C'est d'actualité (enfin, ça l'était hier ! )

Le chef de rayon livres pour enfants du Virgin, il n’a pas dû aimer beaucoup l’école parce qu’il n’y avait pas grand-chose de positif sur la rentrée, entre Je veux pas aller à l’école, Gare à la maîtresse et même La maîtresse est foldingue !!!

Moi, j’adorais, je retrouvais : les copines, les activités, je peux même vous dire que j’attendais ça tout l’été… Donc, j’ai trouvé Boubou à l’école parfait pour l’usage que je souhaitais en faire. A savoir, donner à mon fiston une bonne image de l’école.

Boubou à l’école, c’est l’histoire d’un petit pygmée (notez l’orthographe de pygmée avec une terminaison en ée. Il donne des points au Scrabble ce mot) tellement pressé d’aller à l’école qu’il réveille tous les animaux du village pour arriver à tant à l’école. Je ne vous dévoile pas la fin tant le suspense est torride ! Le petit garçon, il dit tout le temps « Vite, vite ! Je vais à l’école, c’est trop chouette l’école. » Je vous le fais de mémoire parce que je l’ai lu au moins 100 fois. Pour ceux qui l’achèteront, n’oubliez pas de faire « toc, toc » à la porte avant d’entrée à l’école. C’est le moment phare vous verrez ! 

Pense-bête

Boubou à l’école 
Cyril Hahn 
Editions Casterman 
Se trouve dans tous les bons rayons « livres pour enfants » 
7,50 €

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation, ou abonnez vous au flux RSS et soyez informé(e) des prochains articles !

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)


» Flux RSS des commentaires