J’ai compris pourquoi mon frère est aussi rouge que je suis bleue. Et pourquoi nous restons malgré tout inséparables, comme deux pièces d’un puzzle.
Peut-être parce que notre mère jouait à la poupée, veillant toujours à me réserver un petit détail girly, des couleurs plus douces, une robe assortie au pull de mon frère, un bonnet fashion et pas une cagoule de garçon.
Et surtout j’ai compris pourquoi j’aimais tant cloner mes enfants à mon tour, juste pour ce petit supplément de complicité.
Rôô ! mais tu n’as pas changé 🙂
J’ai le même genre de photos à un détail près… C’était dans les années 70 !!! Elles vieillissent pareil les photos !
🙂 J’ai hésité pour le titre parce qu’en fait, on est vraiment à cheval entre les deux décennies.
On voit bien que ta maman prenait du plaisir à vous « assortir » ! Beau billet !
Merci. Ai-je précisé que tout était Home-made ?
Super sympa ces photos !
Il y en avait plein d’autres !
J’aime bien cette époque où on ne sentait pas obligé de différencier autant les filles et les garçons. C’était un peu moins girly pour les filles et un peu interressant pour les garçons.
Ca ne m’avait pas sauté aux yeux, mais tu as raison !
Hi hi, c’est rigolo !
Qui mon frère ou moi, il y a débat la dessus ,-)
la papier peint!!! bon j’suis d’acc’ avec Carole tu n’as pas changé!
J’avais déjà des cernes à 3 ans, tu as raison !
Tu as déjà ta bonne petite bouille. Oui je fais mon coming out aujourd’hui, je te trouve belle…
Tu veux me faire rougir, toi ?
Je me faisais récemment la réflexion que je ne connaissais aucune famille avec garçon en aîné et fille après…or c’est ce qui m’attend ! Et je découvre avec plaisir la complicité entre toi et ton grand frère ! (même si j’imagine que parfois c’était peut-être la guerre …?)
Ah bon, il y en a plein autour de moi. C’est parfois la guerre et parfois génial, cette présence protectrice qui ne te quitte jamais.
C’était la mode à l’époque d’habiller les fratries de façon identique. Une maîtresse de CP l’avait expliqué à l’un de mes enfants avec mission de chercher dans les albums photo de leurs parents et effectivement j’ai retrouvé plusieurs photos où j’étais assortie avec mon frère et ma soeur 😉
Tu m’apprends un truc, c’est génial comme exercice.
C’est quand je lis ce genre de billet que je devient mélancolique – Je suis une fille unique (ou presque) et j’ai un fils unique…..Ta mère , un modèle!
Moi ça me fait ça quand je vois les famille avec pleins de cousins. C’est pour ça que j’essaye de voir régulièrement le peu de cousins qu’ils ont.
C’est trop mignon, toujours racort j’adore!
Je crois qu’on trouvait ça drôle en plus.
Très sympa cette photo !!
Ca me donne envie de me replonger dans mes albums d’enfant !!
Ne te prive pas, c’est un bon moment.
Ma mère faisait pareil ^^ Ma soeur et moi on avait souvent la même tenue, dans deux couleurs différentes… Des petites jumelles à 2 ans près ! C’est marrant de voir qu’en fait c’était pareil chez tout le monde!
Ah oui, ça doit être marrant avec deux filles tiens.
j’ai toujours détesté ça: Etre assortie à mon frère et je continue à ne pas aimer…
C’est vrai ? Pourquoi ? Raconte !!!
Vous étiez trop chou!!!
C’est fun je trouve!
Ouais, moi aussi. Et parfois, elle m’habillait comme elle mais je n’ai pas retrouvé la photo…
😀
J’ai le même genre de photos avec ma soeur 😉
Par contre je n’ai pas intérêt à essayer de cloner mes doudoux, TiBiscuit me ferait une scène!
Tu serais peut-être surprise non ?
oh lala mais t’as pas changé!! on te reconnait bien!!! j’aime beaucoup ces vieilles photos, avec des fringues un peu hors du temps…!
Comment ça hors du temps ? ,-)
C’est vrai ça… tu n’as pas changé! J’ai du mal à accepter le fait de « cloner » les jumeaux, alors les frères et soeurs… Chaque enfant est unique, tu as bien raison!
Mais j’aime bien les cloner justement. Je ne le ferais pas si j’avais des jumeaux pour marquer leur identité mais là, ils sont déjà si différents !
J’ai eu le droit à ça aussi avec mon petit frère! #nostalgie
Et est-ce que c’est ta mère qui tricotait les habits hein ?
C’est tout mimi tout ça…
Où sont les photos de ma jeunesse avec ma soeur ? 🙁
Mais je me souviens bien aussi des habits à l’unisson ou des « jaquettes » en laine faites main par la grand-mère identiques sauf de la couleur
Trop drôle, toi aussi tu étais cloner alors !
ALors moi j’adore habillé mes 2 bonhommes qui ont 3 ans d’écart de façon similaire. Je prends même le temps de la reflexion pour choisir ce qu’ils vont mettre le lendemain…
Et comme ça je me dis que je m’amuse autant avec mes 2 garçons qu’une maman avec ses filles
Il y a de quoi faire maintenant pour les petits mecs, je trouve.
ce que j’adore, ce sont les chouettes coïncidences de la blogo, car je découvre ton blog ce soir, et ce matin pour la première fois, la Pomme(garçon) et la Groseille portait tous les deux une marinière…
Comme tu dis, c’est drôle. Ton blog est très joli.
hihihi trop droles ces photos ! On dirait J. sur la dernière ! bises
Bonjour, je suis metteur en scène de théâtre et travaille sur l héritage et plus particulierement sur la fratrie de l.a. generation 70/ 80. J aime beaucoup votre photo prêt de la souche de bois et voulais savoir si vous accepteriez que je l utilise pour un dossier artistique ? Pour plus de détails nous pouvons echanger par Mail ? Merci, Julie.