Je leur ai fait de la pub tout l’été, au gros buzz et à son pote le garçon vacher. Même les banderoles tirées par les avions des plages paraissaient invisibles à côté de mon cerf-volant Toy Story. Le pire, c’est que je l’ai payé moi-même ce coup de pub pour Toy Story. 10/10 pour le merchandising. Et le film, il est bien au moins ?
Depuis le premier épisode (souvenez-vous, celui qui est sorti alors qu’on était même pas parents…), on a grandit et Dany aussi. Le propriétaire de Woody et ses compères entre à la fac. Que vont donc devenir ses vieux jouets ?
Rien que le pitch sentait la nostalgie à plein nez. J’en ai pris plein la vue, des références aux jouets de notre enfance (le téléphone tracté que l’on a tous eus) à l’humanisation des incontournables (Ken et Barbie tels qu’on aurait pu les imaginer).
Et il y a la fin, quelle fin ! Où l’on s’imagine nous aussi voir nos petits quitter le nid. Larmichette obligatoire, même sur le papa ours assis à mes côtés. Quand au message écolo, j’aime : recyclons nos vieux jouets au lieu de les jeter.
Et les enfants, ils aiment aussi ?
– J. 3 ans a eu du mal à tenir en place. Je persiste à penser qu’elle est encore un peu trop jeune pour le cinéma. Que temps qu’un enfant n’est pas scolarisé, il a encore du mal à se concentrer le temps d’un film.
– J. 6 ans a vécu le film (pas besoin de 3D pour ça). Il fallait le voir debout, trépignant lors de la dernière scène avec le méchant bisounours. C’est tout juste si il n’a pas voulu dormir avec son buzz l’éclair ce soir là !
En conclusion, Toy Story 3 assure autant côté film que côté merchandising. Un sans-faute, j’attends le DVD !
Comment dire… J’ai kiffé grave ! Depuis, je regarde mon fils qui joue avec mes peluches de petite fille d’un autre oeil.
Marjoliemaman : comment tu parles comme les jeunes toi ! Une vraie cure de jouvance ce toy story 😉
chocoladdict : ah oui, je les ai vus les lego Toy story. Ils sont sympas, c’est vrai. 10:10 en merchandising que je disais !
Femin’elles : ah oui, et les deux fois sans 3D ?
Manue : en tout cas, si tu veux tenter le coup, il est bien pour un premier ciné. Mieux qu’un disney où les méchants font toujours quand même vraiment peur.
Kahlan : j’étais subjuguée par les démarches des jouets vraiment conformes à un jouet que l’on fait marcher, tout en restant alerte !
e-zabel : moi je retournerais bien le voir en 3D en fait (rien que pour la pub Haribo du début dont tout le monde parle).
pascale : disons qu’il ajoute l’émotion à l’émerveillement, je pense un peu comme toi, c’est le meilleur des 3.
Super Papa : justement, je ne l’ai pas vu en 3D, avec les enfants, c’était plus sage !
Anne : ah, la pub Haribo. Une copine instit me disait que les enfants la chantent à tue-tête !
stephaline : oui, bien rentrée ouf ! Et contente d’avoir finalement passé une bonne soirée… En fait, je l’aurais bien vue seule mais comme les petits sont fans aussi, il serait dommage de se priver d’une chouette sortie en famille.
Nathalie, la brune déménage : mais non, on devait être à la fac quand même (on n’est pas si vieilles que ça !!!)
le fiston a beaucoup aimé et depuis joue avec un buzz l’éclair version légo )
Mon fils de 4 ans et demi est allé le voir avec son père (1ère ciné), puis je l’ai emmené une 2ème fois avec ses cousins!!C ‘est dire si il a aimé!!!
J’attends aussi le DVD!
Ça donne envie !!!
Mais comme toi j’ai un bout de chou qui va avoir 3 ans dans quelques jours, qui n’est pas scolarisé et est très remuant.
On va donc attendre patiemment le DVD.
Moi aussi je l’attends, ce dvd, même si j’ai vu le film au ciné ! C’était vraiment un sans faute, pour moi. Et au point de vue de l’animation : un régal par rapport aux précédents épisodes, amélioration technologique oblige !
je suis FAN, j’aimerai même le revoir dès maintenant, pas possible d’attendre le DVD !!
moi aussi j’ai adoré, tout comme mon fls de 10 ans. C’est vraiment un super film, peut être le meilleur des trois. Le deux n’était pas top.
Mouais, bon, la 3D ne donne pas grand chose. Ils auraient pu faire la même chose sans les lunettes. De ce point de vue, c’est un peu décevant.
Pour le reste, c’est très chouette.
J’ai emmené mes deux grands (6 et 4 ans) et ils ont adoré! Le papa et moi aussi! Je suis assez fan de toys story. La séance où j’étais était en 3D, et même mon garçon de 4 ans a gardé les lunettes. Je trouve aussi que la 3D n’est pas nécessaire (sauf pour la pub haribo du début!), mais bon.
coucou miss !
Alors, bien rentrée vendredi soir ????
Pour nous, toy story, c’est prévu cet été en vacances avec les gnomes (pour le moment,vu que j’ai pas ma fille, ca me branche moyen ..)
Attends, le premier Toy Story c’était quand nous on jouait à la poupée ??!!!!! On est si vieilles que ça ??!!! Oh-My-God !
1 fois sans la 3D et une autre, en 3D (avec les bonbons qui t’arrivent dessus, tous les gamins essayaient de les attraper, trop drôle)
Femin’elles : ahhhh, c’est ça qu’elle a de bien cette pub. Ca doit être sympa en effet !