–
Hier, que je pansais les boutons de ma fille à la biseptine, je me disais « ça y est, la varicelle c’est fait ». Comme un rite de passage pour ma petite de 5 ans. Comme une étape de plus. Un moment de son enfance marqué au septavlon et au primalan.
Plus tard, quand elle sera grande, on lui rappellera sa varicelle. Comme elle s’est déclarée au moment pile où le docteur partait en week-end, comme elle a finit aux urgences un jour férié, ravie de ne pas y aller cette fois, pour son bras déboité (pronation ça s’appelle !).
Plus tard encore, elle me demandera inquiète si elle a eu la varicelle. « parce que tu comprends, il y a un cas de varicelle à mon travail, et c’est risqué pour les femmes enceintes ». Je me souviendrais de ses nuits allongée à côté d’elle, ses mains dans les miennes pour éviter qu’elle ne se gratte. Je me souviendrais aussi de ma fuite dans le Sud au pire de sa varicelle. Et je lui répondrai « oui, tu l’as eue », avec la même culpabilité que celle qui m’étreint maintenant alors que je suis dans le train, pour aller chercher le soleil quelques jours.
PS : le titre rend hommage au dico des petits et gros bobos de Marjoliemaman, qui m’a bien rassurée dans la soirée sans docteur.
Bon courage à ta puce et à vous car c’est aussi crevant pour les parents !! Et profites bien du soleil quand même !!
Petit bonhomme a fait la varicelle alors qu’il n’avait même pas 1 an et la semaine avant de partir au ski !! Ca a un peu chamboulé notre semaine neige mais au moins, j’étais contente que ce soit fait !!
Lilie : voilà, ça tombe toujours au mauvais moment !
Arf, la varicelle, j’ai passé un mois les mains dans la varicelle l’an passé (ça m’a bien aidée pour écrire le chapitre dans le Dico, d’ailleurs). Je suis contente d’avoir pu te rassurer via la livre, fais un gros bisou à J de ma part (entre les boutons)…
Oui ben c’est la varicelle, il faut quand même pas culpabiliser d’aller prendre l’air « 5 minutes » sinon tu vas pas rentrer reposée (et c’est une mère qui ne veut jamais faire un cinoche avec son mari au risque de devoir laisser les enfants en « garde », qui te le dit, alors …)
Un sale petit moment à passer mais c’est comme marcher ou aller au pot, tous les enfants y passent ! mais deuxième enfant qui l’a et urgences ? quelque chose t’as fait peur ?
je me souviens quand j’avais appelé ma pédiatre pour lui décrire les boutons : oh mais c’est la varicelle oui, genre il n’y a rien à faire et c’est naturel 🙂
Marjo : écouté il est très bien ce chapitre. Testé et approuvé !
Bibiche : disons que ce n’était pas le meilleur moment pour prendre l’air.
Nipette : bien vu. Complication inattendue (les petits Gars et les petites filles ne sont pas faits pareil !)
Si je compte bien, elle a passé le gros de la varicelle. Tu étais donc là au bon moment.
Pour ce qui est du témoignage de la varicelle, nous avons pris les garçons en photo pour qu’ils aient une trace.
Madame moustick : merci. Mais oui, la photo ! Je n’y avais même pas pensé tellement je trouve ça Space ce petit corps plein de boutons !
rhaaaaaaa sacrée varicelle !
Courage et bisous à J. C’est un mauvais souvenir qu’il vaut mieux connaître tout petit. ça console pas mais plus tard elle seras heureuse d’y être passé ! Car quand on est adulte et que l’on ne l’a jamais eu, chaque épisode « varicelle » est un sacré cauchemar pour l’éviter.
ps maladie à bien noter (ou faire noter) sur le carnet de santé !
Ah mais oui, ca me stressais pas mal qu’ils ne l’ait jamais eue d’ailleurs !
Bah la mienne l’a eue à 14 mois à peine, le 31 decembre 2009! Une chance ….. Elle ne se grattait pas! et pour l ampleur : juste une idée elle en avait aussi sur les parties génitales, paumes des mains , plante des pieds je me souviens aussi lui en avoir compté 5ou 6 sur une paupiere superieure……. et finalement je suis contente qu elle l ait eu à cet âge où on ne s’en rend pas compte ( je l ai eu à 6 ans et je passais le temps à me regarder dans le miroir…. Horrible…..) 😉
oui, ca se faufile à des endroits que l’on souhaiterait éviter parfois!
La mienne l’a eu l’année dernière à la même période ! Courage
Merci, apparemment, c’était pas une énorme (et tant mieux…)
Courage ! Mon fils, lui a eu une varicelle étrange avec seulement 3 boutons, donc il pourrait hélas en refaire une !
La Varicielle du grand, il y a 2/3 ans, est passée comme une lettre à la poste. Juste que moi je ne l’avais jamais faite, donc 2 vaccins en 15 jours en urgence lol
Pour le second, s’était en début d’année, pas trop mal sorti non plus, mais il a l’a refilé à sa soeur de 7 mois à l’époque… et là franchement, c’est une horreur complète !
Au moins elle est tranquille maintenant
Nous rien à l’horizon pour le moment !
Le Môme n’est jamais malade (la je croise tous mes doigts) et tout le monde me dit que je vais trinquer avec le début de l’école mais là encore je croise tous mes doigts même les pieds !
Amuse toi bien ds le sud !
Steph
La varicelle (et pas des moindres) s’est aussi invitée ici depuis une semaine (pour ma fille de bientôt 3 ans), mais les boutons devraient tout juste être guéris pour son anniversaire dans 8 jours …
Et je m’éclipse aussi demain pour un w-e entre copines. Le papa gèrera pour 2 jours 🙂
Bon rétablissement à nos puces 🙂
http://www.monblogdemaman.com semble obtenir une bonne quantité de visiteurs. Comment pouvez-vous obtenir du trafic sur elle? Il offre un tour agréable unique sur les choses. Je suppose avoir quelque chose de réel ou substantiel de parler est la chose la plus importante.