aspirateur-rowenta

J’avoue, ce n’était même pas moi qui passait l’aspirateur AVANT. Ce n’est même pas moi qui ai acheté l’ancien aspirateur. Un aspirateur sans sac de mec qui faisait un bruit d’enfer et que j’ai toujours trouvé trop lourd. Bon débarras on va dire hein.

C’est ce que je me suis dit quand on m’a proposé de tester l’aspirateur Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic. En plus de « Ca tombe bien, j’ai besoin de faire le ménage dans ma vie »… Mais revenons en au test.

C’est ma fille, J. 7 ans qui a ouvert au livreur et qui a signé le récépissé. Je me suis dit que c’était un signe. C’est toi qui passeras l’aspirateur, je lui ai dit. Et elle a commencé à le déballer frénétiquement (ce qui explique que vous ne trouverez pas de photo du packaging avec la notice de démarrage rapide. Partout où J. passe, les emballages trépassent).

Quand elle l’a vu, elle a dit « Oh, il est beau » alors même qu’il n’est ni rose, ni violet. Ca, c’est du test, je me suis dit. Je me suis demandé si elle ne croyait pas que c’était un de ceux qu’elle a déjà entouré dans les catalogues de Noël rubrique « pour faire comme maman… ».

aspirateur-silence-force

Ensuite, comme je suis une nouvelle Isabelle maintenant. J’ai LU la notice avant de démarrer.  Et j’avais l’impression de lire le mode d’emploi d’un truc hi-tech plein de gadgets comme le régleur de puissance situé juste sur le manche pour pouvoir changer le mode d’une main, selon qu’on aspire le tapis de l’entrée ou le carrelage de l’entrée ou le parquet de la chambre juste à côté de l’entrée (ceci est le plan de ma maison).

Mon préféré :  la petite brosse cachée dans le tuyau pour aspirer les moulures des portes sans avoir à remonter chercher une autre brosse, ce qu’on ne fait jamais, ce qui explique la poussière sur les moulures des portes (chez vous aussi dites ?).

DSCF4956 2

Il y a plein de brosses aussi mais j’avoue que je suis ascendant feignasse et que j’utilise toujours la même.

Mais ce que je préfère dans cet aspirateur, c’est son bruit (68db) ou plutôt son silence. Parce qu’il est nettement plus silencieux que mon précédent. On pourrait presque passer l’aspirateur pendant que les enfants regardent la télé sans se faire appeler Arthur (mes enfants regardent la série Merlin, oui).

Ce qui ne l’empêche pas d’assurer côté aspiration, en gardant toujours sa pleine puissance. Et pourtant, avec la cheminée, il y des petits copeaux un peu partout entre l’entrée et le salon. Sans parler de nos cheveux de têtes blondes, qui s’incrustent partout.

A chaque fois que je vide le bac (il suffit de renverser le bac dans la poubelle), je me dis que c’est fou de perdre autant de cheveux et d’en avoir encore autant sur la tête (je suis une grande philosophe).

J’allais oublier le dernier point que j’adore, c’est la longueur du fil (11 mètres), qui me permet de faire tout le bas et tout le haut en une seule fois #ascendantfeignasse.

rowenta-multicyclonic

Et en plus il est assorti à ma nouvelle déco bleue. C’est pas la classe ça ?

 

Plus d’infos (sur l’aspirateur, on parlera de ma nouvelle déco dans un prochain billet) sur cette vidéo officielle et la page facebook de Rowenta

PS : et puis cocorico, il est made in France cet aspi.