Oh là, là, que c'est dur à mettre en place un petit jeu de rien du tout. Mais ça y est, j'ai mis mes vacances à profit et il est prêt. Le partenaire aussi : Novalac, laits et céréales infantiles, hyppoallergéniques, sans conservateur ni OGM, sans saccharose ajouté, etc. Bref, autant dire que je regrette que ma pédiatre ne m'ait pas conseillé ce lait là (en vente en pharmacie, pas plus cher que mon Guiguoz) parce que je le trouve drôlement rassurant ce fabricant. Et généreux en plus, puisque Novalac nous offre plein de peluches (les petites vaches là-haut) : 15 grandes et 50 petites, il y en aura (presque) pour tout le monde !
En quoi consiste le premier jeu Mon blog de maman-Novalac ?
C'est archi simple. Racontez votre plus belle histoire de doudou en laissant un commentaire (et sans oublier de noter votre adresse e-mail).
Et comme je vous sens timide, je me lance avec une petite histoire rigolote : Récemment, mon fils M. 3 ans et demi a soufflé à l'oreille de son doudou "Tu es mon ami pour la vie". C'est pas joli ça ? Sauf que depuis, il le délaisse pour un doudou tout beau, tout neuf… Comme quoi, la parole des enfants…
Je vous laisse la plume et que les meilleures gagnent ! La liste des lauréates sera publiée sur ce blog, dans un mois tout pile (le 10 avril quoi !). Bah non, ce sera le 11…
LA surprise est arrivée,youpi!
Je cherche une jolie anecdote et je reviens vous écrire tout ça…..
Vive Novalac anti reflux! Le meilleur lait qui puisse exister et qui a sauvé mes nuits…
Récemment le doudou de mon R. 4 ans et demi a subi une trachéotomie "couturesque", victime d’un écartèlement sauvage orchestré par son propriétaire et le frère de celui-ci…et mon R. a juste déclaré "ça t’apprendra Doud’ à te mêler de ce qui ne te regarde pas"!! Il a la vie dure ce pauvre petit lapin….
Je n’ai pas encore d’histoire de doudou à raconter, mais je suis pressée de lire les vôtres…
Bonne chance à toutes les mamans pour le jeu et merci aux doudous qui, parfois, on la vie dure, on dirait!
Le doudou pour mon chérubin n’est pas une peluche mais un morceau de manche d’un pyjama que j’ai sacrifié pour le bien-être du protagoniste. Il l’appelle "nana", le traîne partout (il faut même négocier pour que le nana ne prenne pas le bain avec lui), enveloppe ses gâteaux à l’intérieur, essaie ses feutres dessus, essuie le sol avec..Il s’amuse aussi à le planquer partout que ce soit à la maison ou à la crèche et nous passons beaucoup de temps à la recherche du petit tissu rose (ben oui c’était un pyjama de fille) pendant que le chérubin lançe des "nana? " désespérés )
J’adorer ce lait aussi!!!! Mon pédiatre qui est à fond dans les trucs naturels me l’a conseillé (et niveau prix je le constate moins cher que mon ancien gallia!!!!).
Le doudou de mon fils(un petit ourson blanc qu’il a depuis sa naissance) a reçu le doux nom de "doudou grise"!!!!! pourquoi ? et bien quand il savait à peine parler mon petit le trouvait sale et donc sale étant grise pour lui c’est devenu "doudou grise"!!!!! Autant vous dire qu’il ne reste jamais blanc son doudou……..
voili, voilo….
voici mon histoire de lapins:
conversation surprise le soir après l’achat du "futur doudou pour futur bébé" (un lapin):
(mes filles faisant parler leurs doudous respectifs, mamour 2002 et bobop 2005)
"bon alors , on l’adopte ce lapin?
-oui
– on le donnera au bébé s’il est triste?
-oui
– on lui expliquera les jeux? (!)
-oui
-on le cachera pas? (!!)
-non…
-alors, bienvenue dans la famille , doudou lapin…."
c’est bon, doudou lapin est accepté, c’est plutôt bon signe pour le bébé à venir…
Salut tout le monde !
Mon ptit loup a comme doudou un lapinou !(je ne fais pas exprès de faire les rimes!!!) en mère prévoyante j’en ai acheté un second…puis un troisième et on m’a offert un 4e au cas où…le souci est qu’il trimbale les lapinous par 2 et quand on lui demande pourquoi, il répond d’une logique implacable "j’ai besoin de mes deux lapinous car j’ai deux mains…" ben franchement vous avez pas de questions plus intelligentes!
Voici l’histoire dramatique mais rebondissante du doudou Hérisson perdu… Elle est un peu longue mais, comme dans toutes les belles histoires, tout se termine bien !
C’était un beau jour de soleil, nous voilà partis, Mr B. dans sa poussette, son doudou et moi, à la crèche… Je les laisse et les récupère quelques heures plus tard… Seulement voilà, une fois rentrés à la maison, je me rends compte qu’il manque quelqu’un… Pas mon p’tit gars (quand même, je suis étourdie, mais…), par contre, où est Mr Hérisson ?
Petite parenthèse : Mr Hérisson est the doudou de mon fils, son préféré, qu’il a adopté dès qu’il l’a eu, tout petit, en lui… mordant la truffe (qu’il a assez proéminente).
Maman s’affole donc, elle est bien triste, on dirait bien que… oh non ! Mr Hérisson est perdu… je cherche partout… je réfléchis… Le soir venu, je retourne à la crèche demander s’ils ne l’ont pas vu… pas de trace de doudou. J’arpente les rues du quartier, scrute les trottoirs, regarde sous toutes (oui toutes !) les voitures ! Désespérée, je rentre à la maison… Ce soir là, B. s’endort, sans problème, avec un autre doudou. On dirait qu’il n’a pas tout compris. Enfin, déjà, un soucis de moins… Mais la maman et la papa sont bien tristes d’avoir perdu "the" doudou !
Plusieurs jours s’écoulent… Je fais les sites "SOS doudou" sans retrouver de Hérisson ressemblant. Je me rends dans un magasin, à la recherche d’un 2ème doudou Hérisson. Bien sûr, il était unique, on n’en retrouvera pas de même, mais peut-être un autre hérisson remplacera-t-il le grand disparu ?
Une fois de plus bredouille, je quitte le magasin, triste, Oh tiens, il pleut un peu… J’ouvre la capote de la poussette et que vois-je ????? Mr Hérisson !!!! Il était caché là, bien à l’abri, depuis tout ce temps. Je l’avais mis dans cet endroit sûr pour… ne pas le perdre !
Ca fait maintenant 3 ans que Mr Hérisson ne s’est pas absenté de nouveau, au grand bonheur de toute la famille !
Malheureusement mes fils n’ont pas de doudou.
le 1er doudou de ma fille c’était un Bisounours, tout rose et pas la petite taille !! 30 cm de haut. Ma fille l’a appelé "Doudou Rose" (logique). Comme elle l’avait adopté, j’en ai acheté un 2ème mais j’ai jamais pu trouvé la même taille. Le second faisait env 28cm et le jour où j’ai discrètement récupéré le "doudou rose n°1" tout sale pour le remplacer par "doudou rose n°2" tout propre, j’ai eu peur qu’elle se rende compte du léger changement. Que nenni, elle n’a rien vu. Et 2/3 jours après (ben oui c’est long à sécher c’est truc là), par un astucieux passe-passe elle récupérait "doudou rose n°1", fraichement propre. Puis il y a eu l’arrivée d’un 2ème Bisounours 30cm, qu’elle a gentiment appelé "Doudou fleur", et pendant un moment on a du se promener avec les 2 Bisounours (super pratique!)Par contre depuis 8/10 mois elle a laissé tomber les Bisounours et traine avec une autre peluche qui s’appelle "petit clown" (ben oui c’est un clown !). Bon celui là j’en ai qu’un seul exemplaire. Il commence à perdre des couleurs mais tant pis…je lui ferais une teinture !
Mes doudoux sont complétement dingues de doudous donc je devrai bien trouver une histoire
Faut que je fasse le tri dans ma tête
Pablo a déjà plein de doudous, moi qui était contre au début ("c’est les parents qui créent ce besoin de doudou, etc…" Je m’entends encore le dire), j’en suis devenu fan.
Parce que je n’ai pas de télé et que j’ai voulu m’amuser un peu sur mon blog (en fait celui de mon fils), j’ai lancé doudou académie.
Les gens devaient voter pour leur doudou préféré. Certains étaient devenus comme fou. Ils allaient tous les jours sur le blog pour faire augmenter le score de leur chéri (oui, on avait le droit de voter plusieurs fois pour le même doudou, mais pas le même jour tout de même, ça en a fidéliser plus d’un).
C’est Loulou qui a gagné, non sans la concurrence redoutable de Monsieur Bloblo (petit ours blanc habillé par la grand mère de Pablo et qui a brodé Pablo sur le micro-pull qu’elle a tricoté, en 2 jours puisqu’on ne savait pas si c’était un garçon ou une fille jusqu’à la naissance). Bref, belle-maman était devenu totalement histérique et accro à internet (comme jamais avant).
D’ailleurs, comme faire pour présenter les nouveaux doudous de Pablo ?
Pablo a adopté 2 doudous différents: un petit mouton blanc Timouton (on s’est cassé pour trouver le prénom!) avec lequel il s’endort ; et Loulou, le petit loup noir qu’il emmène en sortie et dont il mordille le museau.
La cohabitation se passe très bien.
Alors une histoire de doudou…et bien c’est l’histoire de mon doudou a moi…j’ai 28 ans et toujours mon doudou et mon doudou c’est une poule, une poule qui s’appelle Denise et qui me sert d’oreiller, il parait d’ailleurs que Denise elle ne sent pas tres bon mais ca je ne m’en rends pas compte car c’est mon doudou et pourtant les doudoux c’est vrai que ca pue (en tout cas celui de ma niece Margot il pue ! mais pas le mien ;-)).
Et pourquoi elle s’appelle Denise ma poule et bien parce que quand je l’ai eu, mon cousin Christophe il avait sa copine qui s’appelait Denise et mon cousin Vincent il disait toujours "Denise c’est la poule de Christophe" et hop j’ai fait le lien Denise –> poule…poule –> Denise…
Voila c’etait l’histoire de mon doudou.
Mon anecdote est ici : doudouxcie.hautetfort.com…
Il faut que je la recopie?
Je nai pas de petite tête blonde à moi rien quà moi, mais jai une petite filleule Lanecdote la concerne donc. Elle était encore toute petite. Mais elle connaissait déjà les 101 dalmatiens, célèbre film de Disney. Un jour, elle reçoit un nouveau doudou, un petit chat tout blanc et plein de petites taches noires. Elle me regarde alors, et de sa toute petite voix, me dit « il est mignon, hein, Marraine, le dalmachat ». Jen étais toute émotionnée (je sais, ce mot nexiste pas, mais jadore inventer des mots ça doit être génétique, ma filleule étant sur la bonne voie).
Mon doudou et moi ça fait 23 ans que ça dure !
Faut dire que cette année-là, le père noël ne s’était pas moqué de moi ! Un Popples ! Un vrai de vrai, qui se met en boule ! Alors forcement dès son arrivée, mes cousins ont voulu jouer au foot avec…Pov’ Popples surtout que quelques heures plus tard, la voiture tombait en panne et je le perdais lamentablement sur le bas-côté. Mais heureusement que mon Papa il avait de bonnes jambes pour aller le chercher.
Il a été plusieurs à l’hôpital des nounours pour être recousu : on ne sort impunément d’une partie de foot des cousins.
Et pis maintenant, ben, il n’a plus de forme, le rose qui flash à virer vieux rose, les yeux sont quasiment blancs mais je l’aime toujours autant !
une nouvelle anecdote :
Dans la nuit noir, un hurlement… puis deux… C’est TiBiscuit.
Je me concentre, essaie de comprendre ce qu’il baragouine dans son lit et là j’intercepte le mot "doudou".
A tous les coups, son doudou s’est perdu au fin fond des draps.
Il faut que j’y aille. Dans le noir, je me mets à chercher le doudou qui reste introuvable.
L’envie de regagner mon lit est plus forte que tout alors j’attrape le frère jumeau de doudou fétiche. La seule différence entre les 2, c’est que doudou fétiche est moins doux car plus usé que l’autre qui a aussi une plus grosse tête d’avoir été moins pressé entre les petits doigts.
Je tend doudou jumeau à TiBiscuit en lui disant : "Tiens, voilà ton doudou."
Dans le noir, il n’y verra que du feu… enfin c’est ce que j’espérai…
Il le saisit et là le drame! Doudou jumeau vole à travers la chambre dans un hurlement de TiBiscuit :"Naannn! C’est pas mon doudou!"
J’ai donc du repartir à la chasse au doudou car mon filou, même dans le noir fait la différence.
Chez moi pas de doudou !
Enfin comment dire, plutôt si ! Un truc immonde que je baladais partout et sans lequel je ne pouvais m’endormir j’en avais un.
Mais bon, comme je suis alsacienne, je ne dis rien comme tout le monde. Je m’en suis aperçue en venant vivre en région parisienne. Heureusement que je navais pas daccent parce que cétait déjà assez dur de se faire comprendre comme ça. Tenez par exemple, je ne sais pas pourquoi mais chez moi cest LA ketchup. Après tout on dit bien de la sauce tomate, non ? Sinon, jai tendance à prononcer des lettres qui sont muettes par ailleurs, vingT ou soiT, tout le monde me regarde avec des gros yeux quand je dis ça Et puis quelques expressions bizarres du genre « on sest déjà vu où de nouveau ? ». A bien y réfléchir je vois bien que le de nouveau na rien à faire dans cette phrase mais bon
Enfin bref, rien détonnant alors quand on pense que ces déformations ont commencé à mon plus jeune âge et que le mot doudou nest jamais arrivé dans ma bouche.
Pour moi cétait un drame quand je perdais mon GNA-GNA !
coucou!!
alors moi j’avais un ours en peluche qui s’appelait michka et que je trimballais de partout,et surtout j’en avais BESOIN pour dormir……..je lai laissé à contre coeur au père Noël,l’année de mes 7ans (dernière année où je crus au père noël…)
je lui ai dit:" je ne te reverrai plus jamais…"en pleurant…
et quelle ne fut pas ma surprise quand ma maman me le ressorti,20 ans plus tard d’un placard…..tout vieux et tout poussiéreux…mon michka chéri!!
mais alors,on m’aurait menti??!! quel bêta ce père noël!!hihihihi
bisous
Mon doudou à moi, c’était pas n’importe quoi, ça non ! D’abord parce qu’il reflétait mon originalité: adieu peluches, nounours, poupées, pour moi le doudou c’était une ploute ! une ploute ?? oui c’est bien ça, mon doudou était une ploute, en fait une couverture selon le vocabulaire des adultes (ça sonne moins bien non ?). Et puis j’avais le sens pratique aussi, parce que dormir avec une ploute comme doudou, c’est très pratique, ça tient chaud. Combien de nuits d’hiver avons-nous passé elle et moi, nous serrant l’une contre l’autre ? beaucoup sans doute pour que je m’en souvienne aussi bien. Bon j’avoue, le côté pratique, tout le monde le partageait pas, mes parents surtout ! Ils devaient quand même transporter une ploute de 2X2 M en vacances, en voiture, chez papy mamy mais d’un autre côté, c’était difficile de la perdre ma ploute et pour ça, j’ai quand même vachement facilité leur vie de jeunes parents (si, si, j’assume ce que je viens de dire!).
Avec ma ploute, on a connu un rapport physique intense: je suçais mon pouce (d’où ma superbe dentition à la Kirsten Dunst) en sentant son odeur et avec l’autre main je lui arrachais les "poils" de laine (la pauvre !) de façon si consciencieuse qu’elle finissait la trame à l’air (la pauvre bis !). Elle le méritait vraiment pas surtout qu’elle avait une belle couleur de laine vert pomme (je suis née dans les années 70 voyez vous !) et qu’elle m’avait rendu bien des services mais les enfants sont cruels et je ne dérogeais pas à la règle.
Au final, plus je grandissais plus ma ploute disparaissait: un doudou s’en allait mais une grande fille apparaissait.
Aujourd’hui quand je sens une vieille couverture en laine, j’ai la madeleine de Proust qui me chatouille le nez !
Pas d’histoire de doudou pour moi, mais une petite info, qui peut-être pourrait vous être utile pour ne plus perdre les doudous. J’ai lu ça dans le Biba du moi de Mai. Il s’agit d’un "Retrouve Doudou" (de chez idDoo http://www.iddoo.com). Le principe à l’air simple: il faut accrocher une tête de nounours en plastique sur le doudou et l’autre sur un objet qu’on ne perd (presque) jamais (sac, clés…) et lorsque que le doudou est perdu il suffit de le biper à l’aide de l’autre nounours…
J’espère que vous avez compris parce que je ne suis pas sure que mon explication soit très claire…