Elles m’ont laissée en vrac ces vacances, alors même que j’ai travaillé, laissant les enfants jouer les touristes à Paris, avec leur vieille tante (qui vous recommande l’expo Keith Haring du Musée en Herbe)
En vrac parce que je me suis couchée trop tard
Il y a donc vraiment des gens qui vont à la séance de 22h ? (et qui ont des abonnements UGC !) Un monde parallèle quoi !
- Vu Polisse. Sortie sous le charme, sous le choc. Envie de prendre mes enfants dans mes bras, envie de prendre ces flics de la Brigade de Protection des Mineurs dans mes bras. Il y a donc encore des gens qui croient en ce qu’ils font.
- Vu l’exercice de l’Etat pour faire plaisir à Mac Dreamer.
J’ai fait plaisir à Mac Dreamer. Mais j’aurais tellement voulu pouvoir dire « Il y a donc encore des gens qui croient en ce qu’ils font » en parlant des politiques. Et puis, les histoires d’accidents, j’aurais pu m’en passer juste avant de faire de la route…
En vrac parce que j’ai fait des kilomètres
Une cousinade en Bourgogne (là où tous les villages portent les noms de grands crus qu’on ne peut même pas goûter parce qu’on a de la route à faire !) ça vaut toutes les cernes du monde.
- On n’a pas fait du vin, on a fait des souvenirs à fêter Halloween dans nos costumes improvisés. Ici un squelette de bric et broc (avec des os en papier collés au sparadrap sur un habit noir), là, une momie des bacs à sables enroulée de papier toilettes. Fêter Halloween dans un village qu’on aurait dit mort, c’est peut être ça le secret pour qu’à toutes les portes, on vous glisse des boîtes pleines de bonbecs (et de petits oursons à la guimauve). C’était le premier Halloween des enfants et je sais déjà que les prochains n’auront pas la même saveur.
En vrac parce que c’est à ça que ressemble ma maison
- Un gros vrac avec un étage en chantier. Des travaux qui devaient durer une semaine, puis deux, puis… En attendant, c’est camping, à quatre lits dans la même pièce. Et vous savez quoi ? Les enfants dorment (enfin moi pas vraiment, ma fille ronfle !)
C’était de bonnes Vracances quoi !
PS : vu aussi Tintin avec les enfants, en 3D même. Bien à partir de 6 ans comme le précise le pitch. Je me suis dit que Spielberg était très fort et qu’Hergé avait terriblement bien ficelé son histoire. Il est temps qu’on relise nos vieilles BD.
C’était des petites vacances, mais tu as réussi à faire plein de choses!!
Surtout que ce n’était qu’un pont en fait !
Bien trouver le « vracances » !
L’essentiel c’est qu’on s’y amuse, lors des vacances, non ! Peu nous importent les cernes. Ou pas.
Héhé merci. Et tu as bien raison !
Bonne rentrée Isa !
Merci toi aussi, j’ai vu que ça s’est bien passé… enfin !
Ça vaut le coup Tintin ? On a hésité à y aller. Mais de toute façon, on a eu le temps de rien faire, ni Monstre à Paris, ni Halloween, ni rien. À part la fête foraine, je n’ai rien vu passer ces 10 derniers jours, c’est dingue. Bonne reprise ! (moi je pars samedi, j’ai hâte !)
On ne peut pas toujours tout faire. Ca fait du bien de souffler parfois !
J’ai vu aussi le Tintin de Spielberg. Hergé n’a aucun mérite sur le scénario, vu que c’est un mélange de 3 albums…
Et personnellement je l’ai trouvé assez violent (la scène finale ou Haddock et le méchant se balances des coups des grues, pour un enfant de 6 ans c’est moyen tout de même…)
Par contre Un montre à Paris c’est une vraie merveille 😉
Je ne savais pas pour le scénario mais bravo au scénariste alors. J’ai trouvé ça top. Et la scène avec les grues, je l’ai au contraire trouvée sublime car elle reprend les mêmes mouvements que les navires lors de l’attaque de pirates. Vraiment, je n’ai pas trouvé ça violent. Mais on est d’accord pour un monstre à Paris !
Hello Isa,
Je sens de la nostalgie dans ce post… non ?
Je suis aussi allée voir Polisse : même sentiment que toi !
Je suis partie en Auvergne pendant ces vacances, voir mes BP, mon BF et ma BS, mon neveu et ma nièce… jsuis crevée !!!
Mais j’ai le blues, parce que j’avais ma fille en vacances et mon homme aussi… c’est tellement rare les deux ensembles !… pfffff – en plus il pleut !!!!!!
Snif !…. c’est quand les prochaines vacances ?
Bises
Mais oui, j’avais déjà la nostalgie de l’instant quand je le vivais tant c’était fort cet halloween. J’adore ces cousinades. On est bien en famille !
Je rêve d’ emmener mon fils au musée en herbe et l’ expo des araignées aussi
Bonne rentrée
Ma belle-soeur voulait les emmener voir les araignées mais elle en a une telle phobie qu’elle a chercher autre chose !
Petites vacances, bien remplies.
Long pont plutôt !
Tu le conseilles Tintin ? En 3D?
J’ai tellement dit à mes doudoux que je n’aimais pas Tintin que résultat, maintenant, ils disent ne pas aimer eux aussi.
Pour Tintin, mes deux 7 ans (il y avait la petite copine de M. avec nous) ont adoré. Contrairement à MaO, je n’ai pas trouvé ça violent du tout. Les images sont belles, le scénario sans temps mort. En revanche, c’était beaucoup trop long pour J. 4 ans mais je devais les emmener voir Winter le dauphine au départ (sauf que ça ne passait pas chez moi…).
Pour la 3D, ça n’apporte pas grand chose, j’ai trouvé que les lunettes enlevaient de la luminosité mais mes deux sept ans ont gardé leurs lunettes toute la séance.
M. m’a depuis demandé de lui lire des Tintins aussi. Je n’ai jamais été super fans mais son père à toute la collec’ alors !
Pareil pour Tintin et Polisse, ma revue de films demain 🙂
j’ai un abonnement UGC jamais arrêté même pendant les premières années de bébé 🙂 mais je ne vais pas à la séance de 22h, je préfère celle de 9h du matin !
Il avait l’air top ton Halloween…
C’est marrant, quand j’ai vu que tu laissais un com, j’étais sûre que tu me parlerais d’halloween 😉 Je viens lire chez toi demain alors.
Beaucoup aimé Polisse également !
Personne ne m’a dit le contraire jusque là !