–
C’est pas moi qui ai un problème avec le rose. C’est mon mari. Et quand vous avez une petite fille, c’est dur ! C’est pas tous les roses heureusement. Juste le rose qui flash façon Barbie des années 80es. Tiens, si vous avez le Elle de la semaine dernière (désolée pour le retard, j’ai pas trop le temps de les lire alors je l’achète une semaine sur deux), ils en parlent page 12 « Le rose bien flashy va faire partie des couleurs les plus en vue de la rentrée » qu’ils disent. Si c’est la couleur de l’hiver, j’suis mal moi.
J’ai le droit au vieux rose et au rose léger, pas celui qui fait layette, celui qui fait rosée d’été dans le ciel. Le fushia, c’est autorisé mais limite. Parfois, des amis bien attentionnés et peu informés nous offrent des petites robes rose interdit. « C’est joli », je dis et puis c’est tout. Quand ma mère est là, elle hurle « Haaaa, c’est D. qui va adorer hi hi hi hi ». Elle a de l’humour ma mère, mais ça fout mal devant les gens. Donc, des habits rose, ma fille J. 2 mois en a quand même alors je ruse. Je lui mets les jours où monsieur travaille ou quand j’ai envie de le faire bisquer (ça s’utilise toujours ce verbe ou s’est démodé aussi ?)
Enfin, quand je pense qu’à 12 ans, pendant 365 jours, je me suis habillée en rose des pieds à la tête alors que mes copines avaient abandonné depuis la primaire. C’est le retour du bâton à tous les coups ça ! En tout cas, dans les boutiques pour enfants, c’est tellement rose de partout que je me demande comment font les autres pour pas déguiser leurs enfants en Barbapapa (le papa Barbapapa, c’est lui qui est rose).
Ma solution miracle à moi : je me lâche sur le violet dans tous ses déclinaisons. J’adore (surtout le parme). J’abuse du blanc unisexe que je trouve divin pour un bébé avec des petites touches de rose parfois, j’avoue ! Le beige, ça passe toujours bien et même le rouge qui pète. Comme quoi, y’a pas que le rose dans la vie…
Bon, c’est vrai le rose, ça peut faire Barbie, mais moi avec mes 3 garçons j’en ai pas mal rêvé… Alors, fais toi plaisir !!
Bonjour,
J’ai une expérience complètement différente de Lillianne, c’est l’inverse !! Je n’ai reçu comme cadeaux que du rose bonbon, et là ça a été l’overdose. J’espère juste que ma fille, dans quelques années, quand elle voudra choisir ses vêtements ne me fera pas non plus comme toi, la folie du rose à la tête… La fille de ma collègue est en train de lui faire le coup !!
Bonjour,
C’est la première fois que je viens sur ton blog, et j’aime beaucoup tes articles. J’ai moi même un garçon et une fille et j’ai souvent le même genre de questions.
Bonne continuation !
Le débat que tu lances n’est pas anodin car c’est vrai que nos mecs n’aiment souvent pas le rose ni sur nous ni sur leur progéniture !!! moi par exemple je n’ai pas le droit de mettre de pull rose sinon j’ai droit à Téléfoot le dimanche …donc j’ai donné le pull rose !!! et quand je suis tombée enceinte, on ne voulait pas savoir le sexe du bébé donc j’avais acheté aussi bien du bleu, que du rose ou du blanc … et personnellement j’adore quand mon fiston est en pyjama rose (sans fioriture genre volant ou petit noeud biensur), ça lui donne un super teint.
Bonne continuation pour ton blog, il est top !
Moi j’ai de la chance, parce que ce soir j’ai pris l’apéro avec l’auteur de ce nouveau blog !!! la preuve qu’elle ne passe pas tout son temps à s’occuper de ses 2 loupiaux !!
longue vie à ton blog zaza (elle adore qu’on l’appelle ZAZA)
Le rose c’est très bien. Mais le violet c’est un bon compromis, un mélange de noir (donc très classe) et de rose (très fille),
sinon c’est la première fois que je vais sur votre blog et il vraiment sympa, je vais de ce pas voter pour vous, excellente continuation
Merci lily ! J’en profite pour dire qu’aujourd’hui ma fille avait un petit gilet (en 3 mois déjà…) rose pale et beige, avec un petit pantalon marron et qu’elle était cra-quante. Donc oui, le rose sans surdose, c’est chouette !
Tant que mini miss n’avait pas voix au châpitre pour ses vétements elle n’a quasiment rien porté de rose car c’est moi qui déteste cette couleur… A la rigueur le fushia ça peut passer… elle portait du bleu (jean), noir, marine, réhaussé de blanc, orange (ça lui va super bien comme couleur), vert, jaune soleil, turquoise mais pas de rose… Maintenant à presque 5 ans c’est difficile de l’éviter, si je l’écoute elle est en rose des pieds à la tête, alors on transige, du rose, du violet, de l’orange et du tuquoise, j’ai abandonné le beige et le jaune car sur une blonde c’est pas le top le tout accompagné de jupes et pantalons noir, marron ou jean… et roule ma poule… Le pire c’est que maintenant en plus du rose faudrait que ça brille
Bienvenue Altaïr – Cécile et merci de préciser que le beige et le jaune ça ne va pas aux blondes parce qu’on m’a pris pour une folle pendant des années quand je disais que non, décidément non, le beige n’allait pas avec mes cheveux !
ouf j’ai eu un garcon.
paske moi aussi j’aime aps le rose.
sinon comme toi ca aurait été du violet, du rouge …
Blondevero : en fait, bizarrement, on s’y fait au rose. C’est un peu comme le bon vin, il faut s’en doute apprendre à apprécier