comptoir-voyages-concours

J’ai longtemps dit que si un jour mon mari me quittait, je plaquerais tout, moi aussi, pour aller faire le tour du monde.

La blague. Je ne suis même pas allée jusqu’à Nantes.

Depuis, j’ai noté quelques envies de voyages dans ma life list : aller voir les copains en Nouvelle-Calédonie, et les autres au Canada. Nager dans la grande barrière de corail en Australie et voir l’opéra de Sidney. Et je garde toujours bien enfoui ce fantasme de liberté absolue qu’est un tour du monde. Malgré mon hypocondrie légendaire. Malgré mon côté control freak.

Parfois je m’imagine à la retraite avec l’amoureux, donner rendez-vous aux enfants à Bali pour Noël, parce que c’est là qu’on se trouverait à ce moment là. Ce n’est qu’un rêve dont on rigole. Mais après tout, les rêves sont faits pour être réalisés.

Et justement, l’agence de voyages Comptoir des Voyages organise en partenariat avec National Geographic Traveler, un concours photos sur Instagram pour gagner… un voyage autour du monde !

Plus fort que Phileas Fogg puisqu’en 31 jours, le gagnant découvrira la Tanzanie, l’Inde, Hong-Kong, le Laos, la Nouvelle-Zélande, le Pérou avec des expériences en immersion hors du commun, qui font la marque de fabrique de Comptoir des Voyages.

 

Pour participer, il faut poster sur Instagram, des photos sur les thèmes suivants, avec des hashtags dédiés :

Les chemins de traverse : du 3 au 10 avril

#comptoirdesvoyages_insolite2016 #comptoirdesvoyages

Le slow travel : du 11 au 17 avril

#comptoirdesvoyages_insolite2016 #comptoirdesvoyages

Les expériences locales : du 18 au 24 avril

#comptoirdesvoyages_insolite2016 #comptoirdesvoyages

La plus belle rencontre : du 25 avril au 1er mai

#comptoirdesvoyages_insolite2016 #comptoirdesvoyages

Pour chaque thème, 20 photos seront sélectionnées et début mai, un jury de professionnels élira le gagnant.

 

Avouez que c’est tentant non ? Perso, je me vois bien faire du camping dans le cratère d’un volcan en Tanzanie… Après tout, j’ai bien fait le Mud Day !

Pour tout savoir sur les modalités du concours et sur le programme de cet incroyable tour du monde, c’est .

 

Article en partenariat avec Comptoir des Voyages