Non mais vous ne pensiez quand même pas qu'Aroun Tazieff junior allait se contenter d'un volcan en pâte à modeler ? Non, mon vulcanologue de 3 ans, il lui faut du lourd, du XXL. Du coup, nous avons profité des vacances pour tenter une expérience scientifique hyper controversée par les chercheurs sèchés par le phénomène (d'ailleurs, si quelqu'un comprend la réaction chimique, il peux nous en parler en bas).

Une fois n'est pas coutume, je vous laisse voir ça, en images :   

Notre mini-colo était toute excitée. Et pour occuper les enfants un tout petit peu plus que les 20 secondes d'éruption, nous avions recréé le Vésuve, avec un Pompéi en pierres en contrebas, des arbres, des fleurs. Du lourd je vous dis ! Je me demande juste si mes lectrices instits auront le droit de reproduire cette expérience ultra-pédagogique avec leurs élèves (au risque de finir aspergées de Coca !!!).

Note de 22h46 : pour les scientifiques, je viens de trouver dans Wikipedia l'explication à ce phénomène. On y apprend aussi que Mentos estime cette publicité à 50% de ses dépenses annuelles. Je suggère à Coca et Mentos de commercialiser un "bundle explosif" (vente en lots des deux produits). Succès assuré !