image

Dimanche, j’ai couru la course des princesses dans le parc du château de Versailles. Ma première course SEULE.

Et j’ai détesté ça. Parce que si je cours, c’est justement pour me vider la tête.

Là, malgré la musique dans les oreilles, je me suis tellement fatiguée à penser que j’étais pressée d’arriver.

– j’ai pensé que je pensais trop alors j’ai pensé à mon livre de chevet « Je pense trop ». Boucle bouclée, mais pas la course, loin de là.

– j’ai pensé à ma voiture posée dans un coin pour ne pas louper la course.  » S’il vous plait, mes fées, pas la fourrière ».

– J’ai vu un t-shirt « pour toi papa », puisque c’était la fête des pères alors j’ai pensé au mien de père. Avec sa chimio dans les veines, et son sang dans les miennes.

– j’ai pensé que cette fille ressemblait drôlement à Requia alors j’ai dit son prénom et elle s’est retournée. 8000 participantes et c’est elle que je croise sur toutes les courses. Ça ne peut pas être un hasard. Elle m’a shootée pour une photo souvenir avant de repartir encourager sa team.

– j’ai pensé que ce gros arbre sur le côté était sans doute encore trop petit pour me cacher derrière pour faire pipi. #ahsijetaisunhomme

– j’ai pensé à mon amoureux aussi. Est-ce qu’un jour on arrivera à former une famille et pas un truc brinquebalant comme une armoire Ikéa ? Je veux de l’amour massif avec lui, du chêne pour nos vieux jours.

– J’ai pensé, en passant le kilomètre 4, que c’était la première course que je courais où les gens mettaient leurs déchets post ravitaillement dans la poubelle. Et ça c’est vraiment des manières de princesses !

– J’ai pensé qu’elle était belle cette course, en passant devant le Trianon et le Hameau de la reine, mais que c’était plutôt un trail parce que les pieds plein de terre pèsent 15 kilos chacun.

– J’ai pensé à Kate et William aussi ? Est-ce qu’il s’aiment vraiment.

– J’ai pensé à mon projet du moment. Est-ce que je le finirai un jour ? Et cette course alors, c’est quand l’arrivée ? #allegorie

– Au kilomètre 8, j’ai pensé que j’avais bien mérité ma médaille même si j’avais mal à mon chrono. Et je me suis dit que VRAIMENT, c’était la dernière fois que je courais seule parce que finalement, j’avais couru 8km, mais j’avais surtout fait un marathon intérieur.  Il devrait y avoir une médaille pour ça !

merci au cg92 pour le dossard