mon-blog-d-enfant

Un soir, alors qu’on ne revenait même pas du ciné. M. m’a regardé avec son air de chat botté comme quand il veut un bonbec alors qu’on va manger dans 10 minutes. J’ai pensé qu’il voulait un bonbec (alors qu’on allait manger dans 10 minutes).

Mais il a demandé :

« Je pourrais ouvrir un blog ?« .

Je me suis dit :  « Il veut des cadeaux ou des invitations ? »* alors qu’en fait, il voulait juste faire comme sa mère : ouvrir un blog de crititques de cinéma, théâtre et concerts.

Son blog s’appelle « Mon blog d’enfant ». Tu la vois la grosse référence dans le titre de son blog ? Et c’est hyper touchant, quand on sait tout le mal que M. se donne en expression écrite, vu que son truc à lui, c’est plutôt les maths.

Avec le clavier, il se libère de ses pattes de mouches. Il n’a plus à s’occuper du graphisme et peut se concentrer sur ce qu’il veut raconter.

Pour l’orthographe, je lui dis où sont les fautes, histoire de nous épargner le même stress que pour les devoirs (et de toute façon j’aurais même pas de cahiers à faire voler…).

Il faut le voir réfléchir à ce qu’il va raconter. Me proposer 10 phrases différentes, avec juste un mot qui change. Se demander si c’est intéressant ou si #OSEF

Il faut le voir se relire avant d’appuyer sur « Envoyer » avec cette envie de bien faire des petits garçons qui veulent épater leur maman.

Il faut le voir regarder ses stats et jubiler parce qu’il a un lecteur aux USA (et un autre au Brésil).

Pour l’instant, il n’a qu’un commentaire. Mais celui là en vaut bien mille, c’est celui de son papa.

Il fallait me voir quand je l’ai découvert ce com.

Je l’ai relu deux fois. La première fois, je me suis dit que ce papa là est le meilleur de la terre. Et qu’il méritait bien les deux pots à crayons en décopatch presque identiques qu’il a reçus pour la fête des Pères.

La deuxième fois, je me suis dit que ce papa là, est aussi mon mari et que j’avais vraiment bien fait de ne pas changer de trottoir le jour où je l’ai rencontré.

Vous êtes formidables les gars (n’empêche que le week-end prochain, pas de pitié, je vous écrase au volley !)

 

* il paraît que c’est pour ça que les gens ouvrent des blogs maintenant… 

PS : et depuis, J. 6 ans m’a demandé de lui ouvrir un blog. « Quand tu sauras écrire », je lui ai dit. Mon petit doigt me dit que ça peut se faire très vite cette histoire (Mais vu le temps qu’on perd devant le placard le matin, je me le demande si elle ne serait pas une graine de blogueuse mode…).