caillebotte-expo
Moi c’était un mercredi par exemple.
J’avais rendez-vous gare de Lyon à 14 heures. 20 minutes d’instant de grâce après (tribute to NKM), le RER D me déposait gare de Yerres, à quelques minutes à pieds, encore moins en bus de la propriété du peintre Gustave Caillebotte achetée par son père Gustave en 1860 alors que Gustave a 12 ans.

Yerres-caillebotte

C’est dans cette impressionnante maison de vacances dans un parc de 20 hectares au fond duquel coule la rivière l’Yerres que le futur maître impressionniste s’essaye à la peinture. C’est ici que Gustave peindra près de 80 toiles, dont une quarantaine sont exposées dans l’un des bâtiments de la propriété jusqu’au 20 juillet 2014.

expo-caillebotte

caillebotte-musee

caillebotte-tableau

caillebotte-couchers-soleil

Des peintures dans lesquelles on peut s’ amuser à retrouver là « le Casin », la maison de famille, là un pareterre de fleurs. Oh tiens, le jardin potager.

caillebotte-casin

caillebotte-propriete

caillebotte-bosquet

caillebotte-orangers

caillebotte-maison

caillebotte-arbre

caillebotte-parasols

caillebotte

Voila un formidable prétexte pour découvrir le domaine Caillebotte en famille. D’autant plus que le pass Navigo est dézoné pendant toute les vacances de Pâques (haaaa je savais pas !) et du 15 juillet au 15 août prochains.

D’autres idées de sorties à portée de RER ici.

Merci à la SNCF pour la ballade !
Pour plus d’infos sur l’exposition, c’est et je précise qu’on y passe largement la journée. Il y a un restaurant. Le week-end, on peut faire de la barque, il y a plein d’animaux dans le parc et on peut même pique-niquer.