Une vieille copine vous téléphone. Vous la connaissez depuis toujours. Même si toujours, prend des allures de cours de lycée. C'était l'époque où vous tombiez amoureuse tous les jours, l'époque de la guerre en Irak, l'époque où vous regardiez tellement la Boum que vous vous demandiez pourquoi Pierre Cosso disait "c'est libe". L'époque aussi où tous vos chagrins d'amour laissaient un goût de Haribo.
Ensemble, vous n'avez pas fait les 400 coups. Vous étiez sages, un peu fofolles. Vous écriviez des poèmes qu'elle dactylographiait en écoutant Piaf ou Renaud. Et Bruel. Ah, Bruel ! Ensemble, vous n'osiez qu'à peine parler de l'avenir. Le prince charmant semblait si loin, les débouchés tellement bouchés. Génération sacrifiée disait-on.
Epoque lointaine qui vous revient soudain, en même temps que des bribes de russe. "Lioubov". C'est ce qui vous vient en tête maintenant. Parce que la vieille copine au téléphone n'appelle pas pour papoter aujourd'hui mais parce qu'Antoine est né.
Bienvenue à lui. Il pleut dehors, il pleut des bébés et ça gazouille dans mon coeur.
Très beau texte Mam’zelle et bienvenue à Antoine !
Quelle jolie vague de nostalgie !!
Matriochka sistré !!
electroménagère : merci. Je transmets à la maman !
Shalima : venant de toi, un tel compliment fait du bien.
Carine : j’avais oublié ce délire là !!!
J’ai glissé presque par hasard sur une marche de votre blog (annuaire Mabulle) et la qualité de votre écriture m’a interpellé. Je ne suis pas jeune maman mais ancien "jeune papa" et vos sujets pourraient être source d’inspiration pour l’auteur jeunesse que je suis.
Bravo
Mi
Super cette naissance, et si joliment déclarée !
Quel joli texte ! Cela ma projeté avec un petit sourire dans une époque faite de jupe et veste en jeans avec des converses à lacets fluos, de badges bricolés de Jean-Jacques Goldman, de scoubidous colorés, et de Mac Gyver si beau et si fort , tout cela bien sûr avec une grande copine inséparable avec laquelle nous hurlions des « Jattendrais le jour et la nuit Jattendrais toujours ». Très jolie nostalgie au goût indispensable de Haribo comme tu las si bien dit merci, et bienvenue à Antoine.
oui oui oui :))
j’attends toujours avec impatience l’arrivées des prochains qui seront plus ou moins près de moi…
mi : bienvenue et merci pour le compliment. J’aimerais me mettre à écrire vraiment un jour mais…
mamzellescarlett : merci, merci et tu sais de quoi tu parles.
Anne : de cette époque, j’ai gardé les converse. Mais pas fluos quand même !
2L : le prochain arrive en juillet chez moi (enfin, pas CHEZ moi hein !)