Ce n’est pas facile de militer, de s’engager pour la bonne cause pour une entreprise. « C’est de la com » disent-les uns, « Rien que de la pub » pensent les autres. De quoi se décourager et sponsoriser la grand voile d’un bateau juste pour se faire voir et laisser voguer la galère.
Ce n’est pas la cas de Kinder. Kinder en allemand, ça veut dire « Enfants » et l’équipe a dû s’en souvenir le jour où ils ont pensé à financer un village de vacances pour les enfants du Secours Populaire. Résultat : tout l’été, la base nautique de Temple-sur-Lot accueillera 1 000 têtes blondes, brunes et rousses de 8 à 12 ans qui sans cela ne seraient pas parties en vacances.
Des initiatives comme celles-là, il faut les encourager, les relayer et c’est pour cela que je pars deux jours en reportage sur le village, aujourd’hui et demain. J’espère en revenir avec autant d’étoiles dans les yeux que Virginie B qui a joué au grand reporter avant moi. Et si je faisais peur aux enfants ?
Vous pourrez suivre mes aventures et celles de mes 136 petits protégés sur la page Facebook du Village Kinder presqu’en live pendant 2 jours !
Lire aussi :
– l’article de Sud-Ouest
– l’article de Magic Maman
Ca m’aurait beaucoup plu d’y participer. Profite !
pourquoi tu veux leur faire peur…. je te suis naturellement ! (j’ai toujours les étoiles )
Mèrejoie : je te comprends. Belle expérience !
Virginie B : alors, j’étais bien ? 😉
Perso, la pub qui sert une bonne cause je dis oui! au moins il y en a qui font des choses…
belle expérience, j’aurais adoré aussi!
Alors, alors? vite vite des news de ces 2 jours ;-)))
Carole : moi non plus, je trouve ça top. Dommage qu’il y ait toujours des doutes, notamment du côté des médias.
Anais : tout est sur la page Facebook Kinder http://www.facebook.com/home.php#!/kinder.france?v=app_112243715490241 : l’interview de Tsonga, les photos des enfants, mes impressions. Formidable expérience. Journée marathon mais tellement riche. Et puis on revient avec des sourires dans le coeur !
Je reviens de quelques jours passés chez ma maman à moi (bé oui, les grands aussi ont des môôômans), qui recevait pendant 15 jours un petit bonhomme envoyé par le Secours Populaire.
On a sculpté des ballons et regardé des films de Kung Fu et des dessins animés pendant 4 jours, entre deux baignades lol !
Et ce soir, jolie surprise : le petit bonhomme, qui est rentré chez lui hier, m’a passé un coup de fil pour faire un coucou et quelques blagues dont il a l’habitude :-D.
Je pense qu’il a passé deux semaines sympas, et pour nous tous, c’est une belle rencontre.
Kinder ou pas, ce que fait le Secours Populaire, c’est vraiment chouette !
Pepita : tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs, il parait que le Secours Populaire a reçu beaucoup de candidatures de famille d’accueil d’été grâce à la campagne de pub avec les trois enfants qui se racontent leurs vacances, enfin, les deux puisque l’un d’eux reste muet. Je tenterais bien mais j’aurais peu de tomber sur un enfant difficile qui gachent nos vacances à tous. Et on a trop besoin de se retrouver tous les 4 avec le rythme de fouque l’on mène toute l’année.
Oui, je te comprends, et en effet certains enfants sont plus difficiles à gérer (c’est aussi une habitude qui s’acquiert quand on travaille avec des enfants…avant d’être comédienne j’ai été prof donc j’en ai vu passer en quantité, des enfants 😆 !).
En plus, tes enfants sont encore très jeunes et ont besoin de pas mal d’attention. Ce sera peut-être plus facile à faire quand ils seront un peu plus âgés, ou quand ils auront eux-mêmes quitté le nid ;-).
On peut dire que les marques se font de la pub de cette manière, et d’une certaine façon c’est vrai, mais ce qui peu importe tant que ça fait du bien à des personnes qui en ont besoin. Comme ça tout le monde est content!