C’est bien pour les enfants d’adopter un petit compagnon. Ca les structure d’avoir quelqu’un à qui se confier (autre que doudou j’entends). Un petit être de chair à s’occuper. Oui, oui, c’est vrai, je suis la première à le reconnaître. Tenez, j’adore les chats des voisins. Souvent je les fais rentrer et je les caresse. Juste, je trouve que le choix de mon fils, il est limite.
J’étais au courant de la vague des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) mais là tout de même, c’est de la trempe du Pingouin de Kourkov. Rendez-vous compte, M. 3 ans a adopté une araignée. Vous savez, ces affreux faucheux à longues pattes. Elle squattait sa chambre et il n’a jamais voulu que je la tue. Et tous les matins, il me demande, « elle est là Gipsie ? ». Je ne vais quand même pas l’ostraciser pendant qu’il est à l’école. Les filles, c’est affreux. : y’a une araignée qu’habite chez moi et je peux rien y faire !!!
Exclusif : la chanson de l’araignée Gipsie interprétée par MOI (mon fils a dit « Maman, tu chantes comme Mumble » – comprendra qui a vu Happy Feet !).
Personnellement j’aurai eu beaucoup de mal à supporter ce genre d’animal de compagnie, je crois que je le ferai rentrer dans l’aspirateur et expliquerai à M. que Gipsie a trouvé qu’il faisait beau dehors et qu’elle voulait encore profiter du soleil … mais qu’elle reviendrait sûrement dès qu’il ferait plus froid dehors, en espérant que d’ici l’arrivée de l’hiver il est trouvé un autre hobbie.
Beurkkkk !
Je vote pour la proposition de Framboise !!
J’avoue que cette solution serait la plus raisonnable, surtout que les araignées, ça pique. Mais je me dis qu’au moindre bouton suspect sur mon fils, Gipsie connaîtra sa dernière heure !
Bon l’espérance de vie de ces petites bêtes n’est pas très longue, Gipsie va partir d’elle-même, tant qu’il ne te rapporte pas à la maison un cafard!
Sinon j’ai vu ton blog en encadré sur abcpromoblog, tu devrais mettre un lien de vote sur ton site. A bientôt
Hi, c’est vrai ça. C’est quoi l’espérance de vie d’une araignée ???
ça ne me dérangerait pas mais je ne suis pas sûre que mes filles apprécieraient. Chez nous, c’est momo le poisson rouge la vedette!
un animal de compagnie oui, mais une araignée…
Peut-être qu’il est temps d’offrir à M. un petit chat tout mignon tout doux (… qui mange les araignées quand elles traversent la pièce devant lui).
Cette idée me semble bien bonne, d’autant que son anniversaire approche!:-))
Merci pour ton commentaire sur mon blog.
Pas de problème pour ton araignée, je peux t’envoyer Petite Bébée, elle est affectée par son frère à la destruction massive des araignées de la maisonnée.
Néanmoins avant, pense aux avantages que présente ce choix d’animal domestique: pas de caisse à chat à nettoyer
Fanny, pas de chat ! M. est allergique, comme sa vieille tante !!!
Mussaka, le poisson rouge, y’a longtemps que j’y pense parce que j’aime bien ça (ah, les Seychelles et leur lagon…). Le hic c’est que mon fils a tendance à les étouffer en leur faisant des câlins quand il va à la pêche avec son papi !
Je me doutais bien que cette idée ne serait pas retenue…c’est trop injuste.
D’ailleurs, si tu veux suivre les conseils de Carine et Framboise (du 14/09/07), ne compte pas sur la gentille et pas vieille tante pour faire du baby-sitting tant que Gipsie (ou n’importe quel membre, même éloigné de sa famille) vivra sous votre toit!
maman au secours, l’hébergeur t’avait classé en SPAM ! J’ai trouvé un autre avantage à garder Gipsie : les araignées mangent les moustiques (et j’ai horreur des moustiques…)