C'est officiel, je suis surchargée. Jusque là, j'arrivais tant bien que mal à gérer les enfants, le travail et le blog. Mais là, je demande un retour à l'heure d'été, je crois que je pourrais gagner une heure ! Bah oui, hier soir, j'ai manqué de temps.
Pas eu le temps de :
- rédiger un billet digne de ce nom avec icono et tout (au secours, ce blog est à l'abandon !)
- faire à manger à M. 3 ans. Au bout de combien de pâtes-ketchup par semaine on devient obèse ?
- donner le bain aux enfants. Par pitié, dites-moi que ça vous arrive à vous aussi d'emmener vos enfants cra-cra (un tout petit peu… on transpire pas, c'est l'hiver à l'école.
- faire le plein d'essence. Si il faut, c'est M. qui poussera la voiture. Les pâtes, ça donne des forces, c'est l'avantage !
On l'aura bien mérité ce week-end. Reposez-vous bien.
Je crois qu’on est toutes pareils…
On a beau essayer de tout gérer, on ne peut pas…
ON NE PEUT PAS!!!
Entre les enfants, le boulot, le mari, le chien, le ménage, les courses, etc., etc.
ON NE PEUT PAS TOUT FAIRE!!
Moi, ça me rend folle, mais il ne faut pas culpabiliser…
"Non, je ne suis pas une maman parfaite!!"
Mais j’aime ma fille plus que ma vie, et c’est ça le plus important…
ps: le pédiatre m’a dit qu’1 bain/ 2 jours, c’est suffisant.. surtout pour les bébés qui ont la peau sensible…
Alors tu vois?? Y’a pas de problème!!!
Ouh la la mais t’en fais pas ma grande, tu n’es pas seule : bain, ça m’arrive de ne pas le donner (maman is not perfect !) Le soir c’est soupe mais facile à faire : tu coupes, tu mets ds le chaudron, tu mixes, c’est vite fait. L’essence ce n’est pas moi, c’est mon z’homme (ch’ai pas faire, j’avoue)… je travaille à la maison parce que j’écris ou que je fais des photos mais je ne suis pas une parfaite épouse d’intérieur, on n’est pas des supers mamans. D’accord avec Carotte, on ne peut pas tout faire et on doit arrêter de culpabiliser.
Pour en remettre une couche : je crois que c’est notre problème à nous les femmes (et surtout quand on devient mère), on veut TOUJOURS que TOUT soit PARFAIT !! Non ?
Franchement, est-ce qu’ils se prennent autant la tête nos hommes ? Bon ok, ils échappent régulièrement aux préparations des repas, des bains etc. Mais, fondamentalement, même débordé, l’Homme ne se dit pas que tout doit être parfait absolument et surtout, il ne CULPABILISE PAS quand ça ne l’est pas (ce qui de mon point de vue de femme et de mère, c’est souvent le cas imparfait !). Car tout le problème est là, finalement : on a beau savoir que l’on ne peut pas tout gérer à le perfection, on culpabilise quand même.
Et c’est peut-être pour cela aussi que l’on a souvent la sensation d’être débordée heeuu bien que dans les faits on l’est !
Allez, un poutou à nos minis hommes et femmes et nos grands hommes, et courage !
C’est vrai ça, arrêtons de nous charcuter les méninges! Oui, les hommes ont de la chance eux, rien n’a d’importance… On devrait faire une étude pour savoir comment devenir aussi indifférentes qu’eux au bain pas donné, ménage pas fait, frigo pas complétement plein etc.!
Pour avoir bonne conscience je me dis que la douche tous les jours l’hiver ça abime le film de la peau … alors 1 ou 2 loupés par semaine ça leur évitera la peau de crocodiles !
On va monter un club des mamans blogueuses débordées. Je suis sûre qu’il y aurait beaucoup d’adhérentes. En plus, ça nous permettrait de mettre en commun nos trucs pour gagner du temps.
Et oui chez moi aussi il arrive que la douche soit zappée ou que Maé mange une soupe toute prête chauffée au micro-onde. Sinon essaye les purées picard pour le soir. C’est plus rapide que les pâtes.
Moi je t’admire car tu arrives à écrire régulièrement et à mettre des photos qui t’appartiennent.
Tu es mon petit bol d’oxygène et sans être méchante, ça fait du bien de voir qu’ailleurs aussi il y a des mamans comme moi. C’est tellement rare quand j’entends toutes mes petites copines. Moi je trouve que tu assures un max.
Mon blog est à l’abandon et pourtant ça n’est pas l’envie qui me manque pour m’exprimer. Je suis au 7è mois de grossessse et je crée des angoisses pour rien, alors surtout ne nous laisse pas et continue d’écrire et d’être une maman comme tu es.
Biz
Vanessa
Pfiouuuu, comme ça fait plaisir de voir que non, toutes les autres mamans ne sont pas parfaites non plus !
Carotte : I love your pédiatre !
Nath : tu ne sais pas à quel point je suis nulle en cuisine. Le grand chef, c’est mon mari. Mais en ce moment, il n’a pas le temps de préparer à l’avance. Pour l’essence, je n’ai pas eu de chance, la pompe était en panne. J’ai bien cru que j’allais réellement pousser la voiture.
Sandra : Waouhh, t’as fais psycho toi ! C’est vrai qu’ils ne culpabilisent pas nos hommes. Le hic, c’est que justement, j’ai tendance à le trouver parfait mon mari !!!
Dine : mais que fait l’INSEE ?
Mamzelle Maupin : grâce à moi, mes enfants ont une peau de bébé. 10/10 à ton commentaire !
Sté : Devine ce que mon fils a manger ce soir ? De la SOUPE. Merci, je n’y aurais jamais pensé sans toi et j’avais justement une brick de Liebig au chaud. Avec du pain dur et des croutons, mon loulou s’est régalé. Il a des chances de ne pas finir obèse. oufffff.
Vanessa : voilà qui fait chaud au coeur. Si tes copines sont comme les miennes, leurs enfants ont tous faits leurs nuits à 2 semaines et pris leur médicaments sans problème. Grrrrrrrrrrrrrrr. C’est pas grave, je les adore ! Félicitations pour le futur bébé et don’t stress ; c’est parfois la panique mais tu vois qu’au final, on s’en sors toujours et même plutôt bien !
Alors là !
Je constate avec une grande (et feinte) stupeur que les hommes ont déserté ce billet et n’ont pas posté de commentaire.
Ce que faisait le Papa ne nous regardes pas (remarque d’un inconnu célèbre). Mais si je peux mettre mon grain de sel d’Ours, je dirais :
– qu’il faut garder le sens des priorités (facile à dire dans la cohue), avec dans l’ordre…
– le plein de la voiture, seul est indispensable (vue masculine il est vrai)
– le billet du blog suit par ordre d’importance, car il est possible de…
– mettre le grand-petit dans le bain avec un petit pot, et de…
– caler dans le bain la petite-petite avec un biberon tenu par le grand petit, etc.
La Maman blogueuse doit pouvoir se caler avec l’ordi sur le bord de la baignoire et nous concocter un billet de derrière le lavabo : que vont devenir ses lectrices affamées (et lecteurs clandestins) de billets croustillants sinon ?
J’ajoute que si l’opération sus-décrite foire (sans drame, hein, c’est sur le t(h)on de la plaisanterie), hé bien Isa tiendra le meilleur thème de billet de l’année !
Bon courage bande de mamans, vous êtes toutes vraiment formidables (message subliminal à ma douce et aimée et patiente et pieuvre moitié).
Ha j’ai oublié : http://www.valvert.net vient de faire peau neuve. Et Valvert adorrrrrre les commentaires.
La bizette.
Valvert : incroyable ton com’. T’as dû mettre plus de temps à l’écrire que moi mon billet !!!
Pour ton blog, il est bien plus joli et lisible. Je n’avais que 5 minutes alors je laisserai des com’ une prochaine fois. J’ai dépensé tout mon crédit temps à re-re-re-regarder le pastiche de l’Ecole des Fans par les Nuls. Que c’était bon !
Ouvrir une soupe en cube prends moins de temps que de faire des pâtes et est plus diététique
Une douche c’est rapide et tes enfants te remercieront de se sentir propre
C’était le commentaire de mummy active pour te faire culpabiliser… Nan je rigole, bon courage on cours toute aprés le temps….
Oh que je te comprends ! Je n’ai plus le temps d’écrire une seule note et je t’avoue un truc:
en ce moment, Troispommes n’a de bain qu’un jour sur 2. Et ouais.
J’espère que tu as pu prendre le temps de vivre ce week-end. Nous non mais nous ne désespérons pas.
Zen zen zen !!!
Je vais me faire offrir du Rescue pour Noel !
Gros bisous et ne culpabilise pas. Il y a des périodes comme ça, voilà tout !