Dans déménage il y a… nage. Et ce n'est pas pour rien car depuis une semaine, on nage dans le grand n'importe quoi. Dîners et couchers à pas d'heure, nuits plus qu'agitées, sans compter les virus qui s'invitent dans nos faibles organismes épuisés par des mois de travaux. La bonne nouvelle, c'est que du coup, j'ai plein de conseils avisés pour les déménageurs.
– prévoir un carton ou des valises avec des habits pour toute la famille, les trousses de toilette, l'univers restreint des enfants (doudous, livre préféré, réveil, etc.), et surtout, mettre ces trésors au chaud dans votre voiture. Ca évitera que caché sous des tonnes de vaisselles, vous ne soyez obligés d'aller au travail avec les habits de votre belle-mère !
– écrire ce qu'il y a dans les cartons et dans quelle pièce ils sont destinés sur le "couvercle" ET sur la tranche du carton. En cas de mur de cartons, on retrouve tout de suite ce qu'on cherche. Et c'est tant mieux si c'est des médicaments ou le chargeur de téléphone !
– faire garder les enfants par une personne de confiance pendant le déménagement. Ca fait un souci de moins à gérer.
– prévoir de dormir ailleurs le soir de l'emménagement. Chez les grands-parents, c'est l'idéal car les enfants y ont déja leurs repères.
– Surtout, ne pas retourner dans la maison vide avec les loulous et les faire venir dans la nouvelle maison quand leur chambre est bien installée afin qu'ils puissent apprivoiser leur univers.
Effectivement, les enfants s'y font vite. Sauf que NOUS, on est fatigué et que le changement, ça les excite.
Ravie de retrouver tes chroniques!C’est vrai qu’un déménagement génère beaucoup de stress et cette transition s’accompagne bien souvent d’impondérables…Bon courage pour la suite!
Je note les précieux conseils, on ne sait jamais…
contente de te relire….
tes enfants sont ravis, c’est bien!
bon courage pour la suite de ton installation…
Ca exite aussi les copines qui ont bien envie de visiter
Bon courage pour la suite des travaux et le rangement des cartons. Nous, sans enfants, on a ranger le dernier au bout d’un an !
Allez courage, plus que quelques jours et votre maisons va devenir un joli petit nid douillet pour toute la famille!
Chouette! enfin des nouvelles de la maman débordée
Je ne veux pas te mettre la pression, mais il se pourrait bien que je passe du côté de chez toi dans 3 semaines, dis je pourrai venir voir? Même si c’est en désordre, allez promis on ne dira rien!
Ravie de te retrouver ! C’est normal que tu sois épuisée car même sans enfant un déménagement ça demande une énergie folle alors avec deux petits…..cure de vitamines, sieste de rattrapage le week-end si tu peux, petits massages essaie aussi de penser à toi )
Moi aussi je déménage dans quelques semaines et je te dis pas comme j’appréhende !! J’ai trop la flemme de faire puis défaire les cartons… En plus comme tu dis, avec tout ce changement, les enfants sont hyper exités, ce qui ne va pas arranger les choses !
juste pour corriger mon adresse ))
Avant j’aimais bien ça les déménagements, mais le dernier m’a vacciné. Nous avons vidé un max de cartons dans les 2 premiers jours, mais le reste est resté…8 mois ! Dernier carton vidé hier pour un déménagement qui date du 15/09, allélhuia on en sort un jour
Dans quelques temps, cela sera que des bons souvenirs, mais sur le moment, ça paraît énorme et insurmontable.
Après on est bien et on en parle avec nostalgie.
T’as pris des photos avant après ?
Bon courage et contente de retrouver tes petits billets
Oh là, là, ca fait plaisir, tout le monde est là !
Carine : tu passes quand tu veux m’aider à défaire les cartons !!!. Un an avec ces maudits cartons, c’est trop long.
Et toi aussi Dine.
chocoladdict : sieste et massage; Quel programme tu me concoctes là. Tu devrais de changer de nom de blog, tu t’en souviens jamais !
Payou : ça me donne du courage ça. Bravo.
Vanessa : oh oui, ça pourrait ête un conseil ça. De bien prendre des photos avant les travaux pour pouvoir se remémorer au coin du feu comment qu’avant, c’était pas que le bon temps.
Avec beaucoup de retard pour cause de vacances, je vois que tout s’est bien passé, organisé, heureux tout le monde dans la nouvelle maison. Ouf… aller, dans un mois moi je prends ton relais ;o)))