omment on fait quand son 6 ans ne veut pas se déguiser pour le carnaval ?

On boycotterais bien, si il n’y avait pas la petite soeur hyper enjouée de pouvoir enfin sortir dehors en princesse russe.

Alors on ruse (comme toujours).

On ruse pour le thème : les pays. Et on confectionne un drapeau mi-pirate, mi-anglais. Après tout, c’est comme ça que les pirates abusaient de leurs proies !

On ruse l’enfant
« ok, pas de déguisement, juste quelques accessoires« .

Par dessus un pantalon noir et une marinière de tous les jours (même le nouveau maillot des bleus peut faire l’affaire !), on enfile :

un chapeau comme celui çi
un cache-oeil ici il est en plastique mais on fait pareil avec un bout de carton rouge orné d’une tête de mort et d’une élastique
une épée de pirate home made en suivant les bons conseils de Lucky Sophie, repérés pour Astuces de maman (le site signé Champomy, pour lequel je dégotte les bons plans créatifs des mamans du web).

Mini tuto :

J’ai d’abord découpé un modèle d’épée sur du papier un peu rigide (en prenant exemple sur des épées de pirate de google images), puis j’ai tracé le contour de l’épée deux fois sur le fond d’une cagette en carton.

Après avoir découpé au cutter, j’ai collé les deux morceaux pour avoir une épée ultra-rigide. Ensuite, les enfants les ont peintes avec de la gouache en tubes et j’ai passé de la bombe de peinture argentée sur la lame pour imiter le métal.


Ca fait un déguisement tellement sobre et efficace que même nous, on serait tenté d’enfiler la marinière, le cache-oeil et le chapeau. En vrai, j’ai laissé faire le papa. Et moi, on dira que j’étais en princesse avec ma jolie robe !

PS : et puisqu’on a évoqué Astuces de maman, découvrez son dernier bon plan : une caméra numérique VTech à gagner jusqu’à demain, en laissant un simple commentaire !