Le vendredi, le papa de la maisonnée part au travail en jean, c’est friday wear, ma timeline twitter se gargarise de TGIF (Thanks God It’s Friday**) version antonyme de « Comme un lundi » et les enfants invitent des copains à la maison, c’est Friday Pals*.

Et là vous noterez qu’il y a clairement de l’injustice dans l’air à les voir s’échanger les invitations comme des cartes Pokemon. Un petit truc qui nous rappelle qu’on renoncé à toute vie sociale (ou presque) il y a bientôt 7 ans.

Mais je ne suis pas rancunière et j’ai 6 ans dans ma tête. Moi aussi je l’attends le Friday Pals, j’ai acheté des bonbecs, j’ai mis des glaces à l’eau au congel. Il y aura du soleil et des parties de cache-cache, des rondes, de la corde à sauter et des tirs au but. Il y aura des rires cristallins, des yeux qui pétillent, une ou deux chamailleries et sans doute de petites larmes. Les miennes, parce qu’une maman n’aime rien plus que voir ses enfants heureux.

C’était mon secret pour profiter du vendredi. Il y en a plein d’autres sur la page Facebook de Paille d’or. Quel est le vôtre ?

PS : un petit clin d’oeil à Papa blogueur qui met en pratique ses propres conseils pour faire du buzz en publiant son Top 40 des blogs de maman (même si elle mériterait d’être un peu plus soignée cette liste… Hein monsieur ?).

PS2 : la photo prouve qu’il y a parfois des cadeaux utiles au Mac Do ! D’ailleurs cette semaine, c’est un jeu de carte dinosaures (façon Pokemon) que les enfants adorent… Oui, un jour j’arrêterai d’aller au Mac Do toutes les semaines !

PS 3 : je vous souhaite de bonnes vacances. Toute la semaine prochaine, une surprise sur MBDM !

* les copains du vendredi
** Dieu merci c’est vendredi.