Ne cherchez pas le château surtout, il est caché sous des bâches façon Cristo (cet artiste qui emballe les monuments).

Là, c’est le Reichstag emballé par Cristo

Là c’est le château de Rambouillet

Mais alors pourquoi tu nous dis d’aller au château de Rambouillet ?

Parce qu’à elle seule, la promenade dans le parc vaut la peine de passer le périph. JE VOUS JURE.

Cette promenade, c’est exactement ce qu’il manquait à Rambouillet (dans mes Yvelines – 78 donc). Depuis peu, le parc à été réaménagé. Il y a des canards et des jolies fleurs et surtout, il y a la possibilité de louer des barques sur les canaux. Ou des rosalies pour 5,4,3,2 personnes et même tout seul (à partir de 8-10 ans).

De quoi s’amuser en famille, un après-midi entier (il paraît qu’on dit UN après-midi). À noter, qu’on peut pique-niquer dans le parc (jamais sans ma couverture moche).

Les tarifs pour les barques et les rosalies sont .

Certains jours, la buvette vend des crêpes (selon le sens du vent). En revanche, jamais elle ne recycle les canettes, ce qui m’exaspère. En 2017, personne ne devrait pouvoir vendre des canettes sans proposer de solution de recyclage.  Avec 670 canettes, on fabrique un vélo neuf, bon sang !

Si vous êtes venus en voiture, vous pouvez coupler votre visite avec celle de la Bergerie Nationale (je vous en parlais ), à l’autre bout du parc.

À pieds, en rejoignant la gare, vous pouvez vous arrêter au Rambolitrain (que j’évoquais ici).

Le centre de Rambouillet est plein de boutiques sympas (Big up pour La petite Jeanne, 33 rue du général de Gaulle), d’agences immobilières (« oh avec notre deux pièces on peut acheter cette maison de maître ». Il y a un manège ancien à côté des terrasses des brasseries au bout de l’avenue du général de Gaulle.

Et il y a aussi un MONOPRIX. Alors, c’est bon, on se voit ce week-end ^^ ?