Si tu demandes à mes enfants comment c’était les vacances, ils vont te répondre « bien ». Un point c’est tout, on passe à autre chose.
Ingratitude, ils ont fait du bateau, de la natation, des châteaux de sable, de la pêche à pied, visité un aquarium, mangé des crèpes, des chouchous et des glaces. Et ils répondent juste « Bien ».
Remarque, si tu me demandes comment c’était les vacances, je vais te répondre « bien ». Un point c’est tout, on passe à autre chose.
Parce que, qu’est-ce que j’ai fait de mes vacances moi ? Manger des chichis au sable. J’aime bien. Sans plus. Merci J. 3 ans de me laisser assaisonner comme je veux mon quatre heures.
J’ai bronzé aussi. Un tout petit peu. Parce que le truc pratique quand tu pars à la plage à 17 heures c’est que tu n’as même pas besoin de mettre de la crème solaire et puis tu es sûre d’avoir de la place.
Ce que j’aime aussi c’est qu‘il n’y a pas besoin de s’encombrer d’un gros bouquin, de toute façon, avec des plages libres de 5 minutes, tu as tout juste le temps de lire les légendes de Gala ou Voici.
Sans compter que le marathon du soir dîner-bain-histoire du soir se transforme en désablage à la plage-rhabillage dans la voiture-douche-dîner-et même pas d’histoire du soir parce qu’il est trop tard.
Alors c’était comment mes vacances ? Sincèrement, vraiment bien. Mais j’avoue que parfois, j’ai un peu, un tout petit peu rêvé d’une jeune fille au pair (laide) pour pouvoir dévorer mon polar en paix pendant qu’elle badigeonnerait mes enfants de crème solaire (même à 17 heures, oui !).
Tu étais en charente maritime?
Carole : c’est vrai ça. Quand ? Merci pour ton com et bienvenue !
Virginie B : s’oublier c’est déjà dur toute l’année mais alors en vacances. J’ai du mal, vraiment.
Missbrownie : tant que ce n’est pas de lire tout court !
maman@home : tout sauf chez soi car en fait on fait tout sauf en profiter. Bonnes vacances.
chocoladdict : et bien tu ne penses pas si bien dire. La première chose que j’ai faite en arrivant c’est de réserver le wee-end château en amoureux dont le bon trainait depuis un an et demi !
Carine : faut pouvoir ou pouvoir supporter. C’est le problème. Je voulais partir avec des potes mais il pouvait pas les aoutiens !
Sandra : non, Loire-Atlantique. Mais l’île de Ré me manque !
J’ai une feinte… Partir en vacances avec de la famille. Les grand-mères et tatas s’occupent du petit et de la cuisine pendant que j’avance mon tricot 🙂
A moi les vacances !!
je te comprends ! d’où la nécessité, quand c’est possible, de s’offrir au moins un week-end sans enfant pour VRAIMENT se détendre )
IL faut 1 semaine sans enfants pour se remettre des vacances avec enfants je crois !!! Sauf quand tu as la chance d’être dans une maison avec piscine et que tu peux les mettre à la sieste et profiter de leur absence… ce que nous avons fait en suattant la maison de mes parents en juillet …
Moi aussi j’ai abandonné l’idée de lire à la plage…
c’est juste impossible de lire avec des enfants… je suis à la montagne et j’attends l’homme avec impatience il arrive demain soir… car seule avec mes trois loulous c’est juste du sport !
Magnifique ! c’est exactement ça ! c’est vrai que c’est juste mission impossible de lire…et d’aller à la plage pour juste paresser sur le sable ! lol
je reviens de quelques jours de vacances avec mes deux gosses de deux mois et demi et deux ans et demi ! et….c’est exactement ce que tu décris ce que j’ai vécu ! lol tout ça m’a fait bien rire ! je pense que j’arriverais à prendre de vraies vacances…euh…quand ? ! lol…no sé !
Arf pour moi c’est la semaine prochaine les chichis au sable… Merci de mavoir mis dans l’ambiance!
Madame parle : ça rend les dents plus blanches il parait ! Bonnes vacances.
Manue : c’est chouette, tu habites près de la mer alors. Profite bien de ta parenthèse de calme !
Tout cela est tellement vrai !
J’ai hâte de partir quand même pour (re)vivre tout ça moi. Ce sera dans un peu plus d’une semaine.
J’ai 2 loulous de 3 et 4 ans. Cette semaine ils sont chez mes parents et bien que je travaille, je revis !
J’ai fini mon gros bouquin qui trainait depuis plusieurs mois (Le Huit). Nous avons pu faire un bowling avec zhom et ce soir c’est ciné !!
(en Loire-Atlantique tu devais être tout prêt de chez moi ;))
Bonne reprise alors!
comment te dire que c’est exactement ce que je vis en ce moment !!! quelle frustration de voir les fistons raler à la plage, réclamer des DVD toute la journée quand le soleil brille dehors, bouder les petits plats maison et se jeter sur le deja tout pret, se coucher juste après eux tellement ils nous ont aspiré toute notre énergie !!!! mais biensur il y a des moments de grâce où on se dit que ça vaut le coup de se donner du mal ! bonne fin de vacances …
Green Marie : c’est pas facile de trouver la formule magique des vacances reposantes pour les parents et divertissantes pour les petits. On y arrivera bien, à force d’essais (et parfois, de ratages !). Bonnes vacances !