On a donc mis les petits pois germés en quarantaine dans une soucoupe avec un fond d’eau puis environ deux semaines après (quand les racines se sont faites suffisamment longues), on les a replantés dans une jardinière. M. s’est mue en petit jardinier et les a arrosés avec amour jusqu’au jour où (oh, miracle de la nature), des petites cosses sont apparues. Fin de l’histoire parce que les limaces (qui font flipper leur race. J’ai pas pu en prendre en photo, depuis elles désertent mon jardin) ont tout mangé avant nous. Ce n’est pas cette année que l’on va concurrencer Bonduelle mais c’était une belle leçon de choses pour mon petit bout qui écrase désormais les limaces avec une ardeur inhabituelle !
Et vous, vous avez déjà testé les joies du jardinages avec vos loupiots ?
Pas encore (à cause de ma grossesse et de la toxo et du manque de temps et….et… et…) mais je lui ai promis qu’on ferait pousser des tomates ensemble l’été prochain. C’est chouette !
En attendant, on peut toujours faire germer des haricots
Le noyau d’avocat que l’on fait germer et pousser plait aussi beaucoup aux enfants ; l’herbe à chat, ça c’est spectaculaire pour les petits car ça pousse très vite, et ça peut toujours servir aux chats des voisins si vous n’en avez pas.
Flannie : c’est chouette les tomates. Ils adorent et c’est très prolifique.
Framboise : Pour le noyau d’avocat, c’est marrant parce que dans les lots d’avocats, il y a un prospectus expliquant comment faire pousser un avocatier. Je le mettrai en lien plus haut quand je l’aurai scanné. Et NON, pas de chat à la maison !!!
Bonjour, je vous lis depuis peu et j’adore ce blog !!!
quel âge a M. ? Mon fils a 3 ans et je me demandais si je pouvais me lancer là dedans avec lui, il n’est pas trop jeune ?
Celeste33, bienvenue à toi et bonjour à tous mes amis Bordelais
Je suis bien contente que tu apprécies, ça fait plaisir.
M. a 3 ans et c’est l’âge idéal pour toutes ces expériences. C’est moi qui plante mais je le responsabilise en le laissant arroser lui même. Je lui montre peu à peu les germes, les racines, les pousses. Comme il n’y a pas de nouveau tous les jours, tu peux lui montrer juste une fois de temps en temps. Au final, il sera super content d’avoir SA plante à lui !