Qu'est-ce que vous avez fait de ce week-end ensoleillé ? Moi, j'ai enfin compris pourquoi il y a des chevaux sur mes sacs Longchamp. Et oui, j'étais aux courses. D'habitude quand il fait beau, je suis plutôt occupée à repeindre mes volets mais là, l'invit de Thomas était trop tentante et puis M. 3 ans et demi ne m'a pas vraiment laissé le choix. Il est devenu histérique en voyant Dora et Bob l'éponge serrer la pince à des passants en shorts, sur le film.

Au final, bien m'en a pris et pas seulement parce qu'on était dans les loges, en VIP. C'est juste que l'hippodrome de Longchamp accueillait les Dimanches au galop : des journées grand-public de démocratisation des courses. Le concept : pendant que les turfistes suivent les courses, enfermés devant leurs écrans géants, les familles peuvent gratuitement profiter du grand air, avec des transats et du mobilier Ikea pour enfants, des animations manèges, promenade en âne et j'en passe. Les parents eux, peuvent apprendre à parier et miser à partir de 2 €.

Le prochain Dimanche au galop sera à Auteuil le 4 mai (arrivez assez tôt, il est difficile de se garer). Et si vous habitez en province, ça peut aussi être marrant d'aller voir ce qu'il se passe du côté de l'hippodrome le plus proche. Allez, je dis ça parce que j'ai gagné 6,5 €, je ne vous dis pas comme j'étais fière d'offrir une glace à M. avec ma fortune ! Vous êtes déjà allé aux courses vous ? Je parie que non !