Dans déménage il y a… nage. Et ce n'est pas pour rien car depuis une semaine, on nage dans le grand n'importe quoi. Dîners et couchers à pas d'heure, nuits plus qu'agitées, sans compter les virus qui s'invitent dans nos faibles organismes épuisés par des mois de travaux. La bonne nouvelle, c'est que du coup, j'ai plein de conseils avisés pour les déménageurs.

– prévoir un carton ou des valises avec des habits pour toute la famille, les trousses de toilette, l'univers restreint des enfants (doudous, livre préféré, réveil, etc.), et surtout, mettre ces trésors au chaud dans votre voiture. Ca évitera que caché sous des tonnes de vaisselles, vous ne soyez obligés d'aller au travail avec les habits de votre belle-mère !

– écrire ce qu'il y a dans les cartons et dans quelle pièce ils sont destinés sur le "couvercle" ET sur la tranche du carton. En cas de mur de cartons, on retrouve tout de suite ce qu'on cherche. Et c'est tant mieux si c'est des médicaments ou le chargeur de téléphone !

– faire garder les enfants par une personne de confiance pendant le déménagement. Ca fait un souci de moins à gérer.

– prévoir de dormir ailleurs le soir de l'emménagement. Chez les grands-parents, c'est l'idéal car les enfants y ont déja leurs repères.

– Surtout, ne pas retourner dans  la maison vide avec les loulous et les faire venir dans la nouvelle maison quand leur chambre est bien installée afin qu'ils puissent apprivoiser leur univers. 

Effectivement, les enfants s'y font vite. Sauf que NOUS, on est fatigué et que le changement, ça les excite.