Et pourquoi pas une tropicale party ? C’est de saison pour un premier juillet, non ?

C’est comme ça qu’on a trouvé le thème pour la fête des 10 ans de ma fille.

On avait juste oublié que sous les tropiques, en juillet, c’est la saison des pluies.

Et pour le coup, on était dans le thème avec notre lot d’averses tropicales. Mais il en fallait plus à la fête pour tomber à l’eau. J’avais organisé ça de mains de maître (oui, parce que j’ai retrouvé mes DEUX mains. Clap clap !).

Les animations

Dans la série on prend les mêmes et on recommence (10 ans que ça dure et que ça fonctionne !).

Le queue de l’âne version palmier 


Avec une noix de coco à placer au bon endroit. Le plus proche gagne (sa place au soleil).

On peut ensuite se servir du décor pour faire des selfies avec cocktail, lunettes de soleil et collier de fleurs. #thuglife

Le jeu des fils

Je n’ai pas de photo mais vous pouvez vous faire une idée avec l’anniversaire Star Wars . Cette fois, j’avais accroché par un fil, des noix de coco et des ananas découpés. On bande les yeux, on tournicote et on essaye de décrocher un fruit (avec des ciseaux). Derrière le carton, il y avait un touilleur que les filles ont conservées précieusement pour leur cocktail (no spoil).

La pinata 🍉

Comme toujours trop solide. C’est l’attache qui n’a pas résisté cette fois.

Hand-made avec mes petites mains et du carton dégoté (attention bon plan 100% gratuit) sous les palettes de bouteilles d’eau en grande suface.

J’avais fourré la pinata avec des carambar, des têtes brulées et un petit porte-clé tong (le souvenir anniversaire) trouvé à La Fête.

Le bar à cocktails

Succès fou pour cette animation toute bête !

On prévoit un ramequin avec de l’eau et un autre avec du sucre pour décorer le verre. On ajoute une paille, une ronde de citron (hyper important), un petit parasol (parapluie ? C’est la saison des pluies, je vous rappelle Huhu), on mélange du sirop, du jus d’orange de l’eau pétillante, tout ce que veulent les minis Tom Cruise. Et tadam parfois c’est super bon ! PARFOIS.

Après les filles étaient tellement excitées que je me suis demandée si elle n’avait pas ajouté une dosette d’alcool en douce ?

Le gâteau

Avec de la pâte à sucre fine et bleue pour faire la mer.

De la pâte d’amandes blanche qui colle aux doigts pour faire les coquillages.

Du sucre de canne pour faire le sable.

Des petits personnages Playmobil qui se la coulent douce et basta.

Pour déguster le gâteau, comme la table était occupée par le buffet (et qu’il pleuvait dehors), on a dressé une nappe par terre. « On dira qu’on est à la plage ».

Il n’y a plus qu’à mettre du zouk et on s’y croirait vraiment !

PS : et la petite animation créative alors, tu en fais toujours une ?

Bah, c’est créatif les cocktails, non ?

Juste pour vous, j’avais pensé à un atelier « Bracelet porte-bonheur » qui consiste simplement à glisser un ou plusieurs coquillages sur un joli fil et en faire un bracelet… mais je n’ai pas trouvé de coquillages en Corse ! 

Lire aussi :