Disney-La-Reine-des-Neiges

Ne croyez pas les Youtubeuses, jamais. Leurs tutos, c’est du flan. Du pipeau.

Un peu comme ces bonimenteurs sur les marchés qui te font les démos de leur machine à couper les légumes. En deux secondes, trois mouvements, ils te sculptent la reine des neiges dans une patate. Et quand t’arrives chez toi, c’est à peine si t’arrives à les peler tes pommes de terre. Et l’outil finit au purgatoire dans un placard.

Les youtubeuses, c’est pareil. Je sais de quoi je parle, j’avais en tête d’impressionner ma fille en lui faisant la coiffure de la reine des neiges. Une simple tresse africaine finalement. J’ai regardé des dizaines de vidéos, avec des filles plutôt jolies qui se faisaient elles-mêmes des tresses, tantôt à la mode Ukrainienne, façon Ioulia Timochenko, tantôt à l’autrichienne comme Diane Kruker.

En théorie, j’étais au point, je peux causer fishtail, tresse à l’endroit, tresse à l’envers. Je maîtrise.

C’est à la pratique que j’ai été recalée. Je sais pas si c’est parce que les cheveux de J. sont moins lisses que ceux des Youtubeuses, si il y a plus de noeuds ou si c’est le fait de débuter dans la tresse africaine à 8h50 un jour d’école qui fait ça.

Mais il y a comme une erreur d’exécution. Un bug dans la programmation. Regardez :

Jour 1 : Tant qu’on y est, on ne perd pas de temps, on lit le livre qu’on doit rendre à la bibliothèque

tresse-africaine-1

Jour 2 : là je crois qu’elle cherche un bonnet dans le coffre

tresse-africaine-2

Jour 3 : plus Anna que Elsa (si t’as pas vu la reine des neiges, tu peux pas comprendre).

tresses-africaines

PS1 : Je vous mets quand même le lien vers cette vidéo (elle a près de 100 000 abonnés la Youtubeuse quand même !). Ca a l’air tellement facile, bon sang ! 

PS 2 : Et sinon dès que je maîtrise, je vous fais un tuto (ouarfouarfouarf). Je vous laisse, je vais m’entraîner sur la tête à coiffer Barbie de ma fille.

PS 3 : Les photos à l’origine, étaient prises pour montrer à J. ce que ça donnait…