Qu’est-ce qu’on fait quand il pleut ? On file à l’aquarium. Je l’avais dit là et là, façon je radote après 4 ans à bloguer.
Ohhhhhh la mauvaise idée !
Parce que TOUT LE MONDE à la même. Et quand je dis tout le monde, ça doit être tous les Rochois-les Rocheliennes (je sens que je vais me faire taper sur les doigts) et toute l’île de Ré.
Déjà, en voyant que la queue de l’aquarium était organisée comme celle d’une attraction chez Disney, on a commencé à se dire que ce n’était sans doute pas la meilleure idée de l’été.
Après une demi-heure, on nous a mis dans un ascenceur-sous-marin, mini-attraction qui retarde encore un peu plus le moment de la visite. Et ensuite, on a vu ça :
Les poissons, pas vraiment. On envoyait les petits se faufiler près des vitres. Je me suis félicitée de les avoir habillé avec des marinières identiques, pour pouvoir les repérer de loin. Deux petites marchaient avec des baskets lumineuses, je me suis dit que ce n’était pas trop tant il y avait de monde.
Ce qui est bien dommage car il y a beaucoup de + :
Les + :
– la variété des poissons et la qualité de chaque bassin classé par océans, entretenus et soignés. Si l’on s’attarde sur chacun d’eux, on peut vraiment y passer un moment.
– le tunnel des requins réservé aux enfants et l’immense bassin des requins qui traverse les 3 étages du bâtiment.
– les nombreux (il y en a au moins trois) bassins en amphithéâtre, devant lesquels on peut s’asseoir et rêver que l’on est aux Seychelles (où n’importe ou ailleurs où il ne pleut pas !)
– la forêt tropicale. On ne s’y croit pas vraiment, au plus à Center Parcs, mais la promenade est dépaysante.
Les – :
– l’absence d’activité extra-aquarium comme un bassin tactile ou le repas des requins (au hasard).
– la foule Certes, il a l’avantage d’être ouvert les jours de pluie mais la mise en place d’un quota de places serait sans doute une bonne idée.
– la vente en ligne serait la solution pour éviter l’attente aux caisses mais le site ne permet pas d’imprimer ses billets soi-même. Il faut donc s’y prendre au moins 7 jours à l’avance (recommandation de l’aquarium).
Marmaille compatible ? Si on ne les perd pas, oui !
Chaque panneau explicatif affiche une question à poser aux enfants, avec une réponse claire.
Il a comme des petites marches pour les enfants devant de nombreux bassins et un espace de change dans les toilettes des femmes.
En revanche, il faut ressortir pour aller au restaurant, ne pas prévoir la visite en fin de matinée avec des enfants dont les estomacs sont calés sur le clocher du village.
A noter : pour fêter les 10 ans de l’aquarium, la visite est gratuite pour les enfants ayant 10 ans cette année (soit jusqu’au 31 décembre 2011).
Aquarium de la Rochelle
Sur le vieux port
Tarifs
Adulte : 14 €
De 3 à 17 ans (et étudiants sur présentation de la carte) : 11 €
Moins de 3 ans : gratuit
ah oui à sea life à paris ya un bassin tactile pour toucher les étoiles de mer et les anémones et un bassin pour appeler et caresser les raies ! mais bon on en a pas la mer à côté !
Cet aquarium est absolument magnifique, mais comme tous les aquariums en vacances, les gens sue ruent dessus quand il pleut, c’est bien connu. C’est l’activité n°1 sur la liste pour occuper ses enfants.
J’ai eu la chance de le visiter en semaine et hors période vacances scolaire, j’ai vraiment adoré.
Vous auriez du rester à manger des galettes….
Sinon, il me semble que j’ai visité cet aquarium quand j’étais plus jeune….c’est surtout le tunnel des requins qui me fait penser à ça..Faudra que je demande ça à mes humbles parents (ça fera test pour alzeihmer en même temps)
nessa : mais il est où ce sea life à Paris ?
Denis : argh, ça ne m’étonne pas du tout. Ce que j’ai vu m’a plus. J’ai d’ailleurs oublié de préciser que c’est le seul aquarium que je connaisse à recréer le mouvement des vagues.
Poppy : Lol oui ! J’aurais tendance à dire que tous les aquariums se ressemblent mais ce serait mentir !
Moi je file à l’aquarium de Barcelone cet après-midi, parce que c’est l’anniversaire de mon fils et qu’il fait vraiment trop chaud !! Est-ce que tout le monde fera comme moi, on verra ça mais ça ne peut pas être pire qu’à la playa 😉
Happy birthday au loup alors.
Pas mal le coup des 10 ans. Le sea life est dans le 77 : http://www.visitsealife.com/paris/
L’achat des billets en ligne est plus économique.
Plus économique oui, mais il faut s’y prendre tellement à l’avance que ce n’est pas vraiment possible quand tu es en vacances !
Payou : on n’est jamais content décidément. Bon anniversaire au loulou !
Céline : merci pour l’info. C’est super loin de chez moi le 77 (mode flemmarde on)
Sea life est top. Celui de la Rochelle j’ai très envie d’ y aller.
Alors hors saison !
J’ai fait celui de la Rochelle en semaine en mars, il n’y avait pas foule (pour ne pas dire personne…), c’était génial et magnifique!
Argh, c’est bien ce que je me disais. Je retenterai un jour !
nous y étions début août, bcp de monde donc direction l’office du tourisme avec bcp moins de monde pour acheter les billets et passer ensuite devant tous ceux qui faisaient la queue davant l’aquarium!
mais pas possible d’avoir le billet gratuit pour enfant de 10 ans , seulement à l’aquarium même! tant pis, le temps c’est de l’argent!
J’avais bien pensé à ta ruse, mais je croyais que l’Office du Tourisme était beaucoup plus loin ! Le truc c’est qu’une fois la queue évitée, il y a encore la foule dans l’aquarium, qu’on ne peut pas éviter, elle !
Il y aurait eu moins de monde pour une activité ski nautique 😉
Et ça ferait plus de bruit 😉
Dans l’Aquarium, on peut choisir le poisson qu’on veut manger ?
Non ?
…
Dommage, le petit Némo en photo me plaisait bien… 🙂
J’ai déjà essayé, ou presque https://www.monblogdemaman.com/2009/12/09/192113-le-repas-qui-tombe-a-l-eau.html ! 😉
Effectivement il est très beau et malheureusement vite bondé quand il fait mauvais puisqu’il n’y a pas vraiment d’autres attractions couvertes à faire dans la région !
Il n’y a rien d’autre oui, en tout cas, rien à l’ile de Ré que je sache.
Nous avons avons tenter d’attendre un jour avec soleil pour aller à l’aquarium de la Rochelle et il a fallu se rendre à l’évidence … il n’y avait pas beaucoup de soleil … donc on a tenté !
On s’en est pas mal tirer. Du monde au début mais après ça s’éparpille. Ravie de l’avoir fait.
Par contre le top c’est que nous sommes passés devant tous le monde (j’adooooooore) Le camping vendait les places et on avait jusqu’en août 2012 pour y aller … c’était top !
Et l’Ile de Ré j’adore mais cette année le temps pourrit !!! heureusement j’avais fait le plein de jeux de société 😉 ! Anticipations !!!
C’était la première année que j’avais de la pluie à l’île de Ré et le vélo sous la pluie, c’est moins sympa d’un coup !