soiree-pyjama-detail

Je n’avais pas prévu de faire une pyjama party. J’avais pensé à une fête dans le jardin comme d’habitude. Sur le thème de la glace AU HASARD. Je suis la Evelyne Dhéliat des anniversaires. Sauf que je me suis embrouillée dans les dates entre la fête de la musique, la pièce de théâtre de J. et son D Day ou plutôt son B Day. Bref tout ça se chevauchait. Et la seule solution qui s’est imposée était la soirée pyjama alors même que j’ai toujours refusé que J. aille dormir chez des copines #lalogique.

Et finalement, ça tombait plutôt bien puisque j’avais l’idée des invitations derrière la tête depuis longtemps.

La décoration

sweet-table-pyjama-party

Comme je ne savais pas trop où je les ferai dormir. Toutes dans la même chambre ou dans deux chambres différentes, j’ai juste décoré le salon et surtout la table, transformée en lit (j’ai suivi la méthode de ce blog). Il n’y avait pas besoin de grand chose de plus tellement ça rendait bien. Notez juste pour faire plus lit qu’il faut deux nappes (j’ai pris la nappe à fleur d’un ancien anniversaire de J. et une nappe en papier unie dans laquelle j’ai découpé une longueur pour recouvrir deux petits oreillers d’avion).

Pour la tête de lit, je vous mets le dos en photo, c’est moche mais on apprend : 1- qu’il ne faut pas peindre, ça fait onduler le carton et on dirait que je fais travailler des enfants. 2- Qu’il faut prendre un carton dans la pliure pour avoir juste à faire des renforts pour que ça tienne debout.

table-lit-dos

Pour le reste, j’ai repris les couleurs des baluchons d’invitation : rose et vert pale. Et comme j’étais frustrée de ne pas avoir les glaces en papier alvéolé que j’avais repérées, j’ai ajouté quelques petites boules alvéolées en guise de centre de table. La guirlande vient du n°1 du magazine Flow.

pyjama-party-verre-deco

pyjama-party-detail-001

De toute façon, c’était vraiment juste de la déco puisqu’on a mangé (avec les jolies assiettes quand même !) sur la petite table du salon devant un film mais j’en dis trop !)

La table-lit a vraiment servi le lendemain pour le petit déjeuner avec des décos archis revues sur Pinterest : les petites boîtes de corn-flakes et leur cuillère, la bocal de shamallows (LE MATIN ?), les petites bouteilles de lait empaillées. Et les tasses personnalisées qu’on avait décorées la veille. Stop le spoil. Mais j’en viens aux animations parce que ça me rassure toujours d’avoir un programme à suivre pour ne pas me laisser déborder.

pyjama-party-deco

pyjama-party-petit-dej

les animations :

La tasse personnalisée avec des feutres pour porcelaine. On fait la même méthode que avec un modèle aux feutres sur papier. J’ai trouvé les tasses (1 euro pièce) et les feutres chez Picwic (un magasin de type Cultura).

mugs-personnalises

La décoration de cupcakes

C’est une activité qu’il y a souvent aux opés blogs auxquelles je ne vais plus. M. (best brother ever) avait préparé des cupcakes « nature » selon cette recette. J’avais ensuite prévu de les décorer avec ce kit et de la crème Vahiné (au chocolat et à la vanille) achetée toute faite dans une douille en grande surface (c’est ça) et des sucres de couleurs. 1er couac, les cupcakes était beaucoup trop petits pour le tablier du kit. 2° couac, j’avais mis la crème au frigo si bien qu’elle était trop dure pour sortir. Une fois la crème réchauffée dans de l’eau chaude, gros succès malgré tout. On a juste piqué les petits coeurs du kit, que certaines ont même demandé à emporter chez elles ! Avec les bougies cupcakes assorties, ça faisait un parfait gâteau d’anniversaire.

cupcake

bougies-cupcakes

Les pizza maison.

En fait le thème cette année était, ce sont les invités qui cuisinent ! Chacune a donc préparé son petit carré de pizza sur la pâte carrée toute prête, comme ça pas de « moi j’aime pas les tomates ». Et on a commencé à regarder le film pendant que ça cuisait.

Le film avec les pop-corns que forcément j’ai oublié de faire alors que j’avais des petits ! Pour le programme, merci Netflix (et Ciloubidouille pour l’idée), on a opté pour Hannah Montana, la Violetta de la dernière décade et c’est chou cette histoire de starlette qui continue incognito sa vie normale.

Je vous passe la nuit parce que 23 HEURES quoi ! (Pardon les parents). Avant le coucher, je leur ai distribué un vrai balluchon cette fois (dans les jolies pochettes Little Cigogne que je gardais dans mon placard des « Ca peut servir »), avec un pyjama 8 (comme 8 ans…..) made in Tati (et China sans doute aussi). Il faut dire que J. Avait voulu écrire « Pyjama er brosse à dents fournis » sur les invits… Donc dans la besace, on trouvait un pyj et une brosse à dents. La petite pochette avec une brosse à dent et deux mini dentifrices Elgydium à la banane et à la grenadine a valu des cris de joies alors je me suis félicitée de ne pas avoir poussé le vice à nouer les petits dentifrices autour des brosses avec un ruban.

pyjama-party-cadeau

pyjama-party-gifts

C’est pas encore fini ? Bah non. Si il y avait une chose à ne pas oublier, c’est bien la photo de groupe avec les 6 minettes habillées pareil ! Mini-photobooth avec des lunettes stars, un micro gonflable et un grand 8 avant d’aller faire pipi-les dents-au lit ! (Et patati et patata…)

photobooth

photobooth-2

Le lendemain, debout 8 heures. Première dispute à 8h10. Je n’avais qu’à les coucher plus tôt !!!

Merci à Sweet Party Day pour la déco.