glacier-66north-islande
Elle est belle ma doudoune !

Et elle peut… Souvenir d’Islande. 66 North, la marque locale.

Craquage. GROS craquage. Vous n’imaginez même pas à quel point. Moi non plus d’ailleurs.

Parce que j’ai un problème incurable avec les chiffres. Et les taux de change.

Forcément, jamais à mon avantage.

Ce qui explique peut-être comme le retour est rude à chaque fois que je pars en voyage. Le dur retour à la réalité comme on dit.

Pour les gens comme moi (sans doute), Travelex a imaginé Cash Passport, un système de carte prépayée (la remplaçante du Traveler Cheque en gros). Qui n’empêche pas de demander toutes les cinq minutes aux personnes qui t’accompagnent « Ca fait combien ça, en francs ? oups pardon, en euros ! ».

Mais qui permet de se fixer un budget de voyage et de ne pas le dépasser. Concrètement, il suffit de charger sa carte avec le montant en devises de son choix pour  avoir la possibilité soit de retirer sans commission des espèces aux distributeurs dans le monde entier soit de régler ses dépenses courantes auprès des commerçants.

Pour l’instant, ça ne marche qu’avec les livres sterling, les dollars américains ou canadiens.

Pour le reste du monde, ou presque Travelex propose aussi un service de change de devises toujours sans commission avec des taux compétitifs.

Il suffit de commander ses devises sur le site Internet de Travelex et d’aller les récupérer dans une des agences Travelex (ou à l’aéroport).  Ca évite de prendre des devises au premier bureau de change à l’arrivée, alors qu’on sait à peine quel est le taux et qu’on n’arrive pas à calculer combien il nous faut parce qu’il y a de la queue derrière et que ça nous stresse (remember Iceland 2013…).

Ca ne marche pas avec l’Islande. Mais dans 55 autres devises.

Map

 

Avec l’Ile Maurice, c’est bon.

Ou le Brésil.

Ou l’Australie.

Hannn, je veux des vacances !