C’est mathématique : 2 semaines de vacances avec 4 enfants dont 2 ados = au moins 3 jours de repos PAR ANTICIPATION. On devrait apprendre ça à l’école, croyez-moi !

L’année dernière, avant la montagne, on avait joué les touristes à Paris. Cette année, Les Logis (1er réseau en Europe avec 2300 hôteliers-restaurateurs indépendants) m’ont proposé à la dernière minute, de tester un de leur établissement, où je voulais, début juillet.

Je voulais juste ne pas faire trop de route. Me reposer. Mettre les pieds dans l’eau (et sous la table !).

Ça a donné l’Auberge du Président à Cormeilles, un joli village on ne peut plus Normand, au coeur du Pays d’Auge, avec des antiquaires (fermés le lundi) et des colombages partout.

Partout jusqu’aux plages normandes à une demi-heure de là.

Trouville 

Deauville

Honfleur

Houlgate

(Laquelle vous préférez, vous ?)

Mais retournons à l’hôtel, le ciel commence à se couvrir (cette année aura décidément été en tous points nuageuse). L’Auberge du Président est classée 3 cheminées par la fédération Les Logis, ce qui correspond sur catalogue à « un concentré de plaisir et de petites attentions, toujours avec style ».

À peine arrivés à l’hôtel, on a voulu tester le matelas… Et on s’est réveillés une demi-heure plus tard ! C’est dire si on avait choisi le bon endroit pour notre cure de repos.

Le lendemain, on avait la flemme de se mettre en maillot. Alors on a délaissé l’espace spa de l’hôtel (avec un sauna et un jacuzzi) pour les fauteuils massants, vraiment massants (mais pas photogéniques).

Mais ce qu’on a préféré, c’est l’option « les pieds sous la table » de la demi-pension. Le restaurant 3 cocottes propose une cuisine à base de produits du terroir. C’est simple et authentique, aussi copieux (l’air de la mer, ça creuse) que délicieux.

Sauvés, il y a un programme digestion sur les fauteuils massants !

Avant de repartir, nous avions l’intention de visiter la distillerie Busnel, qui fait du Calvados à 100m mais il a fallu rentrer à cause d’une grève sans préavis du baby-sitter (coincé à l’aéroport).

Qu’importe, quand on est reposés, on prend ce genre de nouvelles avec le sourire. Merci aux Logis, à l’Auberge du Président et à son sympathique personnel, mission REPOS accomplie !