Tu sais que tu es une maman débordée quand :
– Tu mets plus de deux jours de suite des chaussettes dépareillées à tes enfants. Et qu’ils te renvoient en pleine face ton excuse habituelle « Et on sait bien que c’est pas la mode à New-York, hein », dit sur le ton de la petite fille à qui on ne la fait pas !
– T’oublies le goûter dans le sac de ton fiston alors qu’il est allergique, le mettant d’office au pain sec et à l’eau de la garderie.
– Tu prévois de partir en vacances le dernier jour d’école tout en étant sûre d’être dans ton bon droit. « Mais pourquoi donc les menus de la cantine vont jusqu’au jeudi », finis-tu par te demander ?
– Tu ne sais plus lire alors que ton métier c’est d’écrire. Et c’est comme ça que t’arrives le jour de la répétition générale, avec une petite danseuse pas coiffée, pas maquillée alors qu’il y avait bien marqué en gras sur le papier qui était sur le frigo (pour rien) : Il est obligatoire de venir coiffée et maquillée en raison de la présence du photographe à la répétition générale.
D’habitude, ça te fait bien rire, ces histoires de maman débordée. Mais là, en voyant l’air déçu de ton petit épouvantail en costume, avec ses chaussettes dépareillées, tu ne rigoles plus du tout et tu te dis que finalement, le coup des vacances avec un jour d’avance, c’était surement un acte manqué !
PS : j’ai quand même acheté une photo à la photographe. Cet oubli de maquillage était sans doute un mal pour un bien pour un mal quand on voit le maquillage (qui brille) que je lui ai fait le lendemain.
PS2 : j’ai cru que c’était le besoin de vacances quand j’ai vu mal fille au premier rang. MA fille au premier rang. Je l’écris une deuxième fois tant j’étais heureuse de la voir rompre la malédiction du gala de danse qui voulait qu’à chaque répet, je perde une place, pour finir cachée, bien au fond de la scène. Ne me demandez pas pourquoi aujourd’hui je ne danse plus JAMAIS !
PS3 : en revanche, la malédiction du solo du petit canon gracieux est toujours là elle.
Euh ! Ne jamais remettre à demain ce qu’on peut faire le jour même … à savoir pour toi partir en vacances avec un jour d’avance 😉
Tu auras bien mérité tes vacances, surtout n’oublies pas le maître mot … bulle !
Mais ça, ce sera pour le mois d’août. Là ce sera plutôt occuper les enfants !
J’aime beaucoup que tu aies zappé le dernier jour de vacances. Y’a quoi à la cantine ce jour-là que je vous fasse le même menu ?
Pique-nique !!! (c’est une surprise pour les enfants, tous les ans)
Nous, on a une prof de danse qui veille bien à ce que les places changent régulièrement pendant les chorégraphies, comme ça tout le monde a droit à sa minute de gloire –
Même dans les groupes d’adultes où les mamans danseuses préfèreraient parfois rester planquées dans le fond – en tout cas c’est plus sympa.
Courage, c’est bientôt les vacances – quoique dans le genre stress, la préparation des valises, ça peut être épique.
Sympa la prof de danse. Mais du coup, c’est vrai que le gala fait moins « pro » non ?
Courage, c’est bientôt les vacances ! (pars un jour en avance, tu éviteras la cohue).
Exactement ce que je compte faire ! Merci.
et on sait qu’on est une maman très fatiguée quand on est incapable de dire à quand remonte notre dernière nuit de plus de 4 h ..gloups
mais je crois que tu as connu ça … donne moi un espoir , les nuits sont redevenus normales chez vous ?
Bonnes vacances …
hum ferais bien une petite sieste sur le PC du bureau …
Heu normales. On va dire que de temps en temps (encore trop souvent), on est réveillés pour un drap débordé ou un cauchemar. Mais ce n’est plus invivable, tu peux te rassurer !
je crois que l’accumulation de l’année est au max la, on a toutes un besoin d’air un grand bol tiens!!!je te souhaite donc de belles vacances!!!!!!!!
Merci ! Je pars jeudi.
Ouarf, l’anecdote du jour : j’achète des chaussettes à J. D’autres vêtements pour M. Lequel lance un oeil envieux sur les chaussettes de sa soeur et declare : ‘elle a trop de la chance d’ avoir des chaussettes.! ‘
OMG mais tu vis ma vie ou tu lis dans ma tête…..
N’hésites pas à visiter ma Bubble. Et a t’abonner sur Hellocoton si ça te dis je ferai de meme 😉
A très bientôt
Milie de Futile-Utile
Non, tu n’es pas seule 😉
Quand tu dis vacances, ca veut dire pas de mail et pas d’internet ?
Heu, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire en fait. Est-ce que ce sera vraiment des vacances ? Je me le demande !
ca rassure, mo aussi et bbe a fait sa 1ere chute cette semaine, (pendant 30 secondes d’inattentiond e ma aprt), ‘angoisse
gros bisosu et au plaisir de te revoir
Ah oui, parfois il suffit de quelques secondes. Bon courage.
Des chaussette depareillé, j’ai ca tous les jours moi. Ce n’est pas vraiment la mode mais c’est bien pratique et ca m’evite de perdre du temps, à chercher la bonne paire..
Les vacances approche à grand pas au final c’est ce qui compte, et ce que tous le monde attends.
Voilà tu as tout compris. Mais je n’avais pas évalué à quel point ça peut leur ficher la honte !
J’imagine, surtout un jour de gym.
Quand j’étais gosse, c’était toujours ce jour que je décidais de mettre des chaussettes trouées. Haha
J’adore le « Et on sait bien que c’est pas la mode à New-York, hein »! Et un croquis de sa frimousse boudeuse en train de dire ça, on pourrait en voir un? 🙂