Hier, j’étais dans les embouteillages. Je pestais, je révisais mon argot illustré (non mais c’est pas du jeu de griller les files sans faire la queue, ba@&*#).
Et soudain j’ai vu ce type sur le pont un peu plus loin. Il regardait en bas, j’ai repensé à ce billet de Marie. « Il est désespéré ou alors il est fou« , je me suis dit. C’est vrai, qu’est ce qu’ils font les gens à se promener sur un pont au dessus de l’autoroute ? Ils se disent « Tiens, un rayon de soleil, je vais aller me promener sur un pont ?« .
Tout en roulant, je regardais le type du pont qui se rapprochait. Au moment où je passais sous le pont, il m’a regardée et sans préméditation, sans y penser non plus, je lui ai fait coucou. Il m’a fait coucou. J’ai ri(cané) toute seule avec France Inter. Et lui je n’en sais rien, il était déjà loin.
Ensuite, je suis allée chercher les enfants. J. 5 ans a fait une colère parce que ‘quelqu’un’ avait cassé sa flute en plastoc. M. 8 ans à voulu regarder la tv. J’ai dit « non, il y a école demain« . Puis il a voulu manger un bonbon, j’ai dit « non, on va manger« .
Alors il a marmonné : « t’es pas drôle comme maman« .
« Je sais« , j’ai répondu en repensant au type du pont et à notre improbable coucou. Heureusement qu’il y avait encore des inconnus pour me trouver drôle.
Heureusement qu’il y a ces moments là, où je suis moi et rien que moi. Pas pour éviter une colère, pas pour voir leur yeux briller, pas parce qu’il faut le faire, ni parce que c’est mon rôle ou que c’est ce qu’on attend de moi.
Juste parce que je suis une fille drôle qui fait coucou aux inconnus sur les ponts. Et qu’il ne faudrait pas que ma routine « marmots, boulot, dodo » me le fasse oublier.
héhé ! moi je fais toujours coucou / ou des grimaces aux enfants dans les voitures qui me regardent fixement au feu-rouge…!
Stephie: les grimaces je n’oserais pas. Ah ah ah ça va être mon nouveau challenge!
Et comme tous les jours je passe sur un pont, je vais forcément penser à toi à chaque fois maintenant, fais-je oser faire un coucou aux coincés dans les embouteillages?
Ah oui, allez ! (Mais tu fais quoi sur un pont tous les jours ? A pieds ?)
Merci pour ce joli billet qui me donne le sourire pour démarrer la journée. C’est vrai que parfois juste un sourire donné ou reçu d’une personne croisé dans la rue fait un bien fou 😉
On l’oublie trop souvent, oui.
ne pas être ce que l’on attend de nous… vaste programme… être en accord avec soi même c’est déjà pas mal.
biz
Ouais mais qu’on est lipposucé toute la journée par des petites sangsues, c’est balèse.
Hier j’ai laissé un bel inconnu prendre ma place de parking, juste parce qu’il était beau comme un coeur !!! Ca compte aussi ? Il m’a souri, je lui ai souri et il m’a bien eu !!!
J’adore ! Carrément que ça compte (si il n’y a pas d’arrières pensées, of course !)
Tu es drôle et poétique aussi, tu peux rajouter ça sur ta liste 🙂
Note pour plus tard : Penser à t’envoyer un mail quand j’ai pas le moral, tu es toujours tellement adorable toi !
J’ADORE….
Que ça fait du bien d’être légère !
Je t’envoie plein de coucous fous pour ce premier com’ chez toi alors que je te lis depuis des années (mais ce billet me parle tellement en ce moment, marre de se comporter sans déborder et de se sentir vieille à même pas 30 ans, tu résumes dans cette belle histoire tout ce que je marronnais ce matin)
Oh merci. C’est toujours très touchant des premiers com’ comme celui ci. Merci.
C’est très bien dit et tu as raison de penser ainsi, n’arrête jamais !
J’ai parfois l’impression d’avoir 10 ans, m’enfin !
savoir, apprendre à lâcher du leste, à ne plus devoir rentrer dans la case qui nous attend, ça fait du bien
Exactement !
quelle bonne idée 🙂
ça fait du bien à toi et aux autres ce genre de choses!!!!!
Si ça se trouve, le type sur le pont a un blog dans lequel il parle de cette seconde qui nous a réunis !
c’est beau, un geste tout simple et spontanée ! restes ainsi, ça fait du bien (de le voir & de le lire) !
Merci. Je suis sûre que c’est le genre de la maison « mamanorglerin » aussi !
Tu fais rire les copines aussi… C’est marrant parce que j’y pensais hier au billet de Marie en passant sur le pont juste à côté de chez moi en voyant une femme marcher dessus l’air tristounet…
Il était terrible ce billet. Heureusement que je ne fais pas rire que les inconnus hein !
très très vrai! et puis aussi parcequ’il faut faire son devoir de maman pas drôle pour avoir le temps de passer des moment bien plus drôles avec ses enfants. 🙂
même s’ils peuvent paraître rares parfois on les apprécie d’autant plus.
Il faut juste ne pas le remettre trop souvent à plus tard. Ce qui n’est pas toujours simple dans le tourbillon de la vie de maman!
Il ne faut pas se faire happer par ce tourbillon, en effet.
J’avais loupé ce billet mais grâce à FB, c’est réparé ^_^
Il est chouette en plus et tellement vrai!