J’essaye de ne pas oublier les affaires de judo le mardi, en plus du livre de bibliothèque et de la gamelle du grand, j’essaye. Mais forcément, je les oublie le jour de passage de ceinture. J’essaye pourtant.
J’essaye de ne pas m’énerver en faisant les devoirs, j’essaye d’être pédagogue, détachée, calme et souriante. Mais quand je vois les fautes, les petites pattes de mouches, j’ai tellement peur pour lui. Que j’essaye et puis je flanche.
J’essaye de ne pas crier aussi. Je suis tellement contente d’aller les chercher tôt. Ils m’ont un peu manqués aujourd’hui. Il fait beau, on pourra goûter dehors, faire des blagues, une partie de ping-pong. Et puis les chamailleries, les mômaaaaaaaa, les « il m’a tapé », « elle m’a mordu ». J’essaye pourtant, vraiment.
J’essaye de lâcher ce putain d’iphone. J’essaye, j’essaye, j’essaye. Mais je suis comme une droguée sur ce truc. Je devrais le mettre au coffre sitôt la journée terminée. J’essaye mais je n’y arrive pas. Quoique, il y a peut-être un mieux le week-end quand même.
Je n’ai peut-être pas eu les bons modèles, c’est peut-être dans mes gênes, je suis peut-être pas faite pour ça. J’essaye pourtant.
C’est ce que je leur dirai plus tard. J’ai essayé, vous savez. Je me suis trompée sans doute mais j’ai essayé.
PS : en photo, mon marronnier enfin en fleurs et à moitié flou (j’essaye pourtant de faire des belles photos, j’essaye…)
En premier plan, notre mini trampoline. Ross la lose je te disais, marjo !
PS 2 : j’ai longtemps hésité entre j’essaye ou j’essaie. Apparemment, les deux vont. SI Bernard Pivot est dans la salle, qu’il s’exprime !
PS3 : En relisant ce billet, je me dis que j’aurais dû relire celui-ci avant de l’écrire !
Comme je te comprend… Sur tous les points… Aujoud’hui on fera mieux!!!
Je suis amoureuse de ton arbre !
Tu essaies, et tu y arrives. Y a qu’à voir l’été dernier, y a qu’avec toi qu’ils mangeaient nos monstres 🙂
Ouais mais c’était l’été. Et il faisait BEAU ça change tout !
Tu essayes ! c’est déjà pas mal !
Je ne suis pas si sure que tes enfants te reprocheront quoique ce soir plus tard !
Et ton marronnier est superbe !!!
Evidemment le petit trampo devant l’immense marronier il parait d’autant plus petit 🙂
Bon c’est sur celui de Marjo en comparaison c’est du trampoline de compèt’
Sinon je suis sure que certains jours tu essaies et tu y arrives très bien!
Suis la même 😉 et ce matin je vais chercher mon mini trampoline mais j aimerai avoir ton jardin !!
Moi aussi j’essaye … et en cette fin d’année très très chargée, ça va être dur d’être une mère parfaite et de ne rien oublier …
Bon courage et bon trampoline en ce mercredi ensoleillé ! Et puis toi au moins tu as un trampoline …
Je crois qu’on essaie toute… Et qu’on y arrive plus ou moins. Moi je leur dis dès maintenant (5 ans & 3 ans) que j’essaie, que j’y arrive pas toujours. Et je sais que eux aussi essaient. C’est le principal! (et sinon le petit trampo est déjà pas mal, au moins il y a une marge de progression!)
C’est vrai, y’a une progression. Tu vois le verre à moitié plein toi 😉
Essayer c’est déjà super! Le problème serait de t’en foutre…Ici, je lis les mots d’une super maman (qui a la chance d’avoir un superbe marronnier!)
Purée de pois chiches le marronnier de ouf. C’est merveilleux on se croirait dans Totoro dis donc. Sinon si tu veux lâcher l’iphone j’ai une très bonne méthode : Achète un Wiko 😀
C’est marrant, mon mari dis pareil pour Totoro !
C’est drôle, ton arbre, c’est devenu toi dans ma tête, maintenant quand je vais voir un beau et grand marronnier, je vais penser à toi.
En ce qui concerne tes tentatives, ne crois-tu pas qu’au fond c’est ça le plus important : essayer de tout son coeur ? C’est vachement plus beau et méritant que de réussir, pour sûr !
C’est drôle ça. Je devrais mettre une photo de marronnier en photo de profil alors 😉
J’veux le même marronier, j’veux me cacher dessous pendant des journées entières.
Il y en a qui n’essayent même pas!…
Être une maman, c’est essayer d’être parfaite, essayer d’être présente aux côtés de nos enfants malgré nos problèmes d’adultes, c’est essayer de leur donner la meilleure éducation possible, et essayer qu’ils soient le mieux armés dans la vie!
Tant qu’il y a de l’amour…
Je suis comme toi, tout comme toi…
J’essaie, j’essaie mais je n’y arrive pas…
Si tu dis « J’essaye » sans « mais », ça change tout ! On ne voit que du positif (dit la fille qui fait pareil, voire pire). 😉
C’est sûr, t’as raison mais …
😉
Je me retrouve dans presque toutes les phrases de ton billet, je crois que j’aurai pu écrire la même chose. En tout cas tu es forcément une maman formidable puisque tu essayes 😉
petit coup de mou?? ne sois pas trop dure avec toi!! je suis sure que tes enfants sont heureux comme ça!
En tout cas, j’espère que c’est toi qui as essayé de photographier ton marronnier ! Bravo c’est réussi ! il est tout simplement magnifique !
Bonne journée
Oh lala !
Mais comme beaucoup d’entre nous, tu essayes de ne pas oublier…, de ne pas t’énerver, de ne pas crier…
Mais si tu essayes tant de choses, c’est parce que tu fais trop de choses !!! et tu en réussis plein j’en suis sûre
et encore, tu ne parles pas des choses que tu fais automatiquement, sans essayer !!!
Mais c’est la vie même que d’essayer tout le temps ! pour les devoirs je te rejoins et je n’ai plus le choix que d’essayer et d’y arriver car ma fille « Maman, si tu prends cette voix là, c’est pas la peine, je ne ferai rien… » et je peux te dire que je fais plus qu’essayer à ne pas m’énerver même si ça commence comme ça…
et moi j’arrive à lâcher le tél ces derniers temps, je suis contente de moi 🙂
Tu as bien raison. Un vrai poison les smartphones !
moi aussi j’essaye….
Chère Isabelle,
Je me délecte de ton blog depuis quelques semaines et je dois dire que je suis accro, tellement il fait miroir avec mon expérience de maman (complètement!!) débordée.
La preuve pas plus tard qu’hier après 45 minutes de préparation de M. (3ans) et T. (11mois) à me débattre entre les goûters, les chaussures qui se font la malle et les pause pipi intempestives du grand, j’ai enfin réussi à traîner tout ce petit monde au manège… pour m’apercevoir une fois là-bas que j’avais oublié mon sac (et donc les places) ! J’essaie pourtant !
Mais comme j’essaie jusqu’au bout, j’ai essayé de négocier avec le gars du manège et hop ! 4 tours offerts !
Moralité : tant qu’on essaie, on a une chance d’y arriver.
Bon courage donc ! 🙂
Merci pour ce com qui fait sourire. 4 tours offerts, tu es magicienne !
100% des gagnants ont tenté leur chance, ma poulette !
(quoi, ça veut rien dire ? zut, moi qui essayais de te faire rire !)
Si c’est profond ce que tu dis, si, si 😉
Bon, Ok on gagne niveau trampo mais punaise niveau marronnier, tu nous mets la pâtée, Ross ! J’essaie aussi et j’avoue que c’est plus facile quand je reviens de quelques jours sans eux, comme si la séparation me permettait d’engranger de la patience…. Jusqu’à ce que cette patience soit épuisée. Mille bises.
Voila, il me faut des vacances en BZH !!!
Alors comme ça tu n’es pas une mère parfaite????…Faut croire que la perfection n’existe pas alors???…mais alors, ils ont trop de chance tes enfants, ils vont plus tard quand ils seront parents ne pas culpabiliser toutes les 5 min parce qu’ils ne seront pas parfaits…
En tout cas Merci pour ce mot pleins de bienveillance et montrer que l’essentiel n’est pas d’être bourrée de certitude mais au contraire de savoir se remettre en question, de se réajuster encore et tjrs….
Tu résumes bien nos contradictions de mères qui essayent !
moi j’ai arrêté de gueuler pour les devoirs qd je me suis rendue compte que ça n’allait pas plus vite… maintenant ça roule tout seul et puis surtout je ne suis plus sur son dos (ou moins)..
punaise ton arbre…. l’horreur à l’automne pour ramasser les feuilles!!
Le pire, ce sont les marrons qui se prennent dans les lames de la tondeuse (et qui ne servent à rien puisque ça ne se mange même pas !)
« Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche », les Shadoks, « Y a que ceux qu’essayent pas qui se trompent jamais », mon papa.
« Merci d’être une maman comme les autres, qui y arrive souvent, qui rate des fois, comme nous toutes! », moi.
Ton père à raison (et les shadoks aussi 😉 merci
Merci pour tous vos gentils messages. Une fois encore, je vois que le blog sert à nous serrer les coudes, à nous rassurer parce que c’est chez tout le monde pareil (ou presque !)
Et puis mon arbre… Je vois qu’il plait ce marronnier !
Oui c’est sûr qu’il est très beau ce marronnier 🙂 Sinon je suis aussi dans la même situation que toi. J’essaie de rester patiente en toutes choses, me dire que demain sera un autre jour et que je ferai peut être mieux la prochaine fois… Au moins tu as essayé, et tu n’es pas la seule et … tout ira bien !