En partenariat avec Bion 3

L’autre jour, j’ai retrouvé mon tricot à peine commencé. Le tricot qui était censé me faire un pull bien chaud pour cet hiver. Tu parles ! (J’ai froid).

Je me suis dit que c’était un signe. Que c’était comme mon roman (celui dont je vous parlais déjà là, il y presque six mois…). Il restera peut être toujours figé aux premières pages et mes mots ne tiendront jamais chaud à personne.

Il faut dire que depuis quelques semaines, j’étais bloquée et je n’arrivais plus à avancer dans cette histoire qui m’accompagne depuis si longtemps.

Et c’est là que je reçois un mail de Bion 3 me proposant d’aller plus loin dans ma passion dans le cadre de #projectme qui vise à nous donner la force intérieure de vivre pleinement nos passions. Oh la belle synchronicité.

Et pourquoi pas un coaching m’a proposé Bion 3 à qui j’avais fait part de mes errements littéraires.

Lundi dernier donc, j’avais rendez-vous avec ma passion. Comme d’habitude, je me suis perdue même si j’avais le sentiment d’être plus que jamais à ma place, dans ce café de St Germain-des-Prés

coaching-litteraire

Évidemment, j’étais stressée. J’ai commandé un thé au jasmin et puis non, en fait, un thé à la menthe s’il vous plait. J’ai mis la menthe fraiche dans la tasse, j’ai versé de l’eau et je me suis ébouillanté le bout des doigts en transvasant tout ça dans la théière, puisque c’est là qu’un thé doit infuser.

Fallait me comprendre, la personne en face de moi, MA COACH avait lu mon texte. Et tant d’autres déjà publiés avant.

J’aurais du mal à résumer ce qu’on s’est dit pendant ces deux heures. Quel exercice que de mettre des mots sur ce qui n’est déjà qu’une succession de mots !

Je n’avais pas besoin de théorie, j’avais déjà glané pas mal de clés au cours de mon stage d’écriture avec Bruno Tessarech. J’avais surtout besoin de parler de ce texte, savoir si il était vraiment comme je le ressentais, lu par une autre, une personne extérieure qui ne le trouverait pas forcément génial parce que c’est moi qui l’ai écrit et pas la voisine.

On a parlé de mes difficultés (en bonne élève, je les avais consignées dans mon Moleskine) et cherché des solutions.

On a fouillé le sujet du roman, qu’on n’a jamais appelé comme ça d’ailleurs.

Quand elle disait « J’ai adoré ce passage là », j’entendais  » Continuez ! ».

Quand elle disait « Il faut retravailler cette scène ». Je pensais qu’il y avait encore tellement à faire.

Pendant deux heures, j’ai oscillé entre excitation, abattement, euphorie, espoir. Et j’avais la sensation qu’avec tous ces mots qui sortaient en ordre, il y avait un peu de mon rêve qui prenait forme.

ecrire-un-roman-bion3-projectme

On doit se revoir dans un mois. Avec 10 pages de plus. Ce qui pour moi est ENORME (Vous lirez peut-être mon roman en 2035 !) car au quotidien, j’ai du mal à dégager du temps pour ce projet qui me tient tellement à coeur mais qui vient malheureusement après les projets boulot qui eux font bouillir la marmite, les enfants et même NOEL qui arrive ! Le soir, je me sens fatiguée, pire, lasse et j’ai plus le réflexe Netflix que me remettre derrière l’ordinateur pour donner vie à Alice. Aller à Paris juste pour le plaisir sonne comme un luxe tellement c’est une expédition depuis ma banlieue. Rien que l’idée m’épuise.

Je remercie donc sincèrement Bion 3 de me donner l’opportunité d’aller plus loin dans ma passion. Avec ce coaching, couplé à la prise de Bion 3 Energie Continue que j’ai entamée en parallèle, je me sens plus forte, moins accablée par la tâche qu’il me reste à accomplir. Je retrouve de l’énergie pour me concentrer sur l’essentiel. Etonnamment, depuis que je reprends ce temps pour MOI, j’ai l’impression d’avoir plus de temps tout court. Je me sens moins débordée et peut-être aussi de meilleure humeur (mais suis-je la mieux placée pour en juger ?).

Et vous, si vous aviez l’énergie pour renouer avec votre passion, ce serait laquelle ? 

PS : Et le tricot ? Vous vous demandez assurément où il en est. Il a avancé aussi (décidément Bion 3 fait des miracles !). J’ai fini la pelote en cours #sousvosapplaudissements. ll ne me reste donc plus qu’à retrouver où j’ai rangé les autres pelotes pour poursuivre patiemment mon ouvrage. Jouons ensemble : quel ouvrage (le roman ou le pull) sera terminé en premier ? Moi-même, je n’ose me prononcer !

PS2 : Je meurs d’envie de vous faire lire quelques feuilles, si vous saviez !