ans, merci !

Dans le genre un peu plus réaliste, tu as du coté de Béziers (je sais, c’est pas la porte à coté), un petit musée avec des dinosaures reconstitués (pas que les squelettes) et les explications sur les herbivores/carnivores … les mamifères/ovipares … le pourquoi de leur disparition et tout et tout … vachement bien fait et pas cher … histoire de profiter des vacances au soleil pour se cultiver :D

C’était dans le programme de la semaine, faire visiter le neveu (12 ans) ce musée et pleins d’autres….mais la petite a la varicelle donc nous sommes tous coincés à la casa …Vive les vacances !

Cette galerie est somptueuse, pas tant pour les squelettes qui sont impressionnants mais moi, bizarrement ça ne me parle pas.
Par contre, l’architecture, les structures métalliques, le côté art déco, les verrières, quelle belle époque !

et la nouvelle galerie du musée d’histoires naturelles est à voir aussi !

effectivemet ! mon fils se serait régalé dans ce musée, waouh !

ah bravo la courageuse ! à faire pour nous aussi, je le note !

anneso : bah tu vois, juste le nom, ça ne m’a jamais donné envie d’y aller. Mais j’ai tellement aimé le Jardin des Plantes que j’irais bien faire un tour dans ce musée.

Mam’Julie : merci pour l’info. J’suis plutôt Bretagne que plein SUd mais on ne sait jamais !

Oum : allez, courage. La vie est pleine d’imprévus…

Dom : là, je te rejoins. Les escaliers en bois qui craquent. Quelle bâtisse tout de même !

Virginie B : ce sera pour les prochaines vacances alors.

e-zabel : tu étais allée en face, je crois.

Mon p’tit Lu est en pleine période dinosaures et petit-pied est tous les de la partie je voulais l’emmener au musée d’histoire naturelle, je n’avais pas pensé au jardin des plantes Merci pour cette visite virtuelle et de ton avis!

Sandra : mais de rien. J’espère que tu apprécieras la balade !

ça me rapelle quand mes parents me trainaient de force au museum d’histoire naturelle. je detestais ça !

J’adore les musées, celui là particulièrement. C’est l’un des rare où l’on peut voir justement l’intégralité d’un squelette de dinosaure. On replonge dans l’histoire des espèces disparues d’autant plus facilement, et mes loulous adorent !

j’ai trop envie d’y aller mais je n’arrivais pas à me dire si ça valait la peine ou pas..
j’ai ma réponse ce week end j’y vais

C’est marrant je réalise que nous allons presque toujours au meme endroit quand nous sortons sur Paris…Vous venez de me donner des idées pour WE en famille avec mes zados…merci bien !

la perchée de service : moi je me souviens juste d’un musée bizarre qui était au Trocadéro, avec des papous empaillés.

mamzelle scarlett : C’est que M. 4 ans est resté bien attentif pendant les 1h1/2-2h de la visite.

aurelia : tu nous diras ce que tu en as pensé alors !

Mamanorglerin : un truc marrant à faire avec des plus grand que les miens est de deviner sans lire les étiquettes à quel animal le squelette appartient. Trop facile pour la girafe mais beaucoup moins évident pour d’autres.

C’est une idée à refaire ça : j’y suis allée quand le petit avais 18 mois, et comment dire, il a eu peur !!! Bref on a fini à la ménagerie, heureusement ! Mais je pense que là il est impatient, depuis la lecture de Franklin au musée !

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)


» Flux RSS des commentaires