image

Hier soir, un appel paniqué.  Des pleurs au téléphone.  Ceux de la maman,  ceux de son bébé.

Entre les cris j’arrive à entendre une petite voix désespérée : « Je n’en peux plus,  elle pleure tout le temps. Elle a passé 3/4 d’heure au sein pourtant. Je suis allée acheter un biberon pour cette nuit au cas où. Je fais quoi? ».

Avant,  moi,  la copine de toujours, lui aurait répondu  »si ça te saoule tu la sèvres. C’ est ce que j’ai fait pour J. à 10 jours, au moins son père pouvait lui donner le biberon la nuit ».

Mais la blogueuse maman érigée docteur ès maternité par le dieu Internet sait bien comme c’est plus compliqué,  comme il faut assumer son choix,  se justifier de n’avoir pas donné  »le meilleur pour son enfant ». Comme si donner le meilleur pour son enfant,  c’était donner le sein en pleurant. 

Alors j’ai fait une réponse de normand.   »Tu peux arrêter l’ allaitement, c’est pas obligé,  mais pas comme ça.  Pas sûr un coup de tête. Tu risques de le regretter.  » j’ai dit.  Et puis on a raccroché parce que le papa du bébé appelait sur une autre ligne et qu’on a encore jamais fait mieux que le papa d’un bébé pour réconforter une maman qui craque. 

La copine de toujours en moi s’est dit qu’elle n’avait servi à rien sur ce coup là. Et la maman blogueuse s’est demandée quelle marque de biberon est-ce qu’elle avait bien pu acheter*!

PS : sinon je vous ai dit comme ce bébé de 3 semaines fait les grimaces les plus mignonnes du monde quand il dort?  Tellement qu’on pourrait s’amuser à cercher quelles formes elle fait avec ses lèvres, comme on le fait avec les nuages. 

PS2 : qu’est-ce que aurais pu lui dire d’autre aussi? 

* un de ceux qui reproduisent la forme du sein comme les Nuby ou les Tommy Tippee j’espère!