Je veux dormir. Qu’on me laisse dormir. Il me faut le caisson de Mickaël Jackson. Pourquoi la nature a-t’elle fait en sorte que les bébés humains mettent leurs parents sur les nerfs avec leurs pleurs nocturnes. Prenez un bébé renard. Ca pleure pas un bébé renard. C’est peut-être pour limiter la surpopulation. Un lapin, ça ne pleure pas non plus. C’est peut-être ça.
Et que PERSONNE ME DISE QUE LES SIENS, ILS ONT FAIT LEURS NUITS A 15 JOURS parce que là, je lui lance le regard le plus noir de la palette. En tout cas, je l’annonce publiquement aujourd’hui, deux c’est bien, trois on ne m’y reprendra pas. Juré, craché, sur la tête… de mon sommeil.
Et si quelqu’un à l’explication scientifique de « pourquoi nos bébés pleurent la nuit alors que ce sont des anges la journée », qu’il la donne ici. Ca m’aidera à me faire une raison !
PS : si j’avais eu un magnéto, vous auriez pu podcaster les cris de bébé. C’est super tendance comme sonnerie de portable !!!
Alors si tu as envie que tes copines (et leur mari!!) fassent des enfants, faudrait éviter ce genre de post !!!
Encore que, peut être les miens feront leurs nuits en sortant de la maternité…
Très drole de lire ton article d’aujourd’hui de ce matin, car j’ai également eu une nuit très dure, et ils ont 14 mois, alors franchement, je sais pas quand ça s’arrête. C’était l’un à tour de role toutles les 1/2 heures !!!
Tout ça pour te dire quoi? Juste qu’on se sent moins seule quand une autre maman raconte la même chose!
Bon courage!
Je compatis, moi aussi j’ai parfois des nuits très très rudes…
Pour les maris qui ronflent zavez pas une solution?
Je vois que c’est un sujet universel. Je suis contente qu’il génère autant de réactions.
Carine, ne t’en fais pas. Les garçons préfèrent les sites d’informatique. Le secret des nuits blanches sera bien gardé mais il faut aussi interdire l’accès aux CD de Bénabar (à cause de sa très drôle chanson "La Berceuse").
Audrey. Dur les jumeaux. Il prend forme ton blog. Si des mamans de jumeaux nous lisent, allez y faire un tour.
Merci Lily pour les encouragements. J’en ai besoin.
hélène, j’ai la soluce à ton problème. C’est un flacon qui s’appelle "Nuit Calme", en vente en pharmacie. Et rassure toi… d’après ma belle-mère, on s’habitue. Mais pas selon Linda Lemay (Chéri tu ronfles à écouter ou réécouter !).
Voilà, bonne nuit à toutes !!!
Je ne voudrai pas vous décevoir les filles, mais les pleurs des bébés passent plus vite que les ronflements et même les produits dits "miracle" vendus en pharmacie ne sont pas d’une efficacité prouvée (mon mari en a déjà essayé 2 différents et pas bien marche !!!)
Quand vos bébés ne pleureront plus, vos maris ronfleront … non je plaisante, il y aura une période de "nuits tranquilles" entre les deux …