C'est d'actualité (enfin, ça l'était hier ! )

Le chef de rayon livres pour enfants du Virgin, il n’a pas dû aimer beaucoup l’école parce qu’il n’y avait pas grand-chose de positif sur la rentrée, entre Je veux pas aller à l’école, Gare à la maîtresse et même La maîtresse est foldingue !!!

Moi, j’adorais, je retrouvais : les copines, les activités, je peux même vous dire que j’attendais ça tout l’été… Donc, j’ai trouvé Boubou à l’école parfait pour l’usage que je souhaitais en faire. A savoir, donner à mon fiston une bonne image de l’école.

Boubou à l’école, c’est l’histoire d’un petit pygmée (notez l’orthographe de pygmée avec une terminaison en ée. Il donne des points au Scrabble ce mot) tellement pressé d’aller à l’école qu’il réveille tous les animaux du village pour arriver à tant à l’école. Je ne vous dévoile pas la fin tant le suspense est torride ! Le petit garçon, il dit tout le temps « Vite, vite ! Je vais à l’école, c’est trop chouette l’école. » Je vous le fais de mémoire parce que je l’ai lu au moins 100 fois. Pour ceux qui l’achèteront, n’oubliez pas de faire « toc, toc » à la porte avant d’entrée à l’école. C’est le moment phare vous verrez ! 

Pense-bête

Boubou à l’école 
Cyril Hahn 
Editions Casterman 
Se trouve dans tous les bons rayons « livres pour enfants » 
7,50 €

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation, ou abonnez vous au flux RSS et soyez informé(e) des prochains articles !

Commentaires

Un truc pour compléter la bibliothèque de vôtre bout’chou:
Pour avoir une série d’albums bien choisis et adaptés à leur âge, l’école propose un abonnement à Titoumax.
On paie 30 euros en début d’année, l’enfant reçoit un album par mois (de novembre à juin soit 8).
C’est économique, on s’en occupe une fois et après, plus besoin de fouiller à la librairie…
je parle pour moi: je dois accoucher en novembre, alors je règle le maximmum de choses maintenant.
Claire, Bordeaux.

Merci Claire. Je ne connaissais pas Titoumax. C’est vrai que les histoires ont l’air mignonnes. Pour celles qui veulent en savoir plus, c’est ici : http://www.ecoledesmax.com/index1/htm
L’abonnement individuel est à 43 €, ca vaut le coup de faire une commande groupée (à partir de 5 abonnements, à la même adresse).
Mais moi, j’avoue que j’adore passer des heures aux rayons livres pour enfants !

Bonjour,

Moi aussi, j’adorais l’école… et si l’un de mes bouquins s’appelle "La maîtresse est foldingue", c’est parce que cette délicieuse jeune femme, fine pédagogue et très appréciée de ses élèves, nous fait tout à coup un "schproutz" alors que rien ne pouvait le laisser prévoir. Tout s’explique évidemment à la fin de l’histoire, lorsqu’on découvre… que la brave dame est amoureuse.
Donc, rien de négatif par rapport à l’école, absolument rien, je tenais à vous rassurer.

Sylvie de Mathuisieulx

Sylvie : bienvenue… et bonjour ! Effectivement, l’amour rend fou. Pu(et lmisque la maîtresse a une bonne excuse, je vais la pardonner et me faire pardonner en courant acheter ton bouquin pour M. 3 ans et demi !!! Repasse par là à l’occasion !

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)


» Flux RSS des commentaires