Il fait des caprices ce blog. C’est le cap des deux ans, la crise du « non » mais je ne vais quand même pas me laisser intimider pour si peu !
Depuis le début je le dis, ce blog fait de la magie. Avec sa baguette, il embellit tout à coup d’amitiés virtuelles et sincères, de quarts d’heure de gloire et d’expériences inédites. Je n’en attendais pas tant quand je l’ai ouvert un jour pluvieux d’été comme la veille et le lendemain, l’ordi sur le pallier, mon nourrisson de 3 semaines à la sieste. Depuis presque trois ans, j’y jette mes coups de coeur et mes pétages de plombs. Mes petits malheurs, mes joies et mes frayeurs. Ce blog est ma mémoire, mon défouloir et même une formidable carte de visite.
Mais depuis quelques temps, mon blog bascule du mauvais côté de la force, façon vaudou. Il va, il vient. Il disparait à sa gise de l’Internet mondial. Et je me demande si un jour l’hébergeur ne va pas oublier la formule pour le remettre en route. Comme je ne veux pas signer mes mails par ex-blogueuse, je commence l’étape A de harcèlement du mari. Mon premier fan, mon photographe, mon technicien ! On va bien réussir à le migrer ce blog et à lui offrir un petit lifting au passage.
En attendant, soyez indulgent. Il n’en fait qu’à sa tête mais je l’aime quand même !
Nous aussi !!!!!
Je vois que nous sommes nombreux en envisager l’abandon de la-plateforme-qui-ne-propose-plus-que-des-promesses-depuis-très-longtemps-à-ses-blogueurs.
Ce qui surprend, c’est que les blogs "vedettes" subissent autant que ceux des anonymes. Les pannes et autres ralentissements concernent tout le monde.
C’est vraiment dommage, il y a avait ici un tel état d’esprit, une bien agréable communauté, dynamique et solidaire.
Laurent
Tu migres ? Grande aventure que celle-là !
Souvent dans la journée, j’essaie d’aller te lire et j’ai message d’erreur, alors oui, il est temps de miger
Quoi qu’il arrive, tes lecteurs resteront !
Ouch, ça doit être stressant, ça… Mais je pense que tu prends les choses en main.
Faut migrer!!! T’as trop de succès tu fais péter les serveurs, c’est tout…
Bon courage pour la migration… mais tu ne seras pas pour autant à l’abri des plantages de serveur, j’en ai 1 à 2 par an pour Numerikids en moyenne… et c’est en ce moment d’ailleurs… je crois que mon hébergeur prend de l’avance pour 2010. Toujours stressant mais jamais grave, les dommages sont toujours très virtuel…
Tu migres où????
mamanorglerin : c’est gentil ça. Au fait, j’ai tout, même l’enveloppe, je n’ai plus qu’à trouver le temps d’aller à la poste !
laurentp : mais ils sont partis les blogs vedettes, mon blog de fille et pensées de ronde par exemple. Comme tu dis, c’est dommage.
Nanette : argh, tu me fais mal au coeur. Une de mes anciennes collègues croyait même qu’on lui avait coupé l’accès !
La mère joie : c’est super stressant en même temps, j’essaye de me dire que ce n’est qu’un blog !
Valérie : j’aimerais bien, au moins je connaitrais la raison !!!
Cilou : ce n’est pas le plantage qui me stresse (quoique quand il est quotidien, c’est lourd), c’est surtout de ne pas savoir ce qu’il adviendra de mon blog.
Le Journal de Chrys : WordPress je pense mais ce n’est pas fait encore !
J’aime lire votre blog,il est excellent!!
nike air : merci à toi et bienvenue !
Bon courage pour la migration, ce n’est jamais une mince affaire … Je connais ça …
Aujourd’hui il est là tout v bien ;-))
cybie : bienvenue même si ce que tu dis ne va pas me rassurer
Sandra : TOUT VA BIEN !
bon courage pour le voyage (du blog)…
Virginie B : merci à toi. Ca commence mal, je n’arrive pas à faire le redirect sur http://www.monblogdemaman.com !